Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours 2013

+2
Raymond
jfty
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Concours 2013 Empty Concours 2013 Ven 21 Déc - 19:53

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Comme promis, le concours de noël arrive, il est d'une simplicité exemplaire! seule la question subsidiaire sera déterminante! A gagner: une carte téléphonique, un bleu et l'édition Hachette erronée de L'île maudite. A vous de jouer Wink

1: Néron épouse Sporus! Où et en quelle année ?
2: Corsica est le nom romain de la Corse, mais comment se nommait cette île avant la conquête romaine de cette île?
3: Le nom du frère d'Arbacès ?
4: Alix est une ville de Saône et loir, elle fait partie d'un ensemble de villages réputés pour leurs pierres de constructions,mais quelle est cette couleur ?
5: Que signifie Marleb ?
6: Sarapis arrivera à Rome mais à quel siècle ?
7: Quel était le rêve de C.Merland pour la statue du "Gladiateur" ?
8: Subsidiaire : qui est Laurence Sémonin ?
C'est facile Very Happy , le délais ira au 30/13! Bon courage à tous et j'espère que l'un d'entre vous trouvera la solution cheers
Toutes les réponses seront, bien entendu, sur M.P!
Joyeux noël à tous santa

2Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Ven 21 Déc - 23:07

Raymond

Raymond
Admin

C'est ça que tu appelles un questionnaire d'une simplicité exemplaire ! pale + affraid

3Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Sam 22 Déc - 10:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Tout ce qu'il y a de plus simple... Pour autant, mise à part la 3, force est de constater qu'il va falloir chercher. scratch

4Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Ven 28 Déc - 17:34

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:Tout ce qu'il y a de plus simple... Pour autant, mise à part la 3, force est de constater qu'il va falloir chercher. scratch
Je l'ai réécrit de façon à ce que ce soit plus simple, il sera sur Alix mag aussi avec une meilleure présentation !
1 : Néron épouse en quatrième noce Sporus, eunuque de son état! où et à quelle date ?
2 : Corsica est le nom romain de la Corse,mais comment se nommait cette île avant la conquête romaine ?
3 : Arbacès, le vil, a un frère que nous retrouverons dans une aventure, et une seule, d'Alix! Quel est son nom ?
4 : Alix est une ville de Saône et Loir ( France ), elle fait partie d'un ensemble de villages de cette région réputés pour leurs pierres de construction,quelle en est la particularité ? Elles sont en granit
Elles sont de couleur rose
Elles sont en tuffeaux
Elles sont de couleur jaune
5 : Que signifie la signature Marleb pour les premières bd de J.Martin ?
6 : Dans le dernier album, il est question de Sarapis en Egypte, mais quand arrivera t'il à Rome ? premier siècle,deuxième siècle ou troisième siècle après J.C ?
7 : Quel était le rêve de C.Merland pour la statue " le gladiateur " ?
8 : Question subsidiaire : Qui est Laurence Sémonin ?
Ce questionnaire est facile, seule, la personne qui répondra aux huit questions l'emportera! Si cela n'est pas le cas, le tout sera remis en jeu l'année prochaine avec un bonus !
Je repousse la date des réponses au 28/02/2013 !

5Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Sam 29 Déc - 16:00

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Facile, facile... je veux bien, mais il va falloir se creuser un peu les méninges..tant mieux.
Pour l'instant je n'ai de réponse qu'à la question 3, juste de quoi éviter la honte d'obtenir un beau Zéro Very Happy

6Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 11:20

Raymond

Raymond
Admin

Je suis en avance sur toi, car j'ai la réponse à trois questions (voir même quatre). Smile

7Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 12:19

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je crois que j'en ai six, mais pour les deux dernières, je sèche, je sèche....mais je cherche toujours study

8Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 18:17

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bravo, encore un peu de courage et de patience! Raymond, si tu n'as pas la subsidiaire, je tue le chien affraid

9Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 19:08

Raymond

Raymond
Admin

jfty a écrit:Bravo, encore un peu de courage et de patience! Raymond, si tu n'as pas la subsidiaire, je tue le chien affraid
Tu ne vas pas tuer Tek, quand même ? Shocked

10Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 19:18

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
jfty a écrit:Bravo, encore un peu de courage et de patience! Raymond, si tu n'as pas la subsidiaire, je tue le chien affraid
AH! j'espère que non! Ma chienne a grogné quand elle a vu ce message!

11Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 19:51

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Monocle a écrit:
Raymond a écrit:
Tu sais que ce n'est q'une blague,rassure la petite, jamais je ne toucherais un animal, encore moins le mien! Teck est mon bébé,( premier chien Martinophile reconnu ) il est hors de question de l'éliminer! Je met la pression, c'est tout Laughing
Heureux de rencontrer un des Martinophiles aimant les animaux. Teck me dit qu'il faut te creuser les méninges, à toi de jouer!

12Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Mar 1 Jan - 22:10

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

jfty a écrit:
Monocle a écrit:
Raymond a écrit:
Tu sais que ce n'est q'une blague,rassure la petite, jamais je ne toucherais un animal, encore moins le mien! Teck est mon bébé,( premier chien Martinophile reconnu ) il est hors de question de l'éliminer! Je met la pression, c'est tout Laughing
Heureux de rencontrer un des Martinophiles aimant les animaux. Teck me dit qu'il faut te creuser les méninges, à toi de jouer!
C'est trop dur, je cale sur les deux dernières questions
Sybelle (ma chienne) fait un coucou à ton Teck! Very Happy

13Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Jeu 3 Jan - 13:48

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

C'est un fou de l' oeuvre de J.Martin qui l'emporte: B.V.H, 8 sur 8, il est le plus rapide et, à mon avis, un excellent connaisseur de cet univers! comme ce concours n'a intéressé personne, il sera le dernier, dommage!

14Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Sam 12 Jan - 10:59

speculoos

speculoos
débutant
débutant

euh... c'est dur...

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?rubrique49

15Concours 2013 Empty Re: Concours 2013 Dim 13 Jan - 22:15

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

jfty a écrit:C'est un fou de l' oeuvre de J.Martin qui l'emporte: B.V.H, 8 sur 8, il est le plus rapide et, à mon avis, un excellent connaisseur de cet univers! comme ce concours n'a intéressé personne, il sera le dernier, dommage!
Mais non, jfty ; les questions du concours sont difficiles, c'est tout Exclamation Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]