Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dysfonctionnements

+21
Tarmac
Monocle
Draculea
Raymond
Erik A
Fildefer
bruno
Concombre
Fred
Bernard
jfty
Snoopy
Totoche Tannenen
stephane
Jacky-Charles
Damned
JYB
Jean-Luc
Magic
Lion de Lisbonne
Pierre
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 24]

51Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 10:16

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Yes, le premier est passé !!! cheers

52Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 10:17

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Le second aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

roi

53Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 10:18

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Aurais-je trouvé la parade.... nous allons voir.... en tout cas ça fait du bien de poster en semaine la journée....

tiens un petit dessin pour l'occasion : Dysfonctionnements - Page 3 9782203025400_cg

54Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 10:42

Invité


Invité

Génialissime Pierre, enfin (pourvu que ça dure bounce ) on va pouvoir te lire autant qu'avant. cheers

55Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 10:46

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Génialissime Pierre, enfin (pourvu que ça dure bounce ) on va pouvoir te lire autant qu'avant. cheers

Tu peux pas savoir combien ça fait plaisir !!! Laughing
sunny sunny sunny

56Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 11:50

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Le second aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

roi
Bravo Exclamation Wink

57Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 11:54

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Aurais-je trouvé la parade.... nous allons voir.... en tout cas ça fait du bien de poster en semaine la journée....

tiens un petit dessin pour l'occasion : Dysfonctionnements - Page 3 9782203025400_cg
Alix a une moustache Question scratch

58Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 11:56

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

C'est l'ombre Wink

59Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 11:58

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:C'est l'ombre Wink
Ah, bon ! Very Happy

60Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 17:42

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bien.

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre en ce qui me concerne. Je peux à nouveau poster en journée et je dois dire que je me suis bien régalé aujourd'hui. Cela me manquait de vous lire chaque jour sans pouvoir réagir ou poster ici et là.
Je vais pouvoir me replonger dans les entrailles du forum et réagir là ou je n'ai pu le faire à l'époque. Very Happy

Une bonne journée today pouce

61Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 18:51

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, tu t'es bien rattrapé. Very Happy

Tu n'as plus de souci de connexion, mais c'est maintenant au tour de Damned d'être enquiquiné.

Je vous expose ici son problème, afin de savoir si certains d'entre vous ont souffert de la même chose, et si oui dans quelle circonstance. Voilà ce qu'il écrit :

Ces problèmes, quels qu'ils soient ne se produisent que sur ce forum, et 9 fois sur 10 quand je veux intervenir sur un sujet, soit en réponse à une intervention, soit en tapant directement mon message.
La liste de ces problèmes serait interminables, mais par exemple :
- Je ne vois l'intégrité des lignes de mon texte que quand je passe en pré visualisation, sinon, je ne vois qu'une partie de ces lignes comme si la fenêtre ne recouvrait pas entièrement la zone "texte" ou je tape mon message.
- Quand je reprends un message, je ne peux en reprendre que l'intégralité ou pas du tout : Je ne peux pas faire de citation d'une partie, je ne peux pas effacer de mot ou de phrase sauf caractère par caractère etc (le copié avec la souris est rigoureusement impossible, la sélection se limitant exclusivement à 1 caractère).
- Avant de t'écrire, ici, je suis sorti proprement et simplement du net (pas seulement du site) en pleine frappe du message, sans manipulation spéciale, comme si la messagerie se fermait brutalement pendant que je suis en train de te parler.


Cela ne se passe que sur notre forum, semble t-il ! confused

Est-ce que l'un d'entre vous rencontre les mêmes difficultés ??


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

62Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 21:11

Invité


Invité

Mon problème est différent de celui de Damned : pour moi, lorsque je travaille sur l'autre ordinateur disponible, le forum ne reconnaît pas mon mot de passe et il m'est alors impossible de poster le moindre message.

Pourquoi ? scratch

63Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 22:58

Raymond

Raymond
Admin

cla voudrait dire que ton mot de passe est associé à un poste d'ordinateur, et que ceci exclut les autres. confused

Je n'en vois pas la raison. Pour ma part, je me connecte indifféremment depuis le lieu de travail ou le domicile. Il doit y avoir une différence entre les deux ordi qui explique ta difficulté.


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

64Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mar 31 Aoû - 23:19

Invité


Invité

Justement, c'est tout à fait anormal que je ne puisse jamais poster sur ce forum avec cet ordinateur dont la mise en service ne remonte qu'à quelques mois. zidane

65Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 0:15

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Pour ma part, je me connecte indifféremment depuis le lieu de travail ou le domicile. Il doit y avoir une différence entre les deux ordi qui explique ta difficulté.
Personnellement, je me connecte de différents ordinateurs, et ça a fonctionné jusqu'à présent.

66Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 8:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Dans le cas de Treblig, je pense qu'il s'agit d'un problème de cookie comme finalement c'était le cas pour moi au bureau. Je m'explique : il faut que les navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra, Safari ou autres) acceptent les cookies et ne les effacent pas immédiatement car le cookie contient l'identification de la connexion au forum; c'est pourquoi dans mon cas, dès que je me connectais, le navigateur effaçait mon cookie et donc je ne pouvais pas me connecter ni rien faire. Je suis donc allé (sous FIREFOX) dans Outils, Options, Vie privée, Accepter les cookies et Exceptions et c'est dans exceptions que j'ai mis l'url du forum (adresse du site web) dans les sites autorisés et de ce fait mon cookie est conservé et ma connexion fonctionne.
Voilà, j'ai été un peu long, j'espère avoir été clair. Je ne sais pas si cela résoudra le problème de Treblig, voire de Damned qui me semble différend (lui c'est peut-être un problème de java ou java script) mais il faut essayer Wink

67Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 9:56

Invité


Invité

Merci pour cette info, Pierre. pouce


Elle me servira sans aucun doute. Wink

68Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 10:02

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Illustration de mon post précédent :

Dysfonctionnements - Page 3 Illust10

69Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 11:39

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Dans le cas de Treblig, je pense qu'il s'agit d'un problème de cookie comme finalement c'était le cas pour moi au bureau. Je m'explique : il faut que les navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra, Safari ou autres) acceptent les cookies et ne les effacent pas immédiatement car le cookie contient l'identification de la connexion au forum; c'est pourquoi dans mon cas, dès que je me connectais, le navigateur effaçait mon cookie et donc je ne pouvais pas me connecter ni rien faire. Je suis donc allé (sous FIREFOX) dans Outils, Options, Vie privée, Accepter les cookies et Exceptions et c'est dans exceptions que j'ai mis l'url du forum (adresse du site web) dans les sites autorisés et de ce fait mon cookie est conservé et ma connexion fonctionne.
Voilà, j'ai été un peu long, j'espère avoir été clair. Je ne sais pas si cela résoudra le problème de Treblig, voire de Damned qui me semble différend (lui c'est peut-être un problème de java ou java script) mais il faut essayer Dysfonctionnements - Page 3 Icon_wink

A l'inverse, il arrive que certains cookies, s'il ne sont pas mis automatiquement à jour, pointent vers une adresse qui n'est plus d'actualité.
Il m'arrive de me débarasser volontairement de mes cookies (nettoyage disque), la seule conséquence étant de me ré-authentifier à la connexion suivante.
Ceci étant, je remarque que pour la première fois depuis mon meesage à Raymond (par l'intermédiaire de Jean Yves) je me retrouve dans une configuration de saisie normale (sans problèmes).
Raymond aurait il trouvé la solution ?.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

70Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 11:53

Raymond

Raymond
Admin

Ben non ! Je n'ai rien changé. deso


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

71Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 11:55

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Ou une mise à jour qui s'est effectuée sur le poste de Raymond Damned ? et qui a rétabli la situation

72Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 13:06

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Ou une mise à jour qui s'est effectuée sur le poste de Raymond Damned ? et qui a rétabli la situation
Pour information, les mises à jour automatiques sont bloquées sur mon poste, celles ci étant récupérées par les bureaux d'études qui font le tri en fonction du profil standard des postes de l'institution, et c'est moi qui suis en charge de les dispatcher à mes collègues, à fortiori à moi !
Or, rien de neuf de ce coté, même pas un reboot de la machine .......

Maintenant, il faut savoir qu'entre un PC donné, le serveur du forum, et le poste de l'administrateur, il y a de nombreuses couches logicielles et matérielles qui travaillent sans qu'on en soit conscient, et les possibilités d'intervention sont légions, ne serait ce que du coté du fournisseur d'accés.
Vous, comme moi, ne voyons que la partie émergée de l'iceberg !
La preuve en est que les problèmes apparaissent et peuvent disparaitre sans intervention de notre part.

Ici au boulot, dans notre domaine, je vois cette partie cachée et en mesure toute la diversité et complexité, et croyez moi, ce n'est pas triste. La seule chose à savoir, c'est quil y a TOUJOURS une explication, mais pas souvent celle à laquelle on peut penser (hélas).

Le principal c'est de pouvoir, à nouveau communiquer avec vous, et, honnêtement, je me fiche de savoir qui a corrigé, sauf ci cela avait été du fait de l'un d'entre vous (Raymond ou celui qui l'aurait tuyauté), à qui j'aurais pu adresser mes félicitations et remerciements !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

73Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 1 Sep - 14:39

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Le principal, comme tu dis, c'est que tout le monde puisse poster à loisir et ne rencontre plus de problèmes Very Happy

74Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 6 Oct - 16:32

Raymond

Raymond
Admin

Il vient d'y avoir un joli bug sur le forum, pendant environ 15 à 20 minutes. La page d'accueil était envahie par une grosse bannière publicitaire et il était impossible d'accéder aux différentes sections. Evil or Very Mad

J'ai regardé sur le forum des forums, et j'ai trouvé une cinquantaine de messages d'administrateurs qui signalaient tous la même chose. Ce bug a donc été provoqué par les techniciens de forumactif. grr2

Cela a disparu maintenant mais j'espère que cela ne va pas revenir. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Dysfonctionnements - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

75Dysfonctionnements - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnements Mer 6 Oct - 16:34

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui j'ai vu ça, ou plutôt je ne voyais plus que l'image d'Alix Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum