Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Felix Meynet le savoyard

+5
Godot
2J
Raymond
Fildefer
Fripon
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 22 Jan - 16:26

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Moi, je l'ai déjà reçu et lu dans la foulée. C'est un album que j'ai trouvé très sympathique avec un vrai scénario et pas seulement un prétexte à faire la pub de la station des Carroz, comme je le craignais un peu. Par contre, Fanfoué n'apparaît que très peu dans l'album.

127Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 22 Jan - 16:33

Raymond

Raymond
Admin

Ce que j'aime le plus dans les albums savoyards de Meynet, c'est leur côté "rétro", qui est un peu nostalgique des années 60. J'imagine que Mystère(s) aux Carroz ne fait pas exception ?


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

128Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 22 Jan - 16:35

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Exact, puisque le plus gros de l'histoire se déroule lors d'un flashback en 1953 !

129Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 22 Jan - 18:05

Fripon

Fripon
martinophile distingué
martinophile distingué

Fort des renseignements j'ai écrit pour me procurer l'album. Cela a été très rapide puisque cela n'a pas pris la semaine pour le recevoir.
J'ai été comblé par sa lecture

Very Happy

130Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Ven 27 Jan - 19:58

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Félix Meynet rend hommage à Corto Maltese et à la Dragon Lady de Milton Caniff !

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur14

131Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 28 Jan - 9:38

Raymond

Raymond
Admin

Félix Meynet a dessiné beaucoup d'hommages graphiques de ce genre. Il devrait publier une fois un art-book contenant toutes ces images qu'il a faites et qui sont un peu éparpillées !


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

132Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 12 Mar - 21:26

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Prévu pour fin mai 2023 :

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur15

133Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 12 Mar - 22:59

Raymond

Raymond
Admin

Qui en est l'éditeur ?


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

134Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 12 Mar - 23:12

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de l'association "Autour du Roc d'Enfer".
https://sites.google.com/site/bibliographiemeynet/autour-du-roc-d-enfer

La parution de cet album a été annoncée sur la page Instagram de Félix Meynet.

135Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 12 Mar - 23:51

Raymond

Raymond
Admin

Alors, cela se passera probablement comme pour le précédent Fanfoué. L'album sera mal distribué et il faudra le commander sur Internet.

Sinon, je relève le retour de Pascal Roman, le scénariste de Double M . C'est plutôt bon signe. Wink


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

136Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 1 Avr - 13:48

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur16

137Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 1 Avr - 15:11

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce le même album avec un nouveau titre ???


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

138Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 1 Avr - 17:00

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Ce prochain album de Fanfoué « L’Alpage disparu » évoquera la naissance du lac de Vallon suite à l’effondrement de la montagne en 1943. C'est tout ce que je sais...
À moins qu'il s'agisse d'un poisson d'avril !

139Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 10 Sep - 8:29

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Félix Meynet produit beaucoup...
Un bel album de détournements de peintures célèbres vient de sortir :
https://fabart-editions.com/1866728-ArtBook-Detours-au-musee-Edition-Deuxieme-visite

Felix Meynet le savoyard - Page 6 11a70a10

Et il vient d'annoncer sur sa page Instagram un autre album à paraître fin 2023.

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur23

140Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Dim 10 Sep - 9:36

Raymond

Raymond
Admin

Merci des infos ! pouce

Sinon, il est joli ... mais plutôt coûteux cet art-book !   affraid


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

141Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mar 12 Déc - 20:15

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Félix Meynet est très productif. Il annonce déjà un nouvel album à paraître très prochainement (vu sur Instagram).
"Rendez-vous sur les pistes pour la suite des aventures de Livia et Victor en pleines années 70 vintage. "

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur25

Une planche :

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur26

142Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mar 12 Déc - 20:33

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Ah, le vieux Fanfoué...

Mes parents sont désormais en Haute-Savoie et un chemin de randonnée démarre juste à côté de chez eux : pendant longtemps, le panneau d'information et de recommandations aux randonneurs (les vaches, les chiens, les déchets, tout ça...) était constitué de belles illustrations de Félix Meynet avec Fanfoué... En très mauvais état avec le passage des années, la rudesse du climat et sans doute de la manutention de grumes peu précautionneuse, il a été remplacé il y a un an ou deux par quelque chose de bien moins original. Dommage.

Edit : Ah, j'ai trouvé une image qui présente la même illustration :
Felix Meynet le savoyard - Page 6 MEGEVE-MEYNET%2BALPAGES-02

143Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mar 12 Déc - 21:38

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

En effet, très sympas ces panneaux ! cheers

144Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mer 13 Déc - 9:37

Raymond

Raymond
Admin

La question est de savoir comment il sera distribué ! Pour ce qui concerne le premier album de cette nouvelle série, il y a 2 ans, je l'avais acheté à un brocanteur vaudois qui avait lui-même importé le bouquin en Suisse. Est-ce qu'il faudra réutiliser le même canal de distribution. Question  scratch


_________________
Et toujours ... Felix Meynet le savoyard - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

145Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mer 13 Déc - 9:52

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour ma part, bien que ce ne soit pas donné, j'avais commandé mon exemplaire directement à l'office du tourisme des Carroz. C'est ici : https://www.lescarroz.com/bande-dessinee/

D'ailleurs, la page a été mise à jour et on y découvre l'annonce de ce nouvel album.

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Captur27

146Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mer 13 Déc - 10:43

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Envoi seulement vers la France, semble-t-il...
Raymond, une petite journée d'excursion dans la vallée de l'Arve vers Chamonix, depuis la Suisse, s'impose.

La page de l'office du tourisme partagée par Murakami présente une jolie vidéo sur la création de la BD. On peut y admirer l'atelier de Félix Meynet et sa la bibliothèque, où l'on reconnaît en tout cas quelques collections sympathiques : l'intégrale Jijé, Tanguy et Laverdure, Blueberry ou encore une belle collection des livres d'uniformologie des Funcken I love you !

147Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Sam 16 Déc - 18:50

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:La question est de savoir comment il sera distribué ! Pour ce qui concerne le premier album de cette nouvelle série, il y a 2 ans, je l'avais acheté à un brocanteur vaudois qui avait lui-même importé le bouquin en Suisse. Est-ce qu'il faudra réutiliser le même canal de distribution. Question  scratch

Pour ma part, j'ai repris contact avec cette personne et elle m'a répondu favorablement.

148Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mar 2 Jan - 15:23

Fripon

Fripon
martinophile distingué
martinophile distingué

Je viens de recevoir "Menace(s) aux Carroz" qui est ma première lecture de l'année.
Une BD bien ficelée qui se dévore avec plaisir. Et puis on peut supposer un troisième volet.

149Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Mer 3 Jan - 20:21

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai reçu aussi mon exemplaire. Bonne lecture pour ma part avec un scénario bien pensé. J'ai juste remarqué qu'il y a deux bulles page 37 où le texte est manquant. C'est juste mon exemplaire ou...

On n'arrête plus Félix Meynet car vient aussi de sortir une réédition du "Reblochon qui tue" sous un nouveau titre : "Touchez pas au reblochon !".

Felix Meynet le savoyard - Page 6 Couv_412

150Felix Meynet le savoyard - Page 6 Empty Re: Felix Meynet le savoyard Jeu 4 Jan - 21:26

Fripon

Fripon
martinophile distingué
martinophile distingué

Pour les deux bulles manquantes de la page 37 il y a une carte : Aïe ! Fanfoué a gaffé en plein suspense.
Cela suggère d'envoyer des suggestions à FANFOUE@LESCARROZ.COM permettant à l'heureux gagnant du meilleur dialogue de disposer de l'ex-libris de l'édition de luxe.
Une solution figure sur cette carte pour les deux phylactères.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum