Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire de France en bandes dessinées

+5
2J
Raymond
Will
Pierre
bruno
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

À l'occasion d'un séjour au Puy du Fou avec les enfants la semaine passée, en furetant dans leur boutique souvenirs entre deux sollicitations pour une épée de chevalier ou une couronne de princesse Smile, je suis tombé sur un album intitulé Avec d'Artagnan parmi les nombreux livres et BD historiques qui y étaient disponibles.

L'histoire de France en bandes dessinées - Page 3 9782843785207

C'est publié aux éditions du Triomphe dans leur collection "Le Vent de l'Histoire" et scénarisé par Corteggiani et dessiné par un certain Frédéric Garcia que je ne connaissais pas. J'ai été très agréablement surpris par le dessin, classique et précis, tout en sachant rester dynamique : cela m'a rappelé certains dessinateurs de L'Histoire de France en bande dessinée de Larousse (le développement du scénario biographique également d'ailleurs) comme De la Fuente (en moins sauvage) ou Julio Ribera. Après recherche, il a illustré des Cliff Burton sur des scénarios de Rodolphe dans les années 80, un ou deux autres albums historiques chez Triomphe ainsi que la série de romans d'aventure Le Mouron Rouge de la baronne Orczy, ou encore une adaptation BD de Voyage au centre de la Terre chez Glénat.

Bref, un joli trait d'un dessinateur qui mériterait d'être mieux connu.

Et cette biographie du vrai d'Artagnan se laisse lire agréablement.

Raymond

Raymond
Admin

Merci de signaler cet album ! pouce Les albums des Editions du Triomphe ne sont toutefois pas disponibles en librairie et il faut les commander directement chez l'éditeur. C'est un très net frein à leur acquisition. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'histoire de France en bandes dessinées - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Merci de signaler cet album !  pouce  Les albums des Editions du Triomphe ne sont toutefois pas disponibles en librairie et il faut les commander directement chez l'éditeur. C'est un très net frein à leur acquisition.  Rolling Eyes

Oui, c'est dommage : certains bons albums de BD historiques ne se trouvent que sur des sites, dans leur boutique. Ainsi, Clovis Sangrail, à la boutique du site-musée de Bibracte, j'avais vu cet été plusieurs albums autour de la Guerre des Gaules (dont un intitulé tout simplement Bibracte), mais j'ai préféré bêtement acheter une bouteille de vin "romain". Pas mauvais d'ailleurs, mais pas sublime Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum