Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belles images des albums

+6
Sébastien
Raymond
stephane
Erik A
Suréna
Tarmac
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 10:53

Erik A

Erik A
martinophile distingué
martinophile distingué

Damned a écrit:

Belles images des albums - Page 3 Grandc10



Cette case est une des plus belle des Lefranc, je crois et elle me fait rêver depuis que je l'ai découverte au moment de la sortie de l'album, dans les années soixante...

Bravo pour la photo..

Dans le dessin on découvre toute la rigueur martinienne dans son ensemble et on se rend compte qu'il a mis la barre très haut. Les couleurs y sont aussi pour beaucoup, j'imagine qu'elles viennent des Studios Hergé ?

http://erikarnoux.blogspot.com

52Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 11:29

Raymond

Raymond
Admin

Oui ! Il me semble que Jacques Martin l'a d'ailleurs précisé dans ses interviews.

Ce qui est certain également, c'est que Jacques Martin dessinait essentiellement les personnages, et que les décors étaient alors l'oeuvre de Roger Leloup et Michel Demaret.


_________________
Et toujours ... Belles images des albums - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

53Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 12:36

Erik A

Erik A
martinophile distingué
martinophile distingué

Donc, Leloup, Demaret obligent, dans cette case, il n'aurait "rien" fait ?

PS Raymond, tes cases du "Mystère" isolées ci-dessus sont très mal reproduites, alors qu'il en existe des versions bien plus clean, non ? D'où viennent-elle ?...

http://erikarnoux.blogspot.com

54Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 17:35

Raymond

Raymond
Admin

Ces images proviennent tout simplement de mon album. C'est une édition des années 70 du Mystère Borg.

Il faut noter que les cases sont un peu agrandies, et la définition du scan n'est peut être pas assez grande.


_________________
Et toujours ... Belles images des albums - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

55Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 19:56

Erik A

Erik A
martinophile distingué
martinophile distingué

Non, je ne pense pas que ça vienne du scan, tu sais... Et je me souviens d'une version 1975 de l'ouragan de feu absolument désastreuse techniquement, en ces temps-là on imprimait à la chaine sans trop regarder la qualité mais c'est quand même très différent quand on compare avec l'édition revue récente, et même le grand album du même titre...

http://erikarnoux.blogspot.com

56Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Sam 27 Juin - 20:52

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Effectivement, dans la première partie du Mystère Borg, on trouve beaucoup de petites cases, mais de nombreuses vues sont comme plusieurs personnes l'ont montré n'en sont pas moins remarquablement composées. personnellement j'ai toujours eu un faible pour les planches ci-dessous qui se situe au début de l'album :



Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com


J'aime aussi l'ambiance grise de la séquence intermédiaire à Zurich si je me souviens bien avant le départ pour Venise qui est visuellement la plus riche de l'album, dont la fameuse vue du Grand Canal dont il est question dans les billets précédents.

http://www.marchenriarfeux.net

57Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mar 13 Mar - 17:00

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Carte postale pittoresque qui retranscrit bien l'atmosphère de la France des années cinquante sous une  palette de couleurs étonnantes ..

Ces deux images d'Alvès "Principe d'Heisenberg" méritent qu'on leur accorde une place dans ce topic.

Belles images des albums - Page 3 H10

Belles images des albums - Page 3 H110

58Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mar 13 Mar - 18:56

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai qu'on y trouve plusieurs petits détails (en plus des voitures) qui évoquent les années 50 et 60.


_________________
Et toujours ... Belles images des albums - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

59Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mer 14 Mar - 9:01

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

Ce dernier album contient de très belles images, au tout début dans l'Aubrac, puis le voyage de Lefranc sur les routes françaises des années 50, qui est un régal pour les yeux (et les souvenirs), même si cela ne fait pas avancer l'intrigue.

60Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mer 14 Mar - 15:21

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

C'est vrai, ces vues de la France des années 1950 et leurs décors sont d'une grande poésie rétrospective. Personnellement, j'apprécie que ce voyage prenne tout son temps et que pendant qu'il se déroule l'action n'évolue pas particulièrement - elle le fera suffisamment ensuite avec quantité de rebondissements. Au contraire, je trouve ce moment séparant l'ouverture dramatique de la suite d'une grande beauté toute en plénitude, et sa lenteur épouse admirablement celle des itinéraires automobiles de l'époque, surtout en direction du centre de la France. Il me semble que, d'une façon purement nonchalante et douce, il fait écho au voyage vers le Mont Saint Michel dans L'ouragan de feu. De plus, partant de la capitale et gagnant par étapes provinciale les régions écartées et comme intemporelles de l'Aubrac, on ainsi l'impression de vraiment reculer dans le passé et c'est un pur bonheur visuel que j'apprécie profondément.

Je me permets de compléter la série de ce voyage par la fin du parcours avec l'arrivée nocturne dans les rues désertées de Saint-Geniez-d'Olt.



Belles images des albums - Page 3 Lefran13



Belles images des albums - Page 3 Lefran14

http://www.marchenriarfeux.net

61Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mer 14 Mar - 16:53

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Rien à ajouter pouce

62Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Jeu 9 Nov - 17:14

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Cette image pittoresque et suggestive du "Rallye de la route des vins" dans "Les voitures de Lefranc" illustre à merveille l'Alsace sous-vosgienne des années cinquante dessinée par Régric. Il me vient d'ailleurs à l'esprit que cette mini-histoire aurait mérité d'être dans le journal Tintin pour les 77 ans, ça aurait été classe ...

Belles images des albums - Page 3 Lrl110

De même, la magnifique vignette célébrant les soixante-dix de notre héros lors de la non moins sublime expo à Molsheim mérite d'être affichée dans ce topic  pouce .

Belles images des albums - Page 3 13094510

63Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Jeu 9 Nov - 17:43

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

quoique cette dernière vignette ne fasse pas partie des albums, je viens de m'en rendre compte What a Face
mais c'était pour la bonne cause.
En outre, ces images nous donnent l'envie de nous replonger dans certains albums, vous ne trouvez pas Very Happy Question

64Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Jeu 9 Nov - 18:37

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Absolument ! Very Happy et ça m'arrive régulièrement ,je viens de finir La grande menace et L'arme absolue, que j'ai déjà beaucoup lu.
Mais l'album que j'ai le plus lu et toujours avec plaisir, ce doit être L'apocalypse . Je préfère ça qu'acheter des nouveautés que je ne relirai pas , et pour cela ,il y a les bibliothèques ! J deviens très très sélectif. J'achète très peu ( sauf les publications Martin, of course!)

http://alixmag.canalblog.com/

65Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Jeu 9 Nov - 18:59

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

J'abonde, Stephane, il faut être sélectif et nous le sommes Wink

66Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Lun 13 Nov - 12:20

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

une image emblématique mais paradoxale de "La rançon" avec une aventure qui se déroule en Afrique australe mais qui montre cette fois-ci l'Alsace sous-vosgienne sous un manteau neigeux.
Belles images des albums - Page 3 12565311
Elle fait très "Mystère Borg" et a fait l'objet d'une magnifique jacket en son temps.
Je n'ai jamais pu mettre d'ailleurs la main sur cette pièce de collection No

67Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Lun 13 Nov - 18:10

Raymond

Raymond
Admin

Tu parles de cette jaquette-là ?  Wink


Belles images des albums - Page 3 Couver19


_________________
Et toujours ... Belles images des albums - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

68Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Lun 13 Nov - 18:22

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

pouce

69Belles images des albums - Page 3 Empty Re: Belles images des albums Mar 14 Nov - 12:03

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

On l'oublie parfois mais Christophe Alvès est capable de nous restituer également des images très vintages, ici très "American way of life" des années cinquante, je trouve avec une panoramique de Cap Canaveral en Floride ou un coucher de soleil qui rappellent certains films d'antan, je ne saurais le dire
Belles images des albums - Page 3 1f447
Belles images des albums - Page 3 Lr_110

Belles images des albums - Page 3 1f447
Belles images des albums - Page 3 Lune_r11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum