Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels personnages n'aimeriez-vous pas revoir ?

+2
Damned
Raymond
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Raymond
Admin

J'ouvre ce sujet pour faire suite à la suggestion de Monocle.

Il existe un sondage sur "les personnages que l'on aimerait revoir", mais je ne vois pas le sujet inverse sous la même forme. Tout d'abord, j'aime bien revoir certains personnages des précédents épisodes, et ensuite, il y en a très peu que je souhaiterai ne pas voir réapparaître.

Il y a une une exception peut être, avec Arbacès. Je ne trouve pas que sa réapparition ait valorisé le personnage. Bien au contraire, il a perdu toute sa splendeur dans l'album "C'était à Khorsabad". Et puis, ces super-méchants, de type Olrik, qui reviennent sans arrêt, perdent à la longue de leur crédibilité.

Dans ce sujet, je vous propose donc tout simplement d'indiquer dans vos posts quels sont les personnages que vous ne voulez vraiment pas revoir, et de dire pourquoi. Very Happy



Dernière édition par Raymond le Jeu 11 Oct - 22:44, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Quels personnages n'aimeriez-vous pas revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:J'ouvre ce sujet pour faire suite à la suggestion de Monocle.

Il existe un sondage sur "les personnages que l'on aimerait revoir", mais je ne vois le sujet inverse sous la même forme. Tout d'abord, j'aime bien revoir certains personnages des précédents épisodes, et ensuite, il y en a très peu que je souhaiterai ne pas voir réapparaître.

Il y a une une exception peut être, avec Arbacès. Je ne trouve pas que sa réapparition ait valorisé le personnage. Bien au contraire, il a perdu toute sa splendeur dans l'album "C'était à Khorsabad". Et puis, ces super-méchants, de type Olrik, qui reviennent sans arrêt, perdent à la longue de leur crédibilité.

Dans ce sujet, je vous propose donc tout simplement d'indiquer dans vos posts quels sont les personnages que vous ne voulez vraiment pas revoir, et de dire pourquoi. Very Happy

Personnellement, je ne vois vraiment qu'Arbacés, qui, comme Olrik, n'est ni crédible ni chanceux (heureusement).
On parlait, sur un autre post, d'Axel Borg, qui bien que faisant partie du "coté obscur de la force" Twisted Evil arrive, néanmoins, à se rendre attachant auprès du lecteur....

Rien de tel chez les deux précédemment cités Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

De prime abord, je n'en vois pas. Je suis du même avis que Raymond, je pense qu'une surexposition de certains personnages tels que Arbacès finit par altérer l'essence même de leur présence. Pour autant, ils font partie intégrante de l'univers martinien.
A contrario, on peux de surcroît se poser la question du poids de certains personnages, c'était le topic "des personnages que l'on souhaiterait revoir", je suis encore une fois persuadé qu'un Rafa avide de vengeance, touverait toute sa dimension dans un futur Alix. Mais bon, je suis hors sujet. rabbit

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Comme il a été dit ci-dessus, je ne vois guère qu'Arbacès, dont on on a déjà tiré tout ce qui était possible, au point d'en arriver à des redites dénuées d'intérêt.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:De prime abord, je n'en vois pas. Je suis du même avis que Raymond, je pense qu'une surexposition de certains personnages tels que Arbacès finit par altérer l'essence même de leur présence. Pour autant, ils font partie intégrante de l'univers martinien.
A contrario, on peux de surcroît se poser la question du poids de certains personnages, c'était le topic "des personnages que l'on souhaiterait revoir", je suis encore une fois persuadé qu'un Rafa avide de vengeance, touverait toute sa dimension dans un futur Alix. Mais bon, je suis hors sujet. rabbit
Je suis complètement d'accord avec toi Exclamation pouce

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Personnellement, je suis très fatigué d'Arbacès. Je crois que la série gagne à ne pas le faire réapparaître trop souvent. Il faut qu'elle vive en dehors de ce qui deviendrait autrement une sorte de réflexe et de présence obligée. A moins qu'un scénario nous prenne de cours en nous proposant au sujet de ce personnage une autre dimension que celles que nous connaissons déjà par coeur. Ce "méchant" me semble avoir pour l'instant épuisé toute sa justification narrative. Je préfère les personnages possédant une plus grande richesse de personnalité : l'ambivalence, la complexité des individualités est autrement intéressante que ce retour du même "vilain" sans relief.

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum