Un billet dans mon blog, cela me tente en effet. En attendant, je me suis déjà permis d'ouvrir un sujet sur cette série.
L'image isolée que tu présente ne donne qu'une idée bien incomplète du charme de cette série. Plus que le dessin, c'est avant tout le récit qui fait tout l'intérêt de ce strip.
Gasoline Alley contient en fait peu d'aventures et l'auteur (Frank King) s'attache d'abord aux petits événements de la vie quotidienne. Il accumule les anecdotes et les personnages vieillissent en même temps que leur auteur. C'est ainsi que Walt et Skeesix (les 2 personnages montrés dans ton dessin) acquièrent progressivement une richesse et une complexité remarquable.
La série continue toujours actuellement et elle a bien sûr été reprise par divers successeurs. Elle est maintenant dessinée par Jim Scancarelli, et on peut découvrir son travail en ligne, à cette adresse :
http://www.gocomics.com/gasolinealley/
Au cours du temps, Walt est devenu successivement grand-père, puis arrière grand-père, et il est maintenant centenaire. Le verra t-on mourir un jour de vieillesse ? On peut s'y attendre, même si le scénariste semble repousser cette échéance autant que possible. En tout cas, Walt apparait assez peu dans les derniers récits dont les héros sont plutôt ses petits-enfants ou arrières petits-enfants.