Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Storia del West

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Storia del West - Page 3 Empty Re: Storia del West Dim 2 Sep - 17:29

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:J'ouvre un sujet consacré à ce grand classique du western italien, car une intégrale de la série vient de commencer à paraître aux éditions Clair de Lune.
Storia del West - Page 3 Storia10
En France, cette BD avait déjà été publiée en entier sous la forme d'un petit format (intitulé la Route de l'Ouest), mais elle n'avait touchée qu'un lectorat limité. La Storia del West reste en fait méconnue du grand public francophone. La sortie de cette nouvelle intégrale nous permet donc de "ratrapper le retard".  Very Happy
Je me suis acheté hier le premier tome et ... je trouve que c'est pas mal du tout. C'est une suite de récits qui concerne de nombreux personnages, souvent historiques, et elle a l'ampleur d'une grande saga. Elle s'articule autour la vie d'une famille de côlons américains pendant plusieurs générations. Cette série reprend en fait la trame de la Conquête de l'Ouest, le fameux film américain d'Henri Hathaway, et je me demande d'ailleurs si le scénariste Gino d'Antonio ne s'en est pas tout simplement inspiré.
C'est une BD à découvrir, en tout cas, même s'il reste douteux que j'aie le courage de lire les 75 tomes qui sont annoncés.  Wink
Multiples éditions tant en français qu'en italien :
Storia del West - Page 3 67715010
Storia del West - Page 3 Couv_276

52Storia del West - Page 3 Empty Re: Storia del West Dim 2 Sep - 17:40

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:Je n'ai acheté qu'un livre, bien sûr, pour voir si la BD me plaisait, mais j'ai maintenant envie de lire le tome 2.  Cool
Ce qui me plait plus particulièrement, dans la Storia del West, c'est l'aspect historique qui est bien documenté. J'ai d'ailleurs hésité à mettre ce sujet dans la section "BD historique".  Wink
En passant, signalons l'index de tous les épisodes de cette série, que l'on peut trouver dans WikiPF.
http://wikipf.net/wiki/index.php/La_Route_de_l'Ouest_:_Index

En V.O. :
Storia del West - Page 3 Verso_92
Wink

53Storia del West - Page 3 Empty Re: Storia del West Dim 2 Sep - 18:54

Raymond

Raymond
Admin

Il est en tout cas bien dommage que cette belle réédition française en albums se soit arrêtée.


_________________
Et toujours ... Storia del West - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» L'histoire du Far West

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum