Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dysfonctionnements

+21
Tarmac
Monocle
Draculea
Raymond
Erik A
Fildefer
bruno
Concombre
Fred
Bernard
jfty
Snoopy
Totoche Tannenen
stephane
Jacky-Charles
Damned
JYB
Jean-Luc
Magic
Lion de Lisbonne
Pierre
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 24]

1Dysfonctionnements Empty Dysfonctionnements Jeu 2 Juil - 11:55

Raymond

Raymond
Admin

Comme Treblig me l'a déjà fait remarquer, il y a par moments des problèmes de connection avec le forum.

Cela m'est encore arrivé ce matin. Je voulais mettre en ligne un post et après avoir appuyé sur le bouton "prévisualiser", il n'y avait plus rien.

La coupure a duré 2-3 minutes, et la connection était ensuite à nouveau normale.

Il s'agit peut être d'un problème lié au serveur. Je ne vois malheureusement pas que faire par rapport à ça. J'espère que cela ne vous arrive pas trop souvent.


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 2 Juil - 13:11

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je crois que ce sont des attaques virales qui obligent les fournisseurs d'accès à des mettre en œuvre des dispositifs de protection.

A titre d'exemple, voici un message que j'ai intercepté hier sur un forum :

"Le "Webmestre" Xooit.com a écrit:
Posté le : 29 juin
Sujet du message : Perturbations réseau 29 & 30 Juin
Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gène occasionnée.

Edit: L’attaque a recommencée ce matin, puis cet après midi.

En raison du nombre de personnes affectées par l'attaque et de l’importance des préjudices pour nos utilisateurs, notre hébergeur, et Xooit.com, une plainte a été déposée."

3Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 2 Juil - 21:25

Invité


Invité

Actuellement, par moments, les sujets demandés s'ouvrent soit avec une grande lenteur, soit génèrent parfois des pages blanches (et, dans ce ce cas la mention terminée apparaît en bas) . Evil or Very Mad

4Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 2 Juil - 23:33

Raymond

Raymond
Admin

Pour la lenteur, je n'ai pas rencontré ce problème aujourd'hui. Pour la page blanche ... est-ce que tu as essayé de purger le cache (touche F5) ?


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 3 Sep - 20:33

Raymond

Raymond
Admin

Petite question à tous

Je rencontre souvent un petit problème de présentation des pages dans le forum. Dans les sujets où il y a beaucoup d'images ou de liens, je découvre souvent un chevauchement des posts. Par "chevauchement", j'entends quelque chose comme cela.

Dysfonctionnements Chevauchementdepost

Pour corriger cela, il suffit d'appuyer sur la touche "actualiser la page" du navigateur (ou la touche F5 du clavier).

Est-ce que vous rencontrez ce problème ?


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 3 Sep - 20:45

Invité


Invité

Ah oui ! Tous les jours, mais je ne l'avais pas signalé jusque là pensant que cela provenait de mon ordinateur.

Et, hormis la solution que tu viens d'indiquer, il n'y a pas un autre moyen de corriger définitivement le problème ?

7Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 3 Sep - 20:55

Raymond

Raymond
Admin

Je suis justement en train de rechercher un moyen. Embarassed Actuellement, j'ai posé la question aux collègues plus expérimentés du forum des forum, et il n'y a pas de réponse. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

8Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Jeu 3 Sep - 21:38

Raymond

Raymond
Admin

Suite aux questions qui m'ont été posées sur le forum des forums, je viens de visiter les pages problématiques ( = celles qui sont très chargées en images) en utilisant Firefox plutôt qu'Internet Explorer et ... je en rencontre plus ce problème. Shocked


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Ven 4 Sep - 0:03

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Ah oui ! Tous les jours, mais je ne l'avais pas signalé jusque là pensant que cela provenait de mon ordinateur.
Et, hormis la solution que tu viens d'indiquer, il n'y a pas un autre moyen de corriger définitivement le problème ?

Moi aussi Exclamation Smile



Dernière édition par Lion de Lisbonne le Ven 4 Sep - 13:02, édité 1 fois

10Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Ven 4 Sep - 8:36

Raymond

Raymond
Admin

Dernier conseil que l'on me donne : passer à une autre version Internet Explorer (de IE7 à IE8). En gros, il s'agirait probablement d'un problème lié au navigateur Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

11Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Lun 14 Sep - 18:37

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Raymond a écrit:Dernier conseil que l'on me donne : passer à une autre version Internet Explorer (de IE7 à IE8). En gros, il s'agirait probablement d'un problème lié au navigateur Rolling Eyes

Oui, abandonnez l'ancien moteur microsoft pour le nouveau !
IE7 et inferieur ont un moteur de rendu "non standard", IE 8 renoue avec les standards du web comme Firefox et consors...
Donc basculez des que possible vers IE8.. quant aux choix du navigateur par défaut, chacun ses gouts.

12Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 15 Sep - 11:32

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part je suis passé à Firefox (car le système d'exploitation de mon ordi au travail est trop ancien pour prendre IE-8 ) et je n'ai plus de problème Dysfonctionnements Icon_rolleyes


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

13Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 15 Sep - 15:22

Invité


Invité

Je suis sur firefox depuis quelques années, et je ne reviendrai plus jamais sur explorer ! Dysfonctionnements Icon_evil

14Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 15 Sep - 15:26

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Pareil Very Happy

15Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 15 Sep - 17:19

Invité


Invité

Je signale quand même que je viens d'installer IE8 et à présent tout est ok.

16Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 15 Sep - 17:31

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Treblig a écrit:Je signale quand même que je viens d'installer IE8 et à présent tout est ok.

Oui, c'etait l'ancien moteur de rendu de Microsoft qui n'etait pas aux normes. Le nouveau ne pose plus de probleme. Pour les sites qui sont adaptés au vieux moteur, il ya un mode compatibilité d'IE7 dans IE8.

Il est appreciable desormais que les standards soient respectés. Cela evite un calvaire aux developpeurs et une garantie d'affichage identique quel que soit le navigateur choisi.

17Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Sam 3 Oct - 10:35

Raymond

Raymond
Admin

Vous avez remarqué qu'il était impossible de se connecter hier après-midi au forum. Il était d'ailleurs impossible de se connecter à tous les forums qui utilisaient le module "Forumactif".

J'ai l'explication. Plusieurs serveurs de forumactif ont été changés hier après-midi. Cette opération a pris plusieurs heures et cela a bien sûr entraîné un concert de protestations sur le Forum des forums.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Dysfonctionnements Icon_biggrin


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

18Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Sam 3 Oct - 11:42

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Vous avez remarqué qu'il était impossible de se connecter hier après-midi au forum. Il était d'ailleurs impossible de se connecter à tous les forums qui utilisaient le module "Forumactif".

J'ai l'explication. Plusieurs serveurs de forumactif ont été changés hier après-midi. Cette opération a pris plusieurs heures et cela a bien sûr entraîné un concert de protestations sur le Forum des forums.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Dysfonctionnements Icon_biggrin


Ça c'est le plus important Dysfonctionnements Icon_exclaim Dysfonctionnements 419400

19Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Sam 3 Oct - 17:54

Invité


Invité

Pour l'instant, chez moi, ça "rame" encore quelque peu. Dysfonctionnements Icon_twisted

20Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Sam 3 Oct - 19:35

Invité


Invité

Depuis une heure maintenant, all is good. Dysfonctionnements Icon_sunny

21Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Dim 4 Oct - 16:22

Raymond

Raymond
Admin

Apparement, les problèmes continuent du côté de Forumactif, car je me suis retrouvé sans connection alors que j'étais en train de poster un sujet. Dysfonctionnements Fresse . Les nouveaux serveurs ne sont pas encore au point. Dysfonctionnements Icon_evil

Les coupures ne sont pas très longues, mais c'est plus qu'agaçant. N'oubliez-pas de faire un "copié" de votre texte (surtout s'il est long) avant de poster, car vous risquez de tout perdre. Dysfonctionnements Icon_rolleyes

Je peux vous assurer que ça proteste en ce moment du côté du forum des forums.


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

22Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 6 Oct - 0:30

Raymond

Raymond
Admin

Apparemment, les problèmes techniques ne sont pas encore tous réglés. J'ai encore subi une petite coupure aujourd'hui.
Je suis retourné au forum des forums et ... forumactif a finit par reconnaître qu'il y a quelques problèmes. Dysfonctionnements 680928
Je vous donne à lire leur annonce :


Lundi 05/10/09: 9h50
Suite au remplacement des serveurs annoncé vendredi dernier, nous avons et depuis lors connu une succession de problèmes techniques inattendus qui s’en sont directement découlé.

Ces problèmes ont était plus important que ceux auxquels nous nous attendions. Nous vous informons que notre équipe technique travaille et en continue depuis vendredi après-midi à la résolution de ces problèmes.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et vous demandons de rester calme et de nous soutenir en ses moments difficiles.

Nos équipes techniques font de leur mieux pour remettre vos forums en état dans les plus brefs délais.

Afin de vous permettre de suivre la maintenance sur les problèmes technique qui sont apparu suite à l’UpGrade des serveurs, nous allons les lister ici et vous renseigner sur l’état d’avancement de la maintenance
:

C'est à partir de là que cela devient rigolo. Je croyais qu'il y avait seulement le problème de la connexion au serveur (celui que nous rencontrons) mais il semble que les forums avec des réglages persos (les fameux template) subissent d'autres ennuis.
Je poursuis avec l'annonce du forum des forums.


11h15
Problèmes déclaré par les membres et qui sont en cours de vérification par forumactif :

Dysfonctionnements Resolu2- Page blanche: Merci de bien vérifier que vous n'avez pas toucher au template overall_header_new. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier ce template.

Dysfonctionnements En_cours2 - Images de la galerie/galerie pro disparues, les URL des images ont changé:

Dysfonctionnements En_cours2 - Certains avatars et smylies ne s'affichent toujours pas

Dysfonctionnements En_cours2 - Mélange des MP

Dysfonctionnements En_cours2 - Plus aucune notification mail.

Dysfonctionnements En_cours2 - Les images ne s'affichent plus sur certains forums.

Dysfonctionnements En_cours2 - Pas de compte Servimg

Dysfonctionnements En_cours2 - page de maintenance de façon réguliére à la place des forums

Dysfonctionnements En_cours2 - forums trés lent lors des posts


Bref, il y en a qui ne sont pas contents ! Dysfonctionnements Icon_wink
Dysfonctionnements 605570


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

23Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mar 6 Oct - 21:55

Invité


Invité

Actuellement, il y a de forts ralentissements au niveau des ouvertures des messages, donc le retour à la normale se fait toujours attendre. Dysfonctionnements 905281

24Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mer 7 Oct - 9:54

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, il y a des problèmes par intermittence. Pendant ce temps on peut toujours visiter les confrères Wink

25Dysfonctionnements Empty Re: Dysfonctionnements Mer 7 Oct - 14:26

Invité


Invité

A l'instant, je viens de subir une petite coupure.

Par ailleurs, le forum des forums annonce une maintenance pour demain après-midi pour une durée de 20 à 60 minutes (plage d'heures non précisée) pendant laquelle les forums ne seront pas accessibles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 24]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum