Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vittorio GIARDINO et ses créations

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité

Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi10

Invité


Invité

De nouvelles images et dessins du prochain "Jonas Fink". bounce bounce Cool


http://users.belgacom.net/vittorio_giardino_universe/Framesetfrans.htm

Raymond

Raymond
Admin

Serait-ce possible ... plus de 20 ans après ...la suite de Jonas Fink ! bounce


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi10

Invité


Invité

"Il mondo dei fumetti".


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi10

Invité


Invité

Les enquêtes de Sam Pezzo / "Juke Box".


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi11


Invité


Invité

"Little Ego" / Couverture de l'édItion italienne / 2006.


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi12

Invité


Invité

Belle carte de vœux 2017, en compagnie de Jonas Fink et Tatiana.


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi10

Invité


Invité

Dans le n° 3 de Pandora, la revue de Casterman, on trouve un court récit de Giardino, intitulé "La mort de Bruno Buozzi".

Il est précisé que la troisième partie de "Jonas Fink" paraîtra l'année prochaine.

Invité


Invité

Un rapide tour d'horizon illustratif de l'Art du maître italien.


http://comicisart.blogspot.fr/2017/09/vittorio-giardino.html

Invité


Invité

La sortie tant attendue du troisième volume de "Jonas Fink" semble se préciser : Giardino annonce lui-même qu'il sera disponible au moment du Festival d'Angoulême (voir le texte à droite de cette planche).  cheers  bounce  pouce


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Jonas_10


Une preuve supplémentaire de cette proche sortie, son éditeur Casterman republie en janvier (le 17) les deux premiers volumes.  Wink

Raymond

Raymond
Admin

Je m'en réjouis aussi ... après 20 ans d'attente !


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Sur le site de Casterman, on apprend que les deux premiers tomes seraient réédités à ce même moment sous un seul volume, la nouveauté devenant de ce fait le tome 2 ! Sorties prévues le 17 janvier.

Nouveau tome 1 regroupant les anciens tomes 1 et 2 (160 pages) :
Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 9782203100664

Nouveauté (176 pages) :
Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 9782203100688

Invité


Invité

Un documentaire italien de 52 minutes sur Giardino a été réalisé.


Vous pouvez en voir un très court extrait (sous-titré en anglais) d'un peu moins de trois minutes en lisant cet article.

http://www.aquaticfilms.net/project-details/vittorio-giardino-art-and-history/

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci beaucoup pour ce lien. J'espère qu'on verra arriver ce documentaire en France...

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

Et le tome 3 (renuméroté 2) sort mercredi !
J'ai relu les deux premiers (regroupés en réédition de cette année) avec un grand plaisir. Cette partie nous entrainera vraisemblablement dans l'ambiance du Printemps de Prague, puis de l'invasion soviétique. Sur Arte il y a peu, nous avons eu droit à un excellent documentaire sur cette période de la fin du Printemps (1968) dans la très bonne série "Mystères d'archives". Il y a deux ou trois ans, cette chaîne nous a permis aussi de vivre cette période particulière de l'occupation soviétique au travers de l'histoire de Jan Palach...
Bref, j'ai hâte de lire cette suite et de retrouver les dessins élégants de Giardino !

Raymond

Raymond
Admin

Giardino a été interviewé dans le dernier Casemate. Il y parle de ses voyages dans l'Europe communiste pendant les années 60, qui sont une des sources d'inspiration de ce nouvel album.


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Voilà ! J'ai lu d'une seule traite la conclusion de l'histoire de "Jonas Fink", attendue depuis si longtemps par tous les fans de Giardino.  Cool

Lorsque j'ai pris en mains cet album, j'ai été stupéfait de constater que Casterman avait choisi de l'éditer dans le mini format de 27 x 19,5 !!!  grr2

Certes, on suit ce récit pendant 141 planches toutes en couleur, mais, n'aurait-il pas été plus intelligent, dans ce cas, d'en faire deux volumes en format normal, compte tenu de la haute qualité du graphisme de l'auteur transalpin" ?

Quand je vois le soin avec lequel Glénat avait su mettre en valeur la série "Max Fridman" en l'éditant en format 32 x 24 (et qu'il continue d'adopter encore aujourd'hui avec la livraison du nouveau Bouncer de Boucq) , je m'interroge quelque peu sur la considération portée par l'éditeur historique de Tintin envers le maître italien.


C'est d'autant plus navrant que Giardino nous fait à nouveau la démonstration qu'il est toujours aussi performant dans la narration politico-historique (ici, à l'époque d'août 1968, lors des douloureux évènements qui ont suivi le célèbre "Printemps de Prague").

On constate aussi que, au fil des années, son trait n'a rien perdu de sa qualité intrinsèque, et, c'est avec un peu de tristesse que l'on quitte définitivement tous les personnages rencontrés dans cet album, comme si c'était aussi une partie de notre jeunesse qui s'envolait à jamais...

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir

J'ai lu avec un certain plaisir le "nouveau" tome 2 de Jonas Fink. Les héros sont ballotés dans l'ouragan du Printemps de Prague, et construire une vie au milieu des tourments de l'Histoire, avec un grand H, n'est pas simple.... En fait, la relation de Jonas avec Tatjana rappelle beaucoup celle du Docteur Jivago avec Larissa.
J'ai beaucoup apprécié les dessins de la capitale tchèque. Ils sont superbes. De plus, l'année 1968 est magnifiquement restituée et la BD respire l'authenticité.
Seul bémol, la présence de Fuong, frêle jeune fille qui a peur des insectes mais pratique le judo, jalouse mais pas trop, est d'un ridicule complet !

Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'attends ce week-end pour aller à Lausanne ! Wink


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Gilles Ratier exprime tout son enthousiasme pour le "clap de fin" de Jonas Fink.

http://bdzoom.com/124698/bd-de-la-semaine/%c2%ab-jonas-fink-t2-le-libraire-de-prague-%c2%bb-par-vittorio-giardino/

Raymond

Raymond
Admin

J'ai découvert moi aussi cet album pendant le week-end.

Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Librai12

Comme il y avait un grand saut temporel entre l'intrigue du tome 2 et l'histoire actuelle, je n'ai pas estimé nécessaire de relire les débuts de cette série. On peut en fait sans problème découvrir cette BD d'une façon isolée.

C'est un récit très bien documenté, qui fait revivre cette ambiance très particulière qui existait au printemps 68, pleine à la fois d'espérances et d'idéologies libertaires. Cette époque de mai 68 avait secoué les démocraties occidentales, et elle avait aussi traversé le rideau de fer, où les choses s'étaient conclues d'une manière plus tyrannique.

On retrouve donc Jonas Fink qui a bien muri depuis l'album précédent.- Il semble osciller entre une tendance à l'hédonisme et certaines convictions politiques qui vont faire de lui un "ennemi du peuple". En fait, il vit surtout une passion amoureuse qui se terminera d'une façon désenchantée. On l'accuse en fin d'histoire d'avoir été égoïste et ... ce n'est pas faux ? Jonas Fink n'est pas un vrai héros. Les événements politiques écrasent par ailleurs les destinées individuelles et la plupart des personnages vont payer cher pour avoir obéi à leurs passions et leurs illusions. La conclusion est souriante et un peu ironique, et j'ai trouvé que ce roman graphique avait une grandeur un peu "balzacienne".

Le dessin très classique de Giardino rehausse à merveille le charme de cette BD qui semble surgir d'un autre temps (elle aurait en fait dû être dessinée il y a 20 ans Wink  ). Il est vrai que j'ai toujours été un fan de ce dessinateur.

Cette BD séduira tous les amateurs des BD bien classiques et ... ils auront bien raison car c'est une belle lecture.

Je recommande +++. Cool



Dernière édition par Raymond le Jeu 10 Mai - 13:49, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je viens moi aussi de lire ce "tome 2" après avoir relu avec enthousiasme les deux premiers tomes. Hé bien, mon enthousiasme ne s'est pas atténué d'un poil à sa lecture tant on est pris par l'histoire et les personnages. Le trait de Giardino n'a rien perdu de sa superbe et il est vraiment difficile de deviner qu'il s'est écoulé 20 ans entre ces sorties. Mon premier gros coup de cœur pour l'année 2018 !

Invité


Invité

Article paru dans le dernier numéro de "ZOO" / Livre Paris 2018.


Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi10

Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Giardi11

Raymond

Raymond
Admin

Un nouvel album de Max Fridman ?

Bonne nouvelle ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Vittorio GIARDINO et ses créations - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum