Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arelate par Laurent Sieurac

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Ven 30 Juin - 12:22

Raymond

Raymond
Admin

Je suis un peu étonné pour Blandice. C'est un journal dédié à la BD érotique, ce qui n'est pas le cas d'Arelate. Wink


_________________
Et toujours ... Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

27Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mar 4 Juil - 18:09

laurent SIEURAC


compagnon
compagnon

C'est vrai que ce n'est pas tout a fait le registre d'Arelate mais comme cela ça nous a permis de parler d'autre chose, notamment du financement participatif.

...et puis ce n'est pas non plus tout a fait une escroquerie à la vue de ce qui se passe dans ce dernier opus Wink

http://laurentsieurac.blogspot.fr/

28Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mar 4 Juil - 19:06

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

laurent SIEURAC a écrit:J'ai également deux pages d'interview dans la revue "Tradition's" disponible dans quelques boutiques de Bruxelles et quelques pages également dans la revue "Blandice" #3 qui doit sortir sous peu Wink

Je viens de feuilleter un mag TRADITION (ou TRADITIONS ?) de juin 2017. Rien que des militarias. On doit pas parler de la même chose. Peux-tu nous en dire plus, Laurent ?

Je suis en train de relire - dans l'ordre - la série ARELATE (je suis à mi-pente de NEIKO). Vivement la quille et la corrélation CARMILIA / BLANDICE. Slurp ! pig
Faudra aussi que je me mette en quête de cette BLANDICE que je ne connaissais pas. Je n'ai pas ton érudition, Raymond ! Smile Smile Smile

29Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mar 4 Juil - 19:22

laurent SIEURAC


compagnon
compagnon

AJAX a écrit:
laurent SIEURAC a écrit:J'ai également deux pages d'interview dans la revue "Tradition's" disponible dans quelques boutiques de Bruxelles et quelques pages également dans la revue "Blandice" #3 qui doit sortir sous peu Wink

Je viens de feuilleter un mag TRADITION (ou TRADITIONS ?) de juin 2017. Rien que des militarias. On doit pas parler de la même chose. Peux-tu nous en dire plus, Laurent ?
Tu dois avoir mis la main sur l'#289, normalement c'est dans le 290 :
Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Tradition005

AJAX a écrit:
Je suis en train de relire - dans l'ordre - la série ARELATE (je suis à mi-pente de NEIKO). Vivement la quille et la corrélation CARMILIA / BLANDICE. Slurp ! pig
Faudra aussi que je me mette en quête de cette BLANDICE que je ne connaissais pas. Je n'ai pas ton érudition, Raymond ! Smile Smile Smile

Très belle lecture Wink

Là, moi je suis en train d'écrire un petit truc pour l'après tome 9 qui devrait se dérouler en deux parties...les tomes 7 à 9 tu me diras, ben je dois mettre au propre les notes prises ce WE lors d'un long trajet en train avec mon co-auteur. Vivement les vacances dans une douzaine de jours pour les mettre à plat Wink

http://laurentsieurac.blogspot.fr/

30Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mar 4 Juil - 20:06

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Pour TRADITION'S on ne parlait pas vraiment de la même chose. Je parlais d'une revue de militaria...

Quoique amateur de BD classiques comme ALIX et MURENA (et bien d'autres choses encore), j'apprécie ARELATE par son côté euh "Zola". Etant moi-même dans le milieu de la reconstitution - quoique les performances de notre ami Brice Lopez ne soient vraiment plus de mon âge !  Evil or Very Mad  - je me suis délecté de la peinture du milieu de la gladiature. On est à cent mille lieues du swashbuckling à la Spartacus ! J'apprécie également les dossiers en fin d'album. On n'est pas gêné de voir qu'Alain a "tiré" le glaive avec Brice !

Cent pour cent d'accord avec ce que que tu dis dans ActuaBD à propos des provocatores farfelus et leur improbable duel au-dessus des braises dans Murena (surenchère sur la venatio de BARABBAS de Fleischer). J'avais fait la même remarque à Jean Dufaux il y a cinq-six ans. Dufaux ne fait pas dans la sociologie mais dans l'épique. http://www.actuabd.com/Laurent-Sieurac-Arelate-Le-lecteur-est-vraiment-transporte-a-une-autre-epoque

Toutefois, j'avais cru comprendre qu'après CARMILIA tu allais faire une pause romaine d'un ou deux ans. Je te dirai ce que je pense de ton nouveau projet quand j'en saurai plus, of course.

31Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mar 4 Juil - 20:41

laurent SIEURAC


compagnon
compagnon

Alain a également eu l'occasion d'en toucher deux mots à Jean Dufaux lors d'un colloque Wink

En effet, je bosse actuellement sur un album de Fantasy. Je redessine en fait le tome 1 des prophéties Elween qui avait été publié il y a presque 18 ans maintenant et il sera publié, avec les deux tomes suivant également publiés au début des années 2000 ainsi qu'avec le tome 4 inédit pour le coup et qui conclu l'histoire.
Si tout se passe bien j'aurais fini la partie graphique fin octobre ( je ne m'occupe pas des couleurs !) donc il faut que je me penche sérieusement sur l'après et donc sur mon prochain album.

L'intégrale des Prophéties sortira en Mai/juin 2018 et le prochain tome d'Arelate en Mai/Juin 2019 (donc bien deux ans après le T6 Wink )

http://laurentsieurac.blogspot.fr/

32Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Mer 5 Juil - 11:44

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Passe encore que les deux passerelles qui se croisent au milieu d'un barbecue aux dimensions de l'arène ne s'enflamment pas (supposons des piliers de pierre ou de briques). Mais combattre au milieu de cet enfer est impossible pour la simple raison que l'air y est irrespirable.
Mais les swashbucklers sont au-dessus de tout cela, réalisant des prouesses improbables - tout bon film d'action le démontre. D'Artagnan se balance d'une main accroché au lustre, tenant un poulet de sa deuxième main et maniant la rapière de la troisième !

Dans le BARABBAS de Fleischer, il s'agissait de deux ponts se croisant au-dessus d'enclos de fauves, de crocodiles, d'éléphants etc. Malheur à qui y chuterait (même sans ces bestioles, bonne chance !). Et sur le pont s'affrontent des gregarii - et même une troupe d'amazones contre un groupe de nains !
Emporté par son enthousiasme, Dufaux - cinéaste de formation - adresse à ses lecteurs un clin d'oeil cinéphilique. Et la fourche à cinq dents que manie un provocator vient tout droit de l'arène de Zucchabar, dans GLADIATOR. Cette arme n'existait pas, et l'armatura des provocatores ignorait les armes d'hast !
Dans le DICO MURENA (à paraître en novembre), j'ai écrit un relativement long texte sur la gladiature, où j'évoque entre autres ce fameux duel. Mais je ne sais s'il sera intégralement conservé, question de place.

33Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Dim 6 Aoû - 22:49

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Alors, le fameux numéro de BLANDICE auquel faisait allusion Laurent Sieurac ci-dessus est le numéro 3. Il est consacré à l'Antiquité en BD (Sieurac, Annabel, Marini, Mitton etc.). Les détails ici : http://www.blandice.fr/produit/numero-3-juillet-2017/

34Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Dim 6 Aoû - 23:45

Raymond

Raymond
Admin

Alors, je vais probablement m'intéresser un peu à Blandice, que j'ai passablement dédaigné jusqu'ici. Wink


_________________
Et toujours ... Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

35Arelate par Laurent Sieurac - Page 2 Empty Re: Arelate par Laurent Sieurac Dim 6 Aoû - 23:48

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Y'a que le bien qu'on se fait, camarade ! pig pig pig pig

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum