Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

+76
tangmo
Taharqa
Draculea
Houba
Monocle
Raymond
Pierre
bird13
Suréna
Timothée
alix76
Moulignac
Loup79
adrianstork
Sébastien
jeanjean2006
Beignet_II
yan59
robi54bd
Ethan
Fildefer
arsen33
Afrânio
Johnny Red
Patrick58
speculoos
sylvain-
Barelli
Alix-ze-Coup'
bruno
Outlander
marcelinswitch
Tarmac
Marc-André
Flavien Auguste
GIL42
vasco
Fantafluflu
Snoopy
Bzh22
albatros
BERENICE21
Longtarin
Vilain goton
Will
AJAX
marquejaune
blandine
Lamar
JYB
Damned
stavrog
Rodolphe
stephane
david
Michel Jacquemart
Olivier Weinberg
ftb
catallaxie
Fabrice
Olrik74
Ben
samba
diego
Jey
rbo
Pix
Fred
Jean-Luc
fandemartin
Bernard
Lion de Lisbonne
Laurent
Jacky-Charles
sergius
jfty
80 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

501Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 9 Mar - 22:23

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, yan59  Exclamation Very Happy 

502Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 9 Mar - 22:24

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, Beignet_II  Exclamation Very Happy



Dernière édition par Lion de Lisbonne le Dim 24 Aoû - 2:03, édité 2 fois

503Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Lun 10 Mar - 9:48

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Salut! BeignetII, e te souhaite un peu tardivement Smile  aussi une bienvenue sur le forum cheers

504Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Lun 10 Mar - 10:20

Beignet_II


débutant
débutant

Merci à vous deux, Lion de Lisbonne et Monocle  Very Happy

505Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Mar 19 Aoû - 17:12

jeanjean2006


débutant
débutant

Bonjour,
Passionné par la bd, je viens faire des petits tours régulièrement sur votre forum qui est très intéressant (bravo aux responsables). Je travaille depuis déjà plusieurs années sur les éditions Fleurus et je possède une énorme bibliothèque de bd anciennes et nouvelles qui s'enrichit régulièrement. Je pense que je pourrais vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries ou des auteurs tombés injustement dans l'oubli... si cela vous intéresse naturellement.
A bientôt

J. J.

506Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Mar 19 Aoû - 17:29

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Bienvenue, l'amateur de BD de base que je suis salive à l'idée de découvrir encore plein de choses intéressantes grâce à un membre du forum.

507Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Mar 19 Aoû - 18:21

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue jeanjean2006 !   Very Happy 

Nous sommes évidemment très intéressés par les vieilles BD franco-belges. Tu t'en es probablement rendu compte en visitant les sujets de cette section.   pouce 

Quels sont tes auteurs favoris ?


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

508Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 11:48

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour à tous,
Je suis né en 1975. Epris de bd depuis tout petit, ça a commençé par la lecture des vieux recueils Spirou datant des années 60-70, leg de mes frères et soeurs plus âgés. J'ai un faible pour les grands classiques franco-belges:Tintin & Astérix bien sûr, et puis Blake & Mortimer, Spirou & Fantasio, Blueberry, Jim Cutlass, Boule & Bill, Natacha, Barbe-Rouge, Lefranc, Gil Jourdan, Chlorophylle, Matteo (et autres grandes oeuvres de Gibrat), Jerry Spring, Jhen, Lucky Luke, Les Tuniques Bleues, Johan et Pirlouit, Ric Hochet... sont mes amis. Et tout récemment, Cori le Moussaillon. Ma collection est plutôt modeste, de l'ordre de 300 albums, nous verrons jusqu'où nous emmèneront les douces vagues de la rêverie bédéphile.
A bientôt
Sébastien



Dernière édition par Sébastien le Lun 6 Oct - 10:08, édité 1 fois

509Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 12:16

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Sébastien !  Very Happy 

Aimes-tu aussi Alix et les BD historiques ?


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

510Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 13:16

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour Raymond,
J'ai toujours adoré l'Histoire, et donc les BD historiques : Les Compagnons du Crépuscule, Les Passagers du Vent (lu mais pas encore acquis), Prince Valiant (un volume en anglais de chez Fantagraphics), Les Sept Vies de l'Epervier (lu en partie seulement), un peu de Vasco. Pas (encore) d'Alix chez moi! Shocked
J'ai vu le vote du forum afin d'établir un classement des Alix, et je pense prochainement acquérir Les Légions Perdues et le Dernier Spartiate pour commencer. Jhen est une découverte récente, et c'est vraiment fameux. Murena aussi me tente.
Merci pour tous tes posts fort intéressants

511Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 13:22

jeanjean2006


débutant
débutant

Bonjour, merci pour votre accueil.
Enfant, j'ai découvert la bd à travers Okapi et Amis-coop à l'école tandis que je piquai Le Pèlerin pour lire les aventures de Pat Apouf et les albums souples de Sylvain et Sylvette. Puis, j'ai acheté le journal de Mickey et Spirou... Devenu ado, j'ai découvert un trésor secret caché par ma mère, une collection du journal de Spirou des années 50. Là, cela a été le coup de foudre...Franquin, Jijé, Morris et les autres... Puis, dans une kermesse, j'ai acheté un vieux recueil de Coeurs Vaillant des années 50. Et là, re coup de foudre... Erik, Pellos, Robert, Rigot et les autres... De là, est parti ma collection de bd ancienne, Coeurs vaillants, Ames vaillantes, Fripounet, Bayard, le Noëliste, Bernadette, Pierrot, et tant d'autres mais aussi Spirou.
De très très nombreuses années plus tard (hélas), c'est ainsi que je me retrouve avec une bibliothèque de périodiques anciens assez conséquentes mais aussi d'albums bd, mangas, petits formats... La situation est tellement catastrophique qu'il a fallu que j'achète une deuxième maison, depuis peu, car j'ai rempli ma maison et deux granges... au grand désespoir de ma copine... qui pense qu'un jour on va se réveiller au rez-de-chaussée...
Alors que les travaux dans ma deuxième maison s'achève, je commence à cataloguer mes collections et je vous mettrai dans le forum mille et une pépites peu connues ou tombées dans l'oubli. Voilà, à très bientôt...

512Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 13:30

Raymond

Raymond
Admin

Sébastien a écrit:Bonjour Raymond,
J'ai toujours adoré l'Histoire, et donc les BD historiques : Les Compagnons du Crépuscule, Les Passagers du Vent (lu mais pas encore acquis), Prince Valiant (un volume en anglais de chez Fantagraphics), Les Sept Vies de l'Epervier (lu en partie seulement), un peu de Vasco. Pas (encore) d'Alix chez moi! Shocked
J'ai vu le vote du forum afin d'établir un classement des Alix, et je pense prochainement acquérir Les Légions Perdues et le Dernier Spartiate pour commencer. Jhen est une découverte récente, et c'est vraiment fameux. Murena aussi me tente.
Merci pour tous tes posts fort intéressants

Les Légions perdues et le Dernier Spartiate, c'est vraiment l'âge d'or de Jacques Martin.

Je suis intéressé de savoir comment tu trouveras ces deux histoires, en tant qu'adulte, car chez la plupart des martinophiles, l'appréciation est influencée par des souvenirs d'enfance.


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

513Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Ven 22 Aoû - 13:34

Raymond

Raymond
Admin

jeanjean2006 a écrit:Bonjour, merci pour votre accueil.
Enfant, j'ai découvert la bd à travers Okapi et Amis-coop à l'école tandis que je piquai Le Pèlerin pour lire les aventures de Pat Apouf et les albums souples de Sylvain et Sylvette. Puis, j'ai acheté le journal de Mickey et Spirou... Devenu ado, j'ai découvert un trésor secret caché par ma mère, une collection du journal de Spirou des années 50. Là, cela a été le coup de foudre...Franquin, Jijé, Morris et les autres... Puis, dans une kermesse, j'ai acheté un vieux recueil de Coeurs Vaillant des années 50. Et là, re coup de foudre... Erik, Pellos, Robert, Rigot et les autres... De là, est parti ma collection de bd ancienne, Coeurs vaillants, Ames vaillantes, Fripounet, Bayard, le Noëliste, Bernadette, Pierrot, et tant d'autres mais aussi Spirou.
De très très nombreuses années plus tard (hélas), c'est ainsi que je me retrouve avec une bibliothèque de périodiques anciens assez conséquentes mais aussi d'albums bd, mangas, petits formats... La situation est tellement catastrophique qu'il a fallu que j'achète une deuxième maison, depuis peu, car j'ai rempli ma maison et deux granges... au grand désespoir de ma copine... qui pense qu'un jour on va se réveiller au rez-de-chaussée...
Alors que les travaux dans ma deuxième maison s'achève, je commence à cataloguer mes collections et je vous mettrai dans le forum mille et une pépites peu connues ou tombées dans l'oubli. Voilà, à très bientôt...

Il faudra que je raconte cela à ma femme !   Smile 

Sinon, je me réjouis de découvrir tes "archives". Il y a beaucoup de BD intéressantes dans ces vieux illustrés.


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

514Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 2:04

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, jeanjean2006  Exclamation 

515Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 2:05

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, Sébastien  Exclamation 

516Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 8:59

Invité


Invité

jeanjean2006 a écrit:Bonjour,
Passionné par la bd, je viens faire des petits tours régulièrement sur votre forum qui est très intéressant (bravo aux responsables). Je travaille depuis déjà plusieurs années sur les éditions Fleurus et je possède une énorme bibliothèque de bd anciennes et nouvelles qui s'enrichit régulièrement. Je pense que je pourrais vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries ou des auteurs tombés injustement dans l'oubli... si cela vous intéresse naturellement.
A bientôt

J. J.

Sois le bienvenu sur ce forum et toutes mes félicitations quant à ta collection de trésors de bandes dessinées qui semble véritablement impressionnante.  clap

517Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 16:23

adrianstork

adrianstork
alixophile
alixophile

Bonjour à tous, je vous suis depuis très longtemps sans avoir jamais osé franchir les portes (de l'enfer?), je ne connais pas les forums précédents dont tout le monde parle mais rien ne m'empechera de parler de Lefranc. Bon dimanche.

518Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 17:56

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum, adrianstork !


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

519Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 18:26

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Bienvenue à toi ainsi qu'aux derniers arrivants que je n'ai pas encore salué!

520Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 24 Aoû - 22:50

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Bonsoir aux nouveaux!

http://alixmag.canalblog.com/

521Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Lun 25 Aoû - 14:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue à tous les nouveaux venus Very Happy

522Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 5 Oct - 23:07

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Je suis Loup79. 35 ans, Marseillais et fou de bande dessinée. Je lis de la fiction, du fantastique, de l'aventure comme Lefranc, du policier, de l'historique comme Alix. Je ne suis et ne serai pas très bavard mais je suis content de m'inscrire sur ce Forum.
J'espère apprendre beaucoup sur mes deux séries préférées que sont Alix et Lefranc.

A bientôt !

523Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Dim 5 Oct - 23:11

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

524Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Lun 6 Oct - 6:04

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Bienvenue, Loup Very Happy

525Présentations - Page 21 Empty Re: Présentations Lun 6 Oct - 9:52

Invité


Invité

Sois le bienvenu sur ce forum, Loup79. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum