Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie)

+25
TAIWANTAI
Patrick58
Monocle
Barelli
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Delan
zemouss
bruno
Ethan
philippe
catallaxie
Fabrice
bertrand labévue
Totoche Tannenen
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Pix
hectorvadair
Raymond
Pierre
Jean-Luc
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Invité


Invité

Mmmm...compte tenu de tes remarques, Jean-Luc, tu me donnes envie d'aller voir cette expo. Cool

Invité


Invité

Les vieilles aventures de BatTin & RoLou
Tirage limité et n° à 100 exemplaires, album cartonné de 46 pages, couverture pelliculée, dos toilé.
Sortie fin février / début mars 2011

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Battin1

Cet album comprend :
Le Prince au cab d'or (Zeppelin #1 - Automne 1992)
Île en péril (Zeppelin #2 - Hiver 92-93)
BatTin au Gibet (Zeppelin #3 - Printemps - 1993)
Histoire short & Squeak (Zeppelin #4 - Été 1993)
Plein de Z (Initialement prévu pour Zeppelin #5 - Jamais publié)
Tonton Fission, le Tchernobyl de la bédé Québécoise (Exil #3 - 1993)
Notre première job de super-héros (2 planches)(CROC 186- janvier 1995)
L'histoire d'un mec (Cochon Dingue #7 - 1999)

+ un cahier d'illustrations inédites

L'auteur du présent ouvrage bénéficie légalement de l'exception posée par l'article L.122-5, alinéa 4, du code de la propriété intellectuelle qui prévoit que le créateur ou les détenteurs des droits ne peuvent interdire la parodie, le pastiche et la caricature.

Pour toutes les personnes intéressées, me contacter par MP...

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Battin4p_II

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Vance à Versailles, je vais y aller entre le 12 et le 25 février si elle est encore là Wink

C'est bon ! http://www.versaillesbd.com/

Vance est là le 5 mais je pense que j'irais le 12 ou le 13

Invité


Invité

Un coup de gueule que je partage tout à fait. Wink

Et qui rejoint l'opinion que j'ai toujours exprimée à propos des "Intégrales" : celles éditées par Dupuis sont pratiquement les seules dignes de qualité !!!

http://dessine.blogspot.com/2011/01/degout-et-des-couleurs.html


Je l'ai constaté encore tout récemment : le premier volume de l'intégrale Cubitus publié par Le Lombard ne comporte aucun dossier sur Dupa et sur son oeuvre.

Après tout, c'est tant mieux pour les économies d'achat mais très regrettable pour les bédéphiles. Rolling Eyes

Invité


Invité

Eh, eh, Tarzan est arrivé
Sans s'presser
Le grand Tarzan, le beau Tarzan
Avec sa liane et son grand couteau...

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Tarzan2

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

à Images Innées :
Je me demandais pourquoi Tarzan, Burroughs et Fusco se retrouvent dans la rubrique "Patrimoine BD franco-belge" : est-ce que parce que ces histoires ne sont parues jusqu'ici qu'en France ?

http://planbd.blogspot.com

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

http://planbd.blogspot.com

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je viens d'apprendre de chouettes nouvelles :
Il se prépare une parution de six épisode de Steve Severin (René Follet), encore inédits en Français. Ils sortiront d'un seul coup avant l'été. Par contre, c'est du noir et blanc, hélas.
L'éditeur devrait être la personne qui s'occupait de Bédescope.
Et il y a aussi 55 pages inédites d'Ange Signe (Tilleux) en préparation aux éditions de l'Elan !

Invité


Invité

Bonjour,
Je cherche à rentrer en contact avec Luc Maezelle dit Mazel (auteur de BD qui a longtemps oeuvré pour l'hebdo Spirou et les Editions Dupuis). Si quelqu'un a une piste, merci de me contacter en MP.
Il va de soi que j'ai écrit à Dupuis, je ne sais si j'ai écrit à la bonne adresse mail, mais j'ai envoyé un mail à info@dupuis.com .

Invité


Invité

Du Patrimoine pas seulement franco-belge !!! Cool bounce


http://www.bdzoom.com/spip.php?article4785

Invité


Invité

Totoche Tannenen a écrit:à Images Innées :
Je me demandais pourquoi Tarzan, Burroughs et Fusco se retrouvent dans la rubrique "Patrimoine BD franco-belge" : est-ce que parce que ces histoires ne sont parues jusqu'ici qu'en France ?

Au moins en France, çà c'est sur Wink et si ce n'est les 5 quelques unes des histoires de Fusco ont été aussi publiées en Allemagne... et il ne faut pas oublier que Fusco a résidé une bonne vingtaine d'années (50/60) en France, et ces récits font parties de sa période française... et jusqu'à ce que l'on édite ces 3 albums, Fernando Fusco n'avait eu les honneurs de l'être et pourtant il a beaucoup oeuvré pour la bande dessinée populaire et nous tenions à cet hommage.

Raymond

Raymond
Admin

Je vois que personne ne t'a répondu pour Luc Mazel, Images Innées. Désolé ! Tu peux en déduire cependant que nous ne pouvons pas t'aider dans ce forum pour ce dessinateur (les collaborateurs de Jacques Martin éventuellement ... mais Mazel deso ).


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

http://www.actuabd.com/Le-Lombard-valorise-son-fond

Fabrice

Fabrice
compagnon
compagnon

[Images Innées] a écrit:Bonjour,
Je cherche à rentrer en contact avec Luc Maezelle dit Mazel (auteur de BD qui a longtemps oeuvré pour l'hebdo Spirou et les Editions Dupuis). Si quelqu'un a une piste, merci de me contacter en MP.
Il va de soi que j'ai écrit à Dupuis, je ne sais si j'ai écrit à la bonne adresse mail, mais j'ai envoyé un mail à info@dupuis.com .

C'est moins difficile qu'il n'y parait .. Cool
Un petit Mp va suivre ..

Invité


Invité

Fabrice a écrit:
[Images Innées] a écrit:Bonjour,
Je cherche à rentrer en contact avec Luc Maezelle dit Mazel (auteur de BD qui a longtemps oeuvré pour l'hebdo Spirou et les Editions Dupuis). Si quelqu'un a une piste, merci de me contacter en MP.
Il va de soi que j'ai écrit à Dupuis, je ne sais si j'ai écrit à la bonne adresse mail, mais j'ai envoyé un mail à info@dupuis.com .

C'est moins difficile qu'il n'y parait .. Cool
Un petit Mp va suivre ..

Merci à toi Wink

Invité


Invité

A lire attentivement...jusqu'à la fin. Wink

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4800

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, il y a l'article complet de Haga qui était consacré à Herculena. Merci. pouce


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Que je ne connaissais pas... study

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Depuis quelques temps, on en a déjà parlé ici, les Editions Hibou ainsi que les éditions du Taupinambour nous proposent des albums de Teddy Ted de Forton et Lécureux.

Mais Gérald Forton et Roger Lécureux ne sont pas les créateurs de ce personnage dont les 3 premières histoires ont été réalisées par Jacques Kamb au scénario et Yves Roy (alias Francisco Hidalgo) au dessin.

L'intégrale de ces histoires vient de sortir dans un volume de quelques 80 pages, aux Editions du Taupinambour.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Teddytedhidalgo


Cet album n'est pas disponible pour le moment au Coffre à BD mais devrait probablement l'être bientôt.

Invité


Invité

Toujours dans mes recherches de contact, je cherche à joindre Mr Debruyne Jacques auteur de la série Corian. Savez-vous combien de récits existe il ? 3 ont été publiés mais il me semble qu'il y en a qui n'aurait pas été édité en album : "Les larmes du dieu" mais peut être a t'i lété pré-publié dans une revue ?
J'aurai voulu le contacter en vue d'une publication de cet album.

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Depuis quelques temps, on en a déjà parlé ici, les Editions Hibou ainsi que les éditions du Taupinambour nous proposent des albums de Teddy Ted de Forton et Lécureux.

Mais Gérald Forton et Roger Lécureux ne sont pas les créateurs de ce personnage dont les 3 premières histoires ont été réalisées par Jacques Kamb au scénario et Yves Roy (alias Francisco Hidalgo) au dessin.

L'intégrale de ces histoires vient de sortir dans un volume de quelques 80 pages, aux Editions du Taupinambour.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Teddytedhidalgo

Cet album n'est pas disponible pour le moment au Coffre à BD mais devrait probablement l'être bientôt.

Jean-Luc, c'est une excellente nouvelle que tu nous annonces là car nous allons pouvoir ainsi connaître également le début des aventures de ce héros. cheers


Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Depuis quelques temps, on en a déjà parlé ici, les Editions Hibou ainsi que les éditions du Taupinambour nous proposent des albums de Teddy Ted de Forton et Lécureux.

Mais Gérald Forton et Roger Lécureux ne sont pas les créateurs de ce personnage dont les 3 premières histoires ont été réalisées par Jacques Kamb au scénario et Yves Roy (alias Francisco Hidalgo) au dessin.

L'intégrale de ces histoires vient de sortir dans un volume de quelques 80 pages, aux Editions du Taupinambour.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 11 Teddytedhidalgo


Cet album n'est pas disponible pour le moment au Coffre à BD mais devrait probablement l'être bientôt.

En effet, Jean-Luc, aujourd'hui c'est fait. Smile

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:En effet, Jean-Luc, aujourd'hui c'est fait. Smile

J'avais vu ! Et je viens de "m'offrir" également les 2 albums de Tif et Tondu de Fernand Dineur Very Happy

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:
Treblig a écrit:En effet, Jean-Luc, aujourd'hui c'est fait. Smile

J'avais vu ! Et je viens de "m'offrir" également les 2 albums de Tif et Tondu de Fernand Dineur Very Happy

et y en a déjà plus... Sad

Invité


Invité

Première partie d'un "Coin du Patrimoine" consacré à Christian Rossi. study pouce

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4872

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum