Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les BD en format poche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les BD en format poche Empty Les BD en format poche Dim 11 Juin - 9:56

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Dargaud renouvelle cette année son opération poche estivale initiée l'an dernier, en publiant neuf titres de son catalogue récent en format réduit (environ 15x21) à un prix modeste (9,5 €). Parmi les auteurs représentés cette année : Aimée de Jongh ou Marion Montaigne, mais aussi Jean Harambat dont j'ai acheté Opération Copperhead.

Les BD en format poche Operation-copperhead

Je ne l'ai pas encore lu, mais la mise en page aérée de l'ouvrage (en trois bandes, jamais plus qu'un damier de 9 cases) et le trait fin et léger d'Harambat me semblent bien s'accommoder de ce format réduit. (Je ne peux pas juger pour les autres titres, qui ne m'intéressaient pas et que je n'ai pas pris le temps de feuilleter.)

Ce n'est pas la première expérience de BD au format poche (je pense à Pocket BD dans les années 80, ou à Folio BD—une 30-aine de titres depuis 2011). Que pensez-vous de ce genre d'approche ?

2Les BD en format poche Empty Re: Les BD en format poche Dim 11 Juin - 10:09

Raymond

Raymond
Admin

Opération Copperhead est un excellent album. J'en avis fait la critique dans "Je viens de lire" il y a quelques années.

Sinon c'est un bonne idée d'avoir ouvert ce sujet. On avait polémiqué il y a quelques années sur les adaptations de BD au format de poche mais je ne sais plus très bien où ? La conclusion était que certaines séries peuvent très bien s'y adapter, mais que ce genre d'album pouvait aussi complètement massacrer une œuvre. Wink


_________________
Et toujours ... Les BD en format poche Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum