Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gordianus, de Steven Saylor

+2
Monocle
Raymond
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Dim 6 Aoû - 22:06

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je te conseille les deux sans hésiter !

Les enquêtes de Nicolas Le Floch sont en tous points une réussite ; les intrigues sont le plus souvent ingénieuses et le rendu historique est remarquable, l'ambiance de l'époque ( y compris les recettes de cuisine ! ) donnant l'impression d'y être. D'épisode en épisode, les personnages gagnent en vraisemblance et en personnalité. C'est un excellent reportage sur le XVIII° siècle que bien des auteurs de manuels d'histoire devraient envier. Dommage que les téléfilms qui en ont été tirés ne rendent qu'imparfaitement justice aux ouvrages originaux, notamment à cause de l'acteur principal qui n'est pas du tout le personnage, à mon humble avis. Il y a 13 épisodes parus, le dernier en octobre 2015 ; la série s'arrêterait-elle ? Avant, il y en avait à peu près un par an ; il est vrai que M. Parot doit commencer à se faire vieux... Raison de plus pour profiter de son oeuvre ( parue chez Lattès et en 10/18 ).

La série SPQR de John Maddox Roberts ne compte que cinq ouvrages en 10/18, parus entre 2005 et 2007. J'avais regretté qu'elle s'arrête si vite, car, toujours à mon avis, je la jugeais supérieure en intérêt à celle de Saylor, du point de vue historique comme de celui de l'aventure, grâce à son héros un peu désespéré, Décius. La peinture de Rome en -70 est très vraisemblable et les intrigues très agitées.

52Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Lun 7 Aoû - 0:11

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Pour les polars-peplums, voyez ces catalogues (déjà anciens) :
http://www.peplums.info/pep54l.htm
http://www.peplums.info/pep39v.htm#br

Signalons depuis lors les trois polars de Bertrand LANCON (conseiller historique sur la ROMA AETERNA de Chaillet) : Le rire des Luperques, Le prix des chiens, Le complot des Parthiques. Les enquêtes de Festus se passent aux alentours de 373-377, sous le règne de Valentinien. Pas mal du tout !

53Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Sam 11 Nov - 21:37

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

GORDIANUS CONTRE LES FURIES !

Comme j'avais signalé les parutions des précédents ouvrages de Steven Saylor, je ne veux pas laisser passer celui-là à toutes fins utiles pour les amateurs du personnage :

"SOUS L'AILE DES FURIES" 10/18 n° 5245, Collection "Grands détectives"

Nous sommes en -88, et il ne fait pas bon être Romain dans les provinces d'Asie où Mithridate les massacre à tour de bras, et ça ne va pas mieux en Italie ou à Alexandrie... Et Gordianus veut rendre un service à un ami dans ce chaos... Autant dire que ça ne va pas être simple...

54Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Dim 12 Nov - 10:06

Raymond

Raymond
Admin

Merci de l'info ! Je ne vais pas tarder à rechercher ce livre.

Sinon, il y a aussi les deux recueils de nouvelles qui n'ont pas encore été traduits. Wink


_________________
Et toujours ... Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

55Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Dim 12 Nov - 20:49

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Moi aussi! Quelqu'un sait-il combien de romans Steven Saylor a publié avec Gordianus pour héros? Continue-t-il à en écrire?

56Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Dim 12 Nov - 21:06

Raymond

Raymond
Admin

Il en a écrit 12 (Gordianus contre les Furies est en fait le 13ème) et ils sont tous disponibles chez le même éditeur.

Un nouvel album est annoncé pour 2018 (en anglais d'abord, bien sûr).


_________________
Et toujours ... Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

57Gordianus, de Steven Saylor - Page 3 Empty Re: Gordianus, de Steven Saylor Lun 13 Nov - 4:53

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Merci pour la réponse, je vais chercher les furies...et attendre la suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum