Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie)

+25
TAIWANTAI
Patrick58
Monocle
Barelli
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Delan
zemouss
bruno
Ethan
philippe
catallaxie
Fabrice
bertrand labévue
Totoche Tannenen
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Pix
hectorvadair
Raymond
Pierre
Jean-Luc
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Invité


Invité

Que je vais bientôt recevoir, François Coupez fait un mega boulot sur les P.N. ...

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

La collection Gaston Lagaffe est disponible dans la boutique du Soir : http://boutique.lesoir.be/gaston-lagaffe-10-volumes-collector.html?utm_source=bds&utm_medium=emailing&utm_campaign=2011_noel


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Gastonl


Gaston Lagaffe, 10 volumes collector (disponible à l'envoi à partir du 01/12/2011)
Une luxueuse et unique collection afin de replonger avec humour dans le délirant monde de Gaston Lagaffe ! Chaque tome s’ouvre, entre autre, sur un recueil chronologique de planches originales en noir et blanc pour profiter pleinement de la virtuosité du trait d’André Franquin.
Une luxueuse collection en 10 volumes qui plonge le lecteur dans l’âge d’or de Gaton Lagaffe. Le lecteur découvrira la tendresse et l’humour du premier antihéros de l’histoire de la bande dessinée sous un jour insoupçonné.
Génie de la boulette et de la bévue, Gaston continue de séduire aujourd’hui toutes les générations de lecteurs. Chaque tome s’ouvre sur un recueil chronologique de planches originales en noir et blanc pour profiter pleinement de la virtuosité du trait d’André Franquin.
En bonus, l’atelier de l’auteur vous ouvre ses portes, à la découverte d’un gala d’esquisses rares, d’illustrations en couleurs inédites et de fac-similés précieux des gaffes hors cases de Gaston. De fou rires en émerveillements, l’esprit farceur et la poésie éternelle de ce chef-d’œuvre de l’Ecole belge de la bande dessinée se révèlent tout en finesse.
Caractéristiques techniques : Format : 240 x 320mm Pagination : 44 pages N/B + 36 pages quadri + covers Papier : 110 gr Impression couverture : 24/10èmr minimum Pelliculage : mat avec vernis brillant sélectif Finition : Dos carré toilé dorure au fer sur le dos, façonnage cousu
Prix : 169,90 euros

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je les ai achetés et en tout cas pour le prix, je peux vous dire que ce sont des très beaux album que tout amateur de Franquin et de bd doit avoir dans sa bibliothèque !!!Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 419400

Raymond

Raymond
Admin

Il est vrai que c'est tentant, mais voilà ... je possède déjà à double les histoires de Gaston. Eh oui ! J'ai d'abord la série des albums Dupuis traditionnels, et ensuite celle des albums Rombaldi. Je ne vais pas pousser le vice plus loin, jusqu'au stade du "triple achat". Rolling Eyes + Embarassed


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il est vrai que c'est tentant, mais voilà ... je possède déjà à double les histoires de Gaston. Eh oui ! J'ai d'abord la série des albums Dupuis traditionnels, et ensuite celle des albums Rombaldi. Je ne vais pas pousser le vice plus loin, jusqu'au stade du "triple achat". Rolling Eyes + Embarassed

Dans la collection Rombaldi, y avait-il aussi tous les dessins publiés dans le journal Spirou avec le personnage de Gaston ?....c'est l'adaption de la V.O. de chez Marsu à un format plus petit et bcp moins cher.

J'espère qu'un jour, on aura droit aussi au Spirou pour le même prix.

Raymond

Raymond
Admin

Ethan a écrit:
Raymond a écrit:Il est vrai que c'est tentant, mais voilà ... je possède déjà à double les histoires de Gaston. Eh oui ! J'ai d'abord la série des albums Dupuis traditionnels, et ensuite celle des albums Rombaldi. Je ne vais pas pousser le vice plus loin, jusqu'au stade du "triple achat". Rolling Eyes + Embarassed

Dans la collection Rombaldi, y avait-il aussi tous les dessins publiés dans le journal Spirou avec le personnage de Gaston ?....c'est l'adaption de la V.O. de chez Marsu à un format plus petit et bcp moins cher.

J'espère qu'un jour, on aura droit aussi au Spirou pour le même prix.
La collection Rombaldi rassemblait justement tous les dessins du journal Spirou qui concernaient Gaston, à savoir les couvertures, les articles "en direct de la rédaction" ou les dessins publicitaires. La seule réserve, c'est que ces albums datent des années 80 et qu'il manque tout ce que Franquin a dessiné dans la dernière partie de sa vie (en gros les deux derniers albums Dupuis).


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
La collection Rombaldi rassemblait justement tous les dessins du journal Spirou qui concernaient Gaston, à savoir les couvertures, les articles "en direct de la rédaction" ou les dessins publicitaires. La seule réserve, c'est que ces albums datent des années 80 et qu'il manque tout ce que Franquin a dessiné dans la dernière partie de sa vie (en gros les deux derniers albums Dupuis).

Tu n'as donc pas besoin d'acheter les albums du Soir car ça fera doublon avec ta collection Rombaldi.Wink

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

François Corteggiani en avait parlé brièvement sur son blog : un album de Silas Finn est paru aux Editions du Taupinambour.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Silasfinn


C'est Giorgio Cavazzano qui en signe le dessin.

Cet album est un recueil de 8 récits complets parus en 1980 dans l'hebdomadaire Super As.

Il reste encore de quoi éditer 2 autres albums avec les autres récits parus dans ce journal.

A noter que les 50 premiers exemplaires sont accompagnés d'un ex-libris signé par Cavazzano et Corteggiani.

A paraitre au Coffre à BD.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

La suite de Colonel X, cette fois ci par Kline, à paraitre bientôt au Coffre à BD :


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Colonelxkline

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

La bonne nouvelle de cette fin d'année (enfin pour moi au moins !) : l'édition sous forme d'intégrale d'Indésirable Désiré de Mittéi.

Le premier volume est paru aujourd'hui au Coffre à BD.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Desireo


Ce premier volume reprend toutes les planches publiées dans Tintin édition belge de 1960 à 1964.
Certaines de ces planches n'ont jamais été publiées dans l'édition française.
L'album reprend les 8 premiers gags de la série ainsi que deux histoires en 4 planches sans titres ainsi que les histoires en 4 planches suivantes :
Le péril blanc
Concerto pour contrebasse
Un désir nommé télé
Le tour le plus long
Déboires de vacances
Le clou de la foire
Un sacheur sachant sacher
Show sur glace

Album à couverture cartonnée et dos toilé de 52 pages en couleurs format 30 sur 21,5 cm.

Raymond

Raymond
Admin

Si je ne me trompe, toutes ces planches sont inédites en album.


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Si je ne me trompe, toutes ces planches sont inédites en album.

Oui, il semblerait.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Le tome 2 du vieux Bleu est enfin sorti après 30 ans d'attente !

Malheureusement, on reste un peu sur sa faim puisque cet album ne comporte qu'une histoire en 24 planches écrite par Raoul Cauvin en 1981. Un cahier graphique de 10 pages vient compléter l'ensemble en présentant quelques travaux de Walthéry en rapport avec le vieux Bleu (couvertures, illustrations, ex-libris, etc...)


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Vieuxbleu02


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Vieuxbleu02p


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Vieuxbleu02pbis

Raymond

Raymond
Admin

Il va donc être diffusé en librairie ?


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il va donc être diffusé en librairie ?

Je l'ai trouvé sur le Festival d'Igny dans la Région Parisienne. François Walthéry était présent sur le Festival et avait apporté avec lui, 2 cartons d'albums du Vieux Bleu.
C'est un peu dans l'espoir de trouver cet album que j'étais allé à Igny.

Concernant la diffusion en librairies, c'est très difficile de trouver les albums "Noir Dessin" hors de la Belgique et même sur Bruxelles, j'ai eu du mal, par le passé, à trouver des titres comme Les Ceux de Chez Nous ou Bakelandt.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Débordons un petit peu du franco-belge vers...la Suisse avec des nouvelles de la production d'Exem envoyées par un ami :


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Exem1


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Exem2

Raymond

Raymond
Admin

J'adore ces petits albums dessinés par Exem qui sont de véritables chefs d'oeuvre de malice. J'ignorais totalement que des nouveautés étaient annoncées. Shocked

En général, ils se vendent à toute vitesse et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Pffffffff, le prix tue (même si, je l'avoue, ce sont de véritables petits bijoux de par le contenu mais aussi la qualité)... La Bibliothèque Infernale avait été plus accessible... J'avais eu les 3 sérigraphies qui composent les 3 premiers albums... restent les deux derniers... je ne sais pas, je verrais bien...

Invité


Invité

Oui, encore une collection qui n'est pas accessible au plus grand nombre. affraid

J'aime bien Exem pourtant, mais, en l'espèce, ce sera sans moi. Twisted Evil

Raymond

Raymond
Admin

Malheureusement, Exem publie à très peu d'exemplaires ses petits ouvrages. Cela explique en partie le prix. Peut-être procède-t-il ainsi pour ne pas trop faire de vagues (il doit tout de même faire attention à Moulinsart SA Rolling Eyes ).

Avec tout ça, il est devenu un dessinateur culte. Il y a de nombreux passionnés, mais aussi quelques spéculateurs qui profitent de la situation.


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Une idée de cadeau pour les fêtes !


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Sylvain1


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Sylvain2

Invité


Invité

Là aussi perso çà me brancherait bien mais à 42 € l'album sans les frais de port... ça calme et pourtant j'aimerai bien...

Invité


Invité

[Images Innées] a écrit:Je croyais l'avoir signalé, voici après l'album du Phantom II de Mitton, l'album que nous sortons fin octobre / début novembre :

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 MickMack1

62 pages, tout en couleurs...

... et les 100 premiers exemplaires comprendront un tiré à part numéroté reprenant une illustration inédite de Pierre Lacroix, véritable document d'archive qui ne fut jamais publié à ce jour... imprimé sur papier Conqueror Ivoire 320 g...

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

A paraitre bientôt au Coffre à BD :


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Arthur3

Raymond

Raymond
Admin

Le Coffre a BD publiera t-il un jour une monographie sur Cézard ? Wink


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 16 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum