Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupe du Monde

+4
Jean-Luc
Lion de Lisbonne
Pierre
Raymond
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Jeu 24 Juin - 15:51

JYB


vieux sage
vieux sage

Michel Jacquemart a écrit:(...) il y a quelques temps, j'avais réfléchi à l'éventualité d'écrire une histoire de Lefranc se déroulant dans le milieu du football...
Déjà dit, mais je trouve que tu prends des risques à dévoiler tes projets de scénarios publiquement... Personnellement, même un projet bien avancé, je n'en dis rien avant la dernière ligne droite (phase de la maquette et peu avant l'impression des feuilles).
A signaler, puisqu'on parle de ça et qu'on est sur le sujet ad-hoc, qu'un album de BD existe déjà sur le monde du football : La Vedette, par Malo Louarn (prépublié dans Spirou il y a une trentaine d'années).

52Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Jeu 24 Juin - 16:39

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai eu le plaisir de rencontrer Malo Louarn, qui est vraiment quelqu'un de très sympathique, et de passer une soirée joyeuse et mémorable en sa compagnie, mais je ne connaissais pas cette BD.... De toute façon, il s'agit d'un album humoristique, pas d'un album du style "Lefranc".

Mon idée (restée au stade embryonnaire) aurait été une histoire qui se serait déroulée pendant la toute première Coupe d'Europe, en 1956 ou bien pendant la Coupe du Monde de 1958, en Suède, qui a vu la première participation de l'URSS (ce qui peut constituer un élément scénaristiquement intéressant dans une série qui a la guerre froide comme toile de fond)... Cette idée m'est venue suite à la très forte impression que m'a faite Raymond Kopa !

Il y a quelques temps, j'ai eu le privilège et le plaisir de passer un après-midi puis de dîner en tête-à-tête avec cette prodigieuse figure du football français et international. Nous étions en Champagne, dans un château amenagé en hôtel, là où, à l'époque, son équipe se retirait pour s'entraîner avant les compétitions. Rien ne semblait avoir changé depuis les années '50 et j'ai tout de suite pensé que c'était vraiment un décor digne de Lefranc. Quand Raymond Kopa, qui est issu de l'immigritation polonaise, évoquait son enfance dans les corons et ses entraînements sur le flanc des terrils, je me retrouvais un peu dans l'ambiance de "Noël Noir"... J'ai surtout eu l'occasion d'apprécier la présence et les paroles d'un homme infiniment sympathique, chaleureux et enthousiaste, tout imprégné de l'esprit chevaleresque d'une époque où le football n'avait pas sombré dans certains travers que l'on regrette aujourd'hui... J'imagine qu'il a du être très peiné par l'actualité de ces derniers jours...

53Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Ven 25 Juin - 21:43

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Allez, la Suisse Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim Coupe du Monde - Page 3 Icon_wink

54Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Sam 26 Juin - 23:18

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bon courage, Raymond Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim Coupe du Monde - Page 3 Icon_sad Coupe du Monde - Page 3 Icon_sad Coupe du Monde - Page 3 Icon_sad

55Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Dim 27 Juin - 0:12

Raymond

Raymond
Admin

Oui, c'est une grosse déception d'être éliminé ainsi. Au fond, ce sont tout de même les deux équipes les plus méritantes du groupe qui ont été qualifiées. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Coupe du Monde - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Mer 30 Juin - 12:11

Raymond

Raymond
Admin

J'ai vu hier soir le match Espagne - Portugal. silent

Il fallait bien un vainqueur, mais on peut admettre que les portugais n'ont pas eu de chance. deso


_________________
Et toujours ... Coupe du Monde - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

57Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Mer 30 Juin - 18:21

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:J'ai vu hier soir le match Espagne - Portugal. Coupe du Monde - Page 3 Icon_silent

Il fallait bien un vainqueur, mais on peut admettre que les portugais n'ont pas eu de chance. Coupe du Monde - Page 3 225511
C'est vrai ça Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim Coupe du Monde - Page 3 Kopfschuettel
Mais, à mon avis, l'équipe d'Espagne est plus forte que l'équipe du Portugal (je l'avais dit à César avant le match). Si je le pense, il faut le dire Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim

Félicitations à César ; bravo à l'Espagne Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim

58Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Mer 30 Juin - 18:48

Invité


Invité

C'est vrai que les Portugais n'ont pas eu de chance et encaissent un goal sur hors-jeu apparemment !
le problème du Portugal, à mon avis, est que tout repose sur Ronaldo en attaque et on a beau être un génie du ballon, on ne sait pas tout faire tout seul non plus!
C'était un très beau match avec beaucoup d'occasions, il ne manquait que les goals. Mais le Portugal sort la tête haute, à la différence de l'Angleterre, l'Italie et surtout la France Coupe du Monde - Page 3 241383

59Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Mer 30 Juin - 19:03

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Jean-Marc a écrit:C'est vrai que les Portugais n'ont pas eu de chance et encaissent un goal sur hors-jeu apparemment !
Ce n'était pas apparemment ; c'était hors-jeu (par 22 cm., on peu voire sur youtube Coupe du Monde - Page 3 Icon_cool ).

Mais j’ai vu déjà beaucoup pire que ça au championnat portugais ; en spécial contre le Sporting du Portugal Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim Coupe du Monde - Page 3 Icon_evil

Jean-Marc a écrit: le problème du Portugal, à mon avis, est que tout repose sur Ronaldo en attaque et on a beau être un génie du ballon, on ne sait pas tout faire tout seul non plus!
Je suis complètement d’accord avec toi Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim

Jean-Marc a écrit: C'était un très beau match avec beaucoup d'occasions, il ne manquait que les goals. Mais le Portugal sort la tête haute, à la différence de l'Angleterre, l'Italie et surtout la France Coupe du Monde - Page 3 241383
Coupe du Monde - Page 3 419400

60Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Jeu 8 Juil - 17:46

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bravo à l'Espagne qui sera à la finale Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim Coupe du Monde - Page 3 Icon_wink

61Coupe du Monde - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde Lun 12 Juil - 0:10

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Félicitations à César, et à l'Espagne qui a gagné la Coupe du Monde Coupe du Monde - Page 3 Icon_exclaim

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum