Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humeur du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'humeur du jour le Jeu 15 Jan - 23:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

2 Re: L'humeur du jour le Dim 18 Jan - 15:50

Ethan

grand maître
grand maître

Smile

Il ne faut pas oublier que c'est également dans cette ville que Martin a créé Alix et Lefranc et que sont nés trois de ses principaux collaborateurs comme Roger Leloup, Michel Demarets et Jean Pleyers.
De même que Macherot et Hausman.

3 Re: L'humeur du jour le Dim 18 Jan - 16:32

Raymond

Admin
Question Question Question

Le gag m'échappe un peu ! Rolling Eyes

4 Re: L'humeur du jour le Dim 18 Jan - 16:35

comte lanza

alixophile
alixophile
Quand j'étais jeune (il y a maintenant pas mal d'années !) je lisais - outre des BD , des livres de l'éditeur Marabout (par exemple de la série Bob Morane, ou Doc Savage, ou des livres de Jean Ray - grand écrivain fantastiques belge né à Gand je crois, comme Malpertuis ou la série Harry Dickson)

or le siège des éditions Marabout (qui doivent toujours exister mais ne publient plus que des livres pratiques) était à Verviers, rue de Limbourg.

5 Re: L'humeur du jour le Dim 18 Jan - 18:37

jfty

grand maître
grand maître
Ethan a écrit:

Smile

Il ne faut pas oublier que c'est également dans cette ville que Martin a créé Alix et Lefranc et que sont nés trois de ses principaux collaborateurs comme Roger Leloup, Michel Demarets et Jean Pleyers.
De même que Macherot et Hausman.
Si je comprend bien ce dessin, Verviers serait intégriste, ce qui est faux,mais ce dessin devrait réveiller les consciences , nous restons dans l'esprit Charlie bounce

6 Re: L'humeur du jour le Dim 18 Jan - 21:23

Ethan

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Question Question Question

Le gag m'échappe un peu !  Rolling Eyes

Si tu n'as pas regardé le journal de TF1 et que tu ne connais pas l'emplacement des villes belges, tu ne pouvais pas comprendre.
Mais la carte qu'il avait proposé ne correspondait absolument pas à la réalité géographique, pourquoi ne pas mettre alors Verviers en Syrie !!!
L'autre fois, il avait inversé la flandre et la wallonie !!! Smile ..C'est de l'amateurisme.Rolling Eyes

comte lanza a écrit:Quand j'étais jeune (il y a maintenant pas mal d'années !) je lisais - outre des BD , des livres de l'éditeur Marabout (par exemple de la série Bob Morane, ou Doc Savage, ou des livres de Jean Ray - grand écrivain fantastiques belge né à Gand je crois, comme Malpertuis ou la série Harry Dickson)

or le siège des éditions Marabout (qui doivent toujours exister mais ne publient plus que des livres pratiques) était à Verviers, rue de Limbourg.

Marabout a fait faillite en 1977 et a été repris par Hachette pour réaliser uniquement des livres pratiques.
Et en effet Jean Ray était un écrivain né à Gand, et un des pères spirituels de Henri Vernes.

7 Re: L'humeur du jour le Sam 14 Fév - 21:42

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
C'était à la St Valentin... 1971. Wink

8 Re: L'humeur du jour le Mer 1 Avr - 22:51

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

9 Re: L'humeur du jour le Dim 5 Avr - 9:17

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

10 Re: L'humeur du jour le Mer 27 Mai - 11:23

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pour demeurer en phase avec le tournoi de tennis de Roland-Garros. Wink

11 Re: L'humeur du jour le Jeu 16 Juil - 10:06

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Et toujours, cette infernale canicule aujourd'hui et demain dans le Rhône...un court répit samedi et dimanche...et, dès lundi, cela recommence. zidane

12 Re: L'humeur du jour le Mer 12 Aoû - 9:34

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Finalement, depuis 1985, l'état du monde n'a guère varié... Rolling Eyes

13 Re: L'humeur du jour le Mer 12 Aoû - 11:31

Raymond

Admin
C'est une BD qui a bien vieilli ! Wink

14 Re: L'humeur du jour le Mer 12 Aoû - 11:44

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
.. et dramatiquement prémonitoire !

j'aimais beaucoup la série "Germain et nous" de Jannin, l'une de ces bonnes choses qui ont renouvelé l'âme de Spirou à l'époque et à l'origine, impulsé par le (mythique) trombone !

15 Re: L'humeur du jour le Sam 14 Nov - 11:09

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Elle ne peut être souriante... après ce qui vient de se passer hier soir dans ma belle Ville de Paris où je suis né.

16 Re: L'humeur du jour le Dim 15 Nov - 8:25

eleanore-clo

martinophile distingué
martinophile distingué
Bonjour à tous

Paris est étrangement silencieux depuis hier : peu de voitures, pas beaucoup de piétons, des magasins fermés (FNAC, Printemps, salles de sport, etc). Les militaires du plan vigipirate portent désormais des casques et plus des bérêts. De très nombreux policiers ont des gilets pare-balles.
Tous les parisiens dont les enfants sont sortis vendredi soir se réveillent soit heureux (mon cas), soit plongés dans un cauchemar atroce.

Eléanore-clo

17 Re: L'humeur du jour le Dim 15 Nov - 9:09

stephane

vieux sage
vieux sage
Crying or Very sad

http://alixmag.canalblog.com/

18 Re: L'humeur du jour le Sam 14 Jan - 11:18

Raymond

Admin
L'humeur du jour est très enneigée aujourd'hui. J'ai en effet passé un peu plus de 2 heures à pelleter la neige autour de la maison.  What a Face

Heureusement, cela n'arrive que 2 ou 3 fois par année.  Neutral

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]