Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richard Corben génie de la couleur

+2
Godot
2J
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:
Godot a écrit:
En effet, le 1er volume a été plus difficile à trouver. (Il y a une librairie qui possède parfois certaines BDs qui sont habituellement indisponibles et elle les vend au prix normal. C'est d'ailleurs dans cette librairie que j'ai trouvé l’intégrale 18 de Chick Bill que steronais59 recherchait désespérément  Wink ).

A noter que j'ai vu que que Delirum annonce une Intégrale Eerie et Creepy présentent Richard CORBEN pour Octobre. Est-ce que réédition ou une nouvelle édition augmentée. J'attends leur réponse.
(...)

C'est une chance d'avoir l'adresse d'une librairie qui a de la place et qui garde un peu ce qu'on appelle "le fond". J'imagine qu'elle se trouve en Valais !


Bien vu   pouce  A Saint-Maurice

Je ne sais pas si tu connais, il s'agit des Éditions Saint-Augustin, qui sont actifs dans la publication de livres "théologiques" et de journaux paroissiaux  Wink  Ils ont également une librairie à St-Maurice et à Fribourg et de la vente en ligne. Je ne suis jamais allé à la librairie mais je vais sur leur site vente en ligne St Augustin

Qui penserait un instant qu'une librairie "catholique" propose du Corben, du Manara, du Serpieri...

C'est peut être pour cela que je trouve parfois des "introuvables" chez eux.

Raymond a écrit:

[...]
Sinon, je ne sais pas si cette nouvelle "intégrale Eerie & Creepy" annoncée chez Delirium apportera vraiment quelque chose de plus, car les deux livres que tu as achetés me semblent assez complets. Il est vrai qu'il reste quelques histoires Warren qui n'ont pas été reprises dans ces deux albums. Elles ont été publiées dans le journal Vampirella et c'est un peu compliqué, car certaines BD de ce journal ont été intégrées dans "Eerie et Creepy présentent Corben", tandis que d'autres non (je ne sais pas pourquoi). Il faudra voir à quoi ressemble cette future intégrale mais ... il est assez peu probable que je l'achète.   Rolling Eyes

Voici leur réponse :



Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

Il y aura quelques apports supplémentaires et différences:
- le livre seront d'un format légèrement plus  grand, avec une couvertureau dos toilé et sérigraphié.
- les trois histoires réalisées par Richard Corben en 2011 et 2012 pour le lancement aux US de la nouvelle version de CREEPY par Dark Horse à l'époque seront également intégrées.
- Par ailleurs, nous avons eu à la suite du Grand Prix de Richard Corben à Angoulême en 2018, accès à énormément de matériel original. Certaines histoires seront donc retravaillées à partir de ces originaux afin de les proposer dans une meilleure qualité d'édition, et le livre comportera un cahier supplémentaire avec des reproductions brutes de planches originales. Le livre devrait donc faire en fin de compte près de 416 pages.

Voilà, vous savez tout! Un point malheureusement, nous allons être en retard pour la sortie du livre. Entre le travail qu'il demande et les pénuries de papier, le livre arrivera finalement en novembre, au lieu d'octobre prévu.


Est-ce que ces trois histoires te disent quelque chose? Si oui, pourrais-tu me donner quelques infos à leur sujet?

Raymond

Raymond
Admin

Grâce au fameux site Muuta Net, je savais que Corben avait dessiné tardivement quelques récits du genre Eerie & Creepy, mais leur style graphique doit être un peu différent de celui des publications Warren. On peut bien sûr intégrer ces BD récentes dans la nouvelle intégrale mais j'aurais quand même préféré qu'ils reprennent les inédits de Vampirella, qui datent des années 70 et qui ont un style identique à ceux de Creepy. C'est une occasion manquée et c'est bien dommage.

Sinon, il est assez rigolo que tu découvres des albums rares de Corben dans une librairie qui appartient aux saints pères de l'église.   ane  Cela souligne en tout cas le fait que certains religieux sont très tolérants.


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:

[...]
Sinon, je ne sais pas si cette nouvelle "intégrale Eerie & Creepy" annoncée chez Delirium apportera vraiment quelque chose de plus, car les deux livres que tu as achetés me semblent assez complets. Il est vrai qu'il reste quelques histoires Warren qui n'ont pas été reprises dans ces deux albums. Elles ont été publiées dans le journal Vampirella et c'est un peu compliqué, car certaines BD de ce journal ont été intégrées dans "Eerie et Creepy présentent Corben", tandis que d'autres non (je ne sais pas pourquoi). Il faudra voir à quoi ressemble cette future intégrale mais ... il est assez peu probable que je l'achète.   Rolling Eyes

Raymond m'a invité à découvrir Corben. D'ailleurs, il m'a suggéré à plusieurs reprises d'acquérir des albums de Corben :  Den
1. Le Voyage fantastique à Nullepart
et dernièrement Ogre. (Oui, je l'ai acheté)

Comme je venais d'acheter, il y quelques mois les volumes 1 et 2 de Eerie et Creepy présentent Richard Corben, je me demandais ce que cette intégrale pouvait apporter de plus. C'est le même éditeur Delirum qui a publié les deux. J'avais donc contacté Delirium et voici leur réponse.



Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

Il y aura quelques apports supplémentaires et différences:
- le livre seront d'un format légèrement plus  grand, avec une couvertureau dos toilé et sérigraphié.
- les trois histoires réalisées par Richard Corben en 2011 et 2012 pour le lancement aux US de la nouvelle version de CREEPY par Dark Horse à l'époque seront également intégrées.
- Par ailleurs, nous avons eu à la suite du Grand Prix de Richard Corben à Angoulême en 2018, accès à énormément de matériel original. Certaines histoires seront donc retravaillées à partir de ces originaux afin de les proposer dans une meilleure qualité d'édition, et le livre comportera un cahier supplémentaire avec des reproductions brutes de planches originales. Le livre devrait donc faire en fin de compte près de 416 pages.

Voilà, vous savez tout! Un point malheureusement, nous allons être en retard pour la sortie du livre. Entre le travail qu'il demande et les pénuries de papier, le livre arrivera finalement en novembre, au lieu d'octobre prévu.


Après mûre réflexion, je l'ai commandée et elle vient d’arriver.

Étant donné que notre ami Raymond frétille d'impatience pour que quelqu'un lui parle de cette intégrale, je vais faire une présentation rapide, sans l'avoir encore lue.

Raymond a écrit:

[...]
Il faudra voir à quoi ressemble cette future intégrale mais ... il est assez peu probable que je l'achète.   Rolling Eyes

Peut être arriverais-je à le convaincre à l'acheter?  Qui sait  Wink

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Et c'est parti !

Quand je l'ai eu dans mes mains, elle m'a vraiment impressionnée. Elle est vraiment belle et j'ai tout de suite été charmé par sa taille, par le papier utilisé, par l'odeur de l'encre. C'est vraiment de la très belle qualité.



Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

Il y aura quelques apports supplémentaires et différences:
- le livre seront d'un format légèrement plus  grand, avec une couverture au dos toilé et sérigraphié.

[...]


Richard Corben génie de la couleur - Page 6 01-cou14Richard Corben génie de la couleur - Page 6 03-cou10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 02-cou10

Une petite comparaison avec un deux autres volumes de Delirium : "Eerie et Creepy présentent Corben"

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 04-com12

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa



Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

Il y aura quelques apports supplémentaires et différences:
- le livre seront d'un format légèrement plus  grand, avec une couverture au dos toilé et sérigraphié.
- les trois histoires réalisées par Richard Corben en 2011 et 2012 pour le lancement aux US de la nouvelle version de CREEPY par Dark Horse à l'époque seront également intégrées.

[...]


Voici donc les 3 histoires qui ont été rajoutées dans cette nouvelle intégrale (Je ne vais publier que des photos, car je ne veux pas l’endommager)

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 05-ind10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 06-his10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 07-his10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 08-his10

Je pense que Raymond les connait Rolling Eyes

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Dans chacun des volumes de  Eerie & Creepy présentent Richard Corben, il y a une introduction de José Villarrubia. Elle apporte quelques informations concernant l'histoire en question ou de l'auteur. Grâce à ces explications, j'ai eu un "mode d'emploi" pour lire les histoires et mieux les comprendre.

Elle ne sont pas reprises et c'est donc un mauvais point.

Voici l'introduction de cette intégrale.

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 10-int10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 11-int10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 11-int11

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Après les histoires, il y a un dossier avec des couvertures originales. La majorité qui y figurent ont déjà été présentées dans la volume 2 de Eerie & Creepy présentent Corben. Il n'y a pas vraiment de différences entre les deux intégrales.

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 15-cou10

Ici, il y a une représentation de l’œuvre original à droite

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 15-cou11

Et la représentation en grand format les couvertures de la revue Creepy de 2012 - 2013

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 15-cou12

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa



Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

[...]
- Par ailleurs, nous avons eu à la suite du Grand Prix de Richard Corben à Angoulême en 2018, accès à énormément de matériel original. Certaines histoires seront donc retravaillées à partir de ces originaux afin de les proposer dans une meilleure qualité d'édition, et le livre comportera un cahier supplémentaire avec des reproductions brutes de planches originales. Le livre devrait donc faire en fin de compte près de 416 pages.

[...]


C'est le cahier iconographique avec des reproductions de planches originales qui est un point fort de l'intégrale.

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 20-ori10

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 20-ori11

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 20-ori13

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 20-ori14

Je trouve ce petit chapitre excellent. Et je l'apprécie encore plus, car je n'ai pas le catalogue Donner corps à l'imaginaire (et vu le prix où il se vend, je ne l'aurai bien jamais Crying or Very sad ).

Je vais me donner un plaisir à contempler cela avec gourmandise.




Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.

[...]
- Par ailleurs, nous avons eu à la suite du Grand Prix de Richard Corben à Angoulême en 2018, accès à énormément de matériel original. Certaines histoires seront donc retravaillées à partir de ces originaux afin de les proposer dans une meilleure qualité d'édition, et le livre comportera un cahier supplémentaire avec des reproductions brutes de planches originales. Le livre devrait donc faire en fin de compte près de 416 pages.

[...]


Après ce premier coup d’œil. Je suis content d'avoir les deux versions de l'intégrale. Je ne peux pas encore m'exprimer sur la différence de la qualité de numérisation des histoires entre ces deux versions. La qualité du papier aura certainement son importances. L'intégrale en 2 volume est sur un papier "glacé" et au toucher j'aime mieux la nouvelle intégrale.

Raymond a écrit:

[...]
Il faudra voir à quoi ressemble cette future intégrale mais ... il est assez peu probable que je l'achète.   Rolling Eyes

Je ne sais pas si tu as fait ton choix.  Rolling Eyes

Par la suite, je pourrais donner quelques informations plus précises. D'ici là, si toi, Raymond, tu as des questions particulières ou que tu souhaiterais avoir plus de précisions, n'hésite pas.

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour cette présentation très complète !   pouce

J'ai feuilleté très rapidement cette intégrale Creepy & Eerie samedi dernier et j'étais très hésitant. Sur ce papier de haute qualité, les planches sont en effet bien mises en valeur. Mais comme j'avais d'autres achats prioritaires ce jour-là et que j'avais déjà les deux albums Delirium, je ne l'ai pas encore acheté.

Maintenant ... j'ai l'impression que je le regretterai terriblement si je laisse passer l'occasion. C'est un tirage limité et il ne va pas rester longtemps en librairie.  Wink

Je pense que je vais passer à l'acte. Smile


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Merci pour cette présentation très complète !   pouce

J'ai feuilleté très rapidement cette intégrale Creepy & Eerie samedi dernier et j'étais très hésitant. Sur ce papier de haute qualité, les planches sont en effet bien mises en valeur. Mais comme j'avais d'autres achats prioritaires ce jour-là et que j'avais déjà les deux albums Delirium, je ne l'ai pas encore acheté.

Maintenant ... j'ai l'impression que je le regretterai terriblement si je laisse passer l'occasion. C'est un tirage limité et il ne va pas rester longtemps en librairie.  Wink

Je pense que je vais passer à l'acte.  Smile

Tant mieux que ta librairie préférée l'avait et que tu as pu parcourir cette intégrale. Comme tu l'as vue, elle en donne.

Je te l'ai dit, je la préfère aux deux albums précédents. Ce n'est que l'introduction de José Villarrubia qui m'oblige à les garder.

Ose ! Achète-là avant qu'il ne soit trop tard.

Raymond

Raymond
Admin

J'y suis allé l'acheter cet après-midi ! J'avais peur que l'unique album que j'avais vu sur les rayons disparaisse.  Wink

Le détail des pages en noir et blanc ressort bien mieux sur un papier mat que sur du papier brillant !

Il y a aussi d'intéressantes reproductions de planches et il faudra que je vérifie si ce sont les même que sur le catalogue d'Angoulême.  Wink


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

En comparant bien les deux albums Delirius avec la nouvelle intégrale Eerie & Creepy, je trouve maintenant que les couleurs sont tout de même plus vives et plus lumineuses dans les albums. Les couleurs de l'intégrale sont un peu plus sombres et les albums Delirius gardent donc un certain intérêt.

Tout n'est pas meilleur dans la nouvelle intégrale. Wink


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'y suis allé l'acheter cet après-midi ! J'avais peur que l'unique album que j'avais vu sur les rayons disparaisse.  Wink

Le détail des pages en noir et blanc ressort bien mieux sur un papier mat que sur du papier brillant !

Il y a aussi d'intéressantes reproductions de planches et il faudra que je vérifie si ce sont les même que sur le catalogue d'Angoulême.  Wink

Est-ce que toutes le reproductions de planches sont également présentent dans la catalogue d'Angoulême ? Ou est-ce que certaines sont "nouvelles"?

Raymond a écrit:En comparant bien les deux albums Delirius avec la nouvelle intégrale Eerie & Creepy, je trouve maintenant que les couleurs sont tout de même plus vives et plus lumineuses dans les albums. Les couleurs de l'intégrale sont un peu plus sombres et les albums Delirius gardent donc un certain intérêt.

Tout n'est pas meilleur dans la nouvelle intégrale. Wink

Aurais-tu un exemple, afin que je me rende plus compte?

Comme c'est déjà l'éditeur Delirium que a publié les 2 intégrales précédentes, je me pose la question si Delirium a retravaillé les couleurs pour cette nouvelle intégrale? Est-ce que le papier y est pour quelque chose? En tout cas, il va falloir que je relise tout cela quand je trouverai du temps.

En passant, connaissais-tu déjà les 3 dernières histoires qui ont été rajoutées?

Raymond

Raymond
Admin

Non, je ne connaissais pas les trois histoires qui datent des années 2000 car elles n'étaient jamais paries dans un livre ou dans un journal francophone.

Pour les reproductions de planches, je vais comparer avec le catalogue d'Angoulême. Very Happy


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

J'ai donc comparé "l'intégrale Creepy & Eerie" avec le "catalogue d'Angoulême" par rapport la question de Godot sur les reproductions de planches originales.

Pour faire simple, je me limiterai à une réponse approximative ! Il y a environ la moitié des planches présentées dans l'intégrale que l'on retrouve dans le catalogue d'Angoulême. On peut ajouter sur ce sujet que la taille des images et la qualité de reproduction des planches est tout à fait pareille dans les deux livres.


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

L'intégrale Eerie & Creepy est une vraie splendeur et vous le savez déjà.  Very Happy

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Eerie-10

Franck Guigue présente ce gros bouquin avec enthousiasme du Planète BD.

https://www.planetebd.com/comics/delirium/eerie-creepy-presentent-richard-corben/eerie-creepy-integrale-corben/46788.html#image


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Connaissant ton goût pour Corben, Raymond, je me suis dit que tu serais peut-être intéressé par ce projet (d'autant que le livre ne sortira pas en librairie).

Raymond

Raymond
Admin

Un grand merci pour l'info ! Je vais bien sûr m'y intéresser.   Very Happy


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

En fait, cela ne marche que pour la France. Impossible de s'inscrire en tant que suisse !   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai envoyé un message à l'auteur du projet lui exposant ton problème. On verra bien ce qu'il répond...

Raymond

Raymond
Admin

Merci beaucoup, car je ne voyais pas non plus comment le contacter !   Very Happy


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

ça y est, je me suis inscrit !   sunny


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui ! Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Moi pas encore, mais cela prend plus de temps vers la Suisse !    Wink

Il est beau ?


_________________
Et toujours ... Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Quelques photos vite faites...

Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Captu136
Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Captu137
Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Captu139
Richard Corben génie de la couleur - Page 6 Captu138

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum