Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le come-back de l'image mystère (2ème partie)

+5
2J
khephren
eleanore-clo
Draculea
Raymond
9 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 28]

arsen33


license ès BD
license ès BD

khephren a écrit:Dodier ? Jérôme K. Jérôme Bloche ? Babette ?

Je savais bien que je les connaissais ces jolies petites fesses Wink
(Non en fait c'est le lettrage qui me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à retrouver)

eleanore-clo a écrit:PS : à quand des hommes nus proposés en image mystère ? gourdin

J'ai ça en magasin... De dos ou de face?

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

De profil ? Smile

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

En tout cas, si j'ai bon, je laisse le soin à eleanore-clo de proposer une image olé-olé (ou pas) farao

Raymond

Raymond
Admin

khephren a écrit:Dodier ? Jérôme K. Jérôme Bloche ? Babette ?

Bravo ! Tout est juste !   pouce

Est-ce que tu proposes une image (tu devrais apprendre) ?  Very Happy

Sinon tout à fait d'accord pour que ce soit eleanore-clo !   Wink


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir

Voici une image dessinée par un artiste que je n'aime pas, car il véhicule une image monomaniaque et restrictive des femmes. Mais dans toute gangue peut se cacher un diamant. Et, il y a peu, cet auteur a sorti une très belle BD, sensuelle, remplie d'histoire et surtout magnifiant l'art pictural.
Je vous la commenterai lorsque vous trouverez l'auteur et le titre de la BD.

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Carava10

Bonne recherche
Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

Petite remarque complémentaire à l'intention d'eleanore-clo : Il est vrai que Babette est nue sur cette dernière image, mais ce n'était pas ce détail qui me l'avait fait choisir. C'était plutôt l'envie que Babette soit visible, mais pas trop facilement reconnaissable. C'est pourquoi j'ai choisi cette case dans laquelle on ne la voit que de dos, de façon atypique, avec un visage qui n'est pas reconnaissable.

Et puis, j'aime bien, tout simplement, cette image un peu intrigante .

Quant à l'image que tu montres … ça ne vas pas être simple.   Crying or Very sad


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Dupont13


"  ça ne va pas être simple " !

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Eléonore : « Voici une image dessinée par un artiste que je n'aime pas, car il véhicule une image monomaniaque et restrictive des femmes »

Avec cette définition il ne peut s’agir que de Milo Manara !

Le caravage ?

Si c’est juste, je ne pourrai pas mettre d’image mystère car je ne suis pas chez moi (mission pour le taf cette semaine)

Je crois comprendre qu’il y a des règles pour ce « jeu » mais je ne les trouve pas. Est-ce que vous pourriez me les expliquer ? Ce serait sympa

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bravo Godot  Very Happy

C'est bien Manara et La palette et l'épée.

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Cara10

En fait, j'adore l’œuvre du Caravage. Very Happy

Je l'ai découverte à la toute fin de mes études. Pour fêter l’obtention de notre diplôme, je suis partie visiter Rome avec une amie. Nous arpentions la ville éternelle du matin jusqu'au soir, à pied car notre budget était celui d’étudiantes ! Ce fut un moment de joie et de bonheur insouciant.

Alors et parce que le guide Michelin la mentionnait, nous sommes entrées dans l'église Saint-Louis des Français. Une des chapelles y recèle trois chefs d'œuvres du maitre. J'ai tout de suite adoré ses toiles, ce mélange de mysticisme et de social. Les modèles du peintre sont en effet issus des couches les plus pauvres de la société et ils transcendent leur misère dans leur croyance au divin. Les pieds des saints sont sales et mal entretenus car la propreté et la beauté sont intérieurs.

L'image mystère s'inspire du Repos après la fuite en Égypte . L'original est conservé à Rome, dans la Galerie Doria-Pamphilj,

J'ai mis ci-dessous en vis-à-vis les deux travaux.

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Carava13 Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Carava12

On peut faire le même rapprochement avec La mort de la Vierge qui se trouve à Paris dans le musée du Louvre.


Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Carava15 Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Carava14

Au-delà de la reproduction des œuvres, Manara s'est livré à un travail de reconstitution historique. La BD nous amène à vivre dans le Rome de l'époque. Nous sommes associés aux querelles de pouvoirs et participons à la vie du peuple. Le Caravage navigue entre ses protecteurs et son art. L'artiste se révèle juste et passionné, concentré et violent. Et nos yeux peuvent aller au-delà des quelques lignes du Larousse pour découvrir un être vivant, de chair et de sang, de fureur et de génie.

Je conseille la BD. Le deuxième tome sort d'ailleurs le 28 novembre.

Concernant la règle du jeu, je laisse Raymond, Treblig ou 2J s'exprimer.

Bonne journée
Eléanore

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

clap
à Godot d'une part pour avoir trouvé sans coup férir ,
et
à eleanore d'autre part pour cet argumentaire si bien illustré ,

Quant à ...
Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 12384210
Elle est fort simple :
Il faut répondre en premier aux questions qui figurent en dessous de l'image ane

Raymond

Raymond
Admin

Aïe … que faire si Godot ne peut pas mettre une image ?  confused

Eh bien j'improvise !

Je mets en ligne une image facile (en principe) et ça va être un concours de vitesse. Comme c'est un redémarrage, tout le monde peut répondre d'emblée (pas de handicap). Et le premier qui répond juste reprend la main.

Le style de cette série est très typique.  Wink

Voilà :

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 168_0010

Question : Quel dessinateur ? Quelle série ?

Je m'absente une heure et je viens voir vos réponses. Very Happy


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

François Bourgeon
Les passagers du vent

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

L'épervier plutôt ?

Raymond

Raymond
Admin

Oui, c'est l'Epervier de Patrice Pellerin !

A toi la prochaine image, eleanore-clo !



_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

L'image mystère que je vais vous proposer revêt à mes yeux une signification tout à fait particulière. Petite fille, j'ai "chipé" les BD de mon frère. Adolescente, je me suis lancée dans les grands classiques : Tintin, Astérix, Lucky-Luke, etc... Et puis, mes études m'ont pris de plus en plus de temps.... Entre deux dissertations ( Rolling Eyes ) et trois devoirs de mathématiques (Rolling Eyes ), j'eus encore le temps de découvrir Blake et Mortimer ! Et puis, j'abandonnai le 9ème art.

Cet éloignement a duré jusqu'à la naissance de mon premier enfant ( Very Happy  Very Happy  Very Happy ). Peut être ai-je alors voulu renouer avec mes racines ? Peut-être ai-je voulu découvrir ce que mes petits bouts liraient un jour ? Je ne sais pas. En tout cas, je me souviens très bien avoir franchi la porte d'une librairie, avec la poussette ( Very Happy  Very Happy  Very Happy ), pour y demander quelles œuvres majeures avaient été publiées les quinze années précédentes ( Exclamation ). Le vendeur sortit alors la BD dont est extraite le dessin ci-dessous.... Et depuis, j'ai renoué avec le genre, en étant le plus éclectique possible, et dans la limite de mes goûts bien évidemment.
Quel est le nom de ce personnage ?

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Aa13

Très cordialement
Eléanore

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Aaricia jeune?

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

En tout cas, c'est du Rosinski, ça j'en suis sûr farao

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bravo cheers

Cette image est la première vignette de la dernière bande d'Aaricia, le 14ème opus de Thorgal.

Imaginez ma surprise lorsque le libraire parla d'un scénariste extraordinaire, Jean Van Hamme. Pour moi, Van Hamme, c'était un inconnu, celui qui avait aidé Cuvelier à produire Le prince des sables. Mais l'auteur avait fait un petit bout de chemin depuis la fin des années 70 !

A vous khephren Very Happy

Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

Alors, à toi Khephren ?   Wink


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Toujours pas, mais je choisi mon successeur : Raymond : à toi l'honneur cheers

Raymond

Raymond
Admin

Tu devrais apprendre, c'est très simple.    Wink

Bon, ne faisons pas plus attendre les participants à ce jeu ! Voici à nouveau une image facile !

Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 170_0010

Vu que c'est fastoche, il me faut une réponse complète : nom du dessinateur ? Nom de la série ? Titre de l'album ?


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Tiens ? Serait-ce difficile ?

Il me semble que le style du dessinateur est très reconnaissable. Cool


_________________
Et toujours ... Le come-back de l'image mystère (2ème partie) - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

William Vance jeune ?

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

C'est aprés que ça se corse ! Smile

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bruno Brasil ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum