Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

+76
tangmo
Taharqa
Draculea
Houba
Monocle
Raymond
Pierre
bird13
Suréna
Timothée
alix76
Moulignac
Loup79
adrianstork
Sébastien
jeanjean2006
Beignet_II
yan59
robi54bd
Ethan
Fildefer
arsen33
Afrânio
Johnny Red
Patrick58
speculoos
sylvain-
Barelli
Alix-ze-Coup'
bruno
Outlander
marcelinswitch
Tarmac
Marc-André
Flavien Auguste
GIL42
vasco
Fantafluflu
Snoopy
Bzh22
albatros
BERENICE21
Longtarin
Vilain goton
Will
AJAX
marquejaune
blandine
Lamar
JYB
Damned
stavrog
Rodolphe
stephane
david
Michel Jacquemart
Olivier Weinberg
ftb
catallaxie
Fabrice
Olrik74
Ben
samba
diego
Jey
rbo
Pix
Fred
Jean-Luc
fandemartin
Bernard
Lion de Lisbonne
Laurent
Jacky-Charles
sergius
jfty
80 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 24]

176Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 4 Mai 2010 - 10:35

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Jean-Marc a écrit:Bienvenue "Stavrog", très heureux de ton retour, tu nous manquais ! Présentations - Page 8 Icon_biggrin
(re) Bienvenue Stavrog Présentations - Page 8 Icon_exclaim Présentations - Page 8 Icon_biggrin

177Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 4 Mai 2010 - 15:37

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bienvenue, Stavrog !

178Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 4 Mai 2010 - 20:37

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

bienvenue Stavrog Présentations - Page 8 Icon_biggrin

179Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Jeu 6 Mai 2010 - 15:12

Rodolphe


compagnon
compagnon

Salut et bienvenue ! Présentations - Page 8 Icon_wink

180Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 11 Mai 2010 - 19:18

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bienvenue aussi Panazol Présentations - Page 8 Icon_biggrin

181Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 11 Mai 2010 - 20:13

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue aux derniers arrivants et bon retour à Stavrog Présentations - Page 8 Icon_biggrin

182Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mar 11 Mai 2010 - 23:26

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue Panazol Présentations - Page 8 Icon_exclaim Présentations - Page 8 Icon_biggrin

183Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 12 Mai 2010 - 15:07

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bienvenue à Panazol !

184Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 12 Mai 2010 - 15:17

Invité


Invité

Bienvenue à Panazol !
On peut parier qu'il sera notre anti-douleur Présentations - Page 8 Icon_wink

185Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Lun 31 Mai 2010 - 12:44

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue à gvi Présentations - Page 8 Icon_exclaim Présentations - Page 8 Icon_biggrin

186Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 9:46

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Bonjour !
En principe, sur tous les forums que je visite, je me présente avec mon simple prénom de baptème : Raymond !
Ici, vu que ce nom était déjà utilisé, j'emprunterai pour venir discuter avec vous le "call-sign" d'un de mes grands amis, faisant partie de la caste des "Chevaliers du ciel" : Damned !
Comme vous tous ici, je suis un fan de la sacro-sainte BD Franco Belge et de la "ligne claire" initiée par les Hergé, Jacobs ou Martin !
Je suis venu ici, à l'invitation d'un autre de mes grands amis, que vous connaissez sous le pseudo JYB, qui sont ses initiales, et avec qui j'ai eu l'immense honneur de coscénariser un de ses albums.
Mes passions tournent beaucoup autour de l'aviation militaire et des BDs associées, mais j'aime m'en évader, de temps en temps, à travers les aventures d'autre héros.
Il me reste maintenant à découvrir ce forum que je consulterai, et où j'interviendrai de mon bureau, ce qui expliquera que je n'en serai pas un des membres les plus actifs, car, informaticien de metier, chez moi l'ordinateur est banni au profit de la lecture de BD (parfois de romans), de la photo, du dessin et de la peinture.
Amicalement
Raymond-Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

187Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 9:58

Invité


Invité

Tout naturellement, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Présentations - Page 8 Icon_biggrin

188Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 10:25

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue Damned ! Tu as en tout cas déjà remporté la palme du pseudo le plus original ! Présentations - Page 8 Icon_biggrin

J'ai eu le même problème que toi dans certains forums. Eh oui, Raymond est un prénom plus courant qu'on ne le pense Présentations - Page 8 Icon_wink . J'arrive parfois à contourner le problème en ajoutant la première lettre du nom de famille à mon prénom. Sur BDGest, c'était encore impossible et j'ai joué avec les initiales (c'est devenu "Airel").


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

189Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 10:46

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Raymond a écrit:Bienvenue Damned ! Tu as en tout cas déjà remporté la palme du pseudo le plus original ! Présentations - Page 8 Icon_biggrin

J'ai eu le même problème que toi dans certains forums. Eh oui, Raymond est un prénom plus courant qu'on ne le pense Présentations - Page 8 Icon_wink . J'arrive parfois à contourner le problème en ajoutant la première lettre du nom de famille à mon prénom. Sur BDGest, c'était encore impossible et j'ai joué avec les initiales (c'est devenu "Airel").
Je ne pensais pas faire si original que cela!

Mais pour l'anecdote, sachez que le vrai "Damned" a pris ce "call-sign" en rapport avec la BD :
Déja ses initiales, DM, peuvent faire, phonétiquement "damned", mais, comme il est un des amis de Francis Bergèse, dessinateur de Buck Danny, et que ce meme Buck Danny utilise fréquemment ce juron dans les BDs, DM a repris ce terme en guise de pseudo.
C'est au nom de cette amitié, et des sous entendus derrière cette appellation, que, tant qu'à changer, j'ai choisi de prendre ce pseudo, en lieu et place de "Raymond".
Toujours pour info, je n'aime pas me cacher d'une façon ou d'une autre, et d'ailleurs, mon avatar n'est autre que mon portrait signé de Francis Nicole dans l'album "Tiger" de notre ami JYB !

Par contre, je m'efforcerai de signer tous mes messages par "Raymond Damned" !

Mais je suis toujours surpris de voir autant d'interventions à mon nom sur ce forum (la force de l'habitude)

Amicalement

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

190Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 10:50

JYB


vieux sage
vieux sage

Bonjour Raymond/Damned, comme on se retrouve ! (mais on s'est encore retrouvé hier sur le forum Aéroplanète et en privé ; de toute façon, on se retrouve tous les jours ou presque, on a tout le temps des choses à se dire !...).
Je confirme que Damned fut mon co-scénariste sur l'album Tiger de ma série Missions Kimono. Tiens, à ce sujet, Damned pourra disserter en connaissance de cause de la collaboration de deux scénaristes, dont un scénariste en titre (moi-même) sur une série en place (Missions Kimono). Ceci donnera un aperçu de ce que peut être une collaboration harmonieuse, fort riche, et, je crois, réussie, contrairement à ce que fut apparemment la collaboration Jacques Martin/François Maingoval sur l'album d'Alix C'était à Khorsabad (voir ailleurs sur ce forum).
A signaler que Damned (je vais avoir du mal à l'appeler ainsi ici...) est aussi un passionné d'automobiles et un grand fan de Michel Vaillant, dont il pourra certainement nous causer en connaisseur.
(attention, Damned, tu viens de mettre deux fois le même message...).

191Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:07

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue Damned Présentations - Page 8 Icon_exclaim Présentations - Page 8 Icon_biggrin

192Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:07

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Bonjour Raymond/Damned, comme on se retrouve ! (mais on s'est encore retrouvé hier sur le forum Aéroplanète et en privé ; de toute façon, on se retrouve tous les jours ou presque, on a tout le temps des choses à se dire !...).
Je confirme que Damned fut mon co-scénariste sur l'album Tiger de ma série Missions Kimono. Tiens, à ce sujet, Damned pourra disserter en connaissance de cause de la collaboration de deux scénaristes, dont un scénariste en titre (moi-même) sur une série en place (Missions Kimono). Ceci donnera un aperçu de ce que peut être une collaboration harmonieuse, fort riche, et, je crois, réussie, contrairement à ce que fut apparemment la collaboration Jacques Martin/François Maingoval sur l'album d'Alix C'était à Khorsabad (voir ailleurs sur ce forum).
A signaler que Damned (je vais avoir du mal à l'appeler ainsi ici...) est aussi un passionné d'automobiles et un grand fan de Michel Vaillant, dont il pourra certainement nous causer en connaisseur.
(attention, Damned, tu viens de mettre deux fois le même message...).
Bonjour Jean Yves !
Je ne comprends pas la présence de ce deuxième message, mais contrairement aux autres forums (et là je m'adresse à l'administrateur), je ne peux revoir ce que j'ai écrit (aprés envoi) qu'aprés etre sorti du net et y revenir aprés.
Une fausse manip entre les deux pourrait peut etre expliquer ce doublon!

Pour en revenir au message de Jean Yves, c'est vrai qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on communique d'une façon ou d'une autre, et je crois pouvoir dire qu'il peut, ici continuer à m'appeler Raymond comme il en a l'habitude.

Pour "Tiger" je lui laisse le soin d'expliquer notre travail s'il en ressent la nécessité, moi, je me contenterai de répondre aux questions éventuelles de l'un ou de l'autre ....

Amicalement

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

193Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:14

JYB


vieux sage
vieux sage

Damned a écrit:Pour "Tiger" je lui laisse le soin d'expliquer notre travail s'il en ressent la nécessité (...)
Vaut mieux pas. Comme tu sais et comme on l'a déjà dit sur Aéroplanète, il y a de quoi en faire un livre, tellement ce fut intense et riche, et on sort trop du domaine de ce forum.

194Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:25

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:
Damned a écrit:Pour "Tiger" je lui laisse le soin d'expliquer notre travail s'il en ressent la nécessité (...)
Vaut mieux pas. Comme tu sais et comme on l'a déjà dit sur Aéroplanète, il y a de quoi en faire un livre, tellement ce fut intense et riche, et on sort trop du domaine de ce forum.
C'est pour cela que j'avais précisé "s'il en ressent la necessité" !
Peut etre si un jour, dans ce forum, il y avait une rubrique sur les dessous de la conception d'un album ?

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

195Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:28

Raymond

Raymond
Admin

Vous pouvez déjà mettre ici un lien qui nous montre ici où retrouver la discussion sur l'autre forum. Présentations - Page 8 Icon_wink

Sinon, il est facile de supprimer un post que l'on a envoyé 2 fois. Je le fais immédiatement.


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

196Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 11:32

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Vous pouvez déjà mettre ici un lien qui nous montre ici où retrouver la discussion sur l'autre forum. Présentations - Page 8 Icon_wink
C'est pas mal dispersé sur Aéroplanète ; il faudrait lire des bouts de discussion... Un peu fastidieux... Raymond/Damned va essayer de voir ça sans doute...

197Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 12:26

JYB


vieux sage
vieux sage

Au fait : l'illustration de l'avatar de Damned est effectivement, comme il l'a dit, une image de l'album Tiger, auquel il a participé comme co-scénariste (dessin : Francis Nicole). Et là, il "joue" une scène authentique dans un rôle authentique : Raymond (Damned) est effectivement peintre amateur et les héros le rencontrent au début de la BD car il a réalisé une vaste fresque dans le cadre d'une manifestation aérienne, ce qui fut vrai (même lieu, mêmes circonstances...) quelques années avant la réalisation de la BD ; le motif de la venue des pilotes chez Raymond est authentique là aussi (la fresque - la vraie - est d'ailleurs fidèlement reproduite dans la BD par Francis Nicole un peu plus loin).
Cette scène étant intégrée au scénario et faisant partie de l'intrigue, on a là une imbrication du réel dans la fiction, comme rarement on peut en voir en BD je pense... (sauf peut-être chez Jacques Martin justement, qui poussait loin ses recherches documentaires et historiques pour échafauder ses histoires, dans Alix en particulier).

198Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 13:41

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Au fait : l'illustration de l'avatar de Damned est effectivement, comme il l'a dit, une image de l'album Tiger, auquel il a participé comme co-scénariste (dessin : Francis Nicole). Et là, il "joue" une scène authentique dans un rôle authentique : Raymond (Damned) est effectivement peintre amateur et les héros le rencontrent au début de la BD car il a réalisé une vaste fresque dans le cadre d'une manifestation aérienne, ce qui fut vrai (même lieu, mêmes circonstances...) quelques années avant la réalisation de la BD ; le motif de la venue des pilotes chez Raymond est authentique là aussi (la fresque - la vraie - est d'ailleurs fidèlement reproduite dans la BD par Francis Nicole un peu plus loin).
Cette scène étant intégrée au scénario et faisant partie de l'intrigue, on a là une imbrication du réel dans la fiction, comme rarement on peut en voir en BD je pense... (sauf peut-être chez Jacques Martin justement, qui poussait loin ses recherches documentaires et historiques pour échafauder ses histoires, dans Alix en particulier).
Si je peux me permettre, l'imbrication de la réalité est allée très loin dans cet album, puisqu'au delà de ma personne, Jean Yves et Francis ont intégré d'autres personnages réels, qui s'y sont reconnus, un décor hyper-réaliste et hyper détaillé tout au long de l'histoire, satisfaisant, ainsi, une de mes raisons de concrétiser cette histoire en album !
Aprés avoir relu d'autres BDs similaires et s'appuyant aussi sur la réalité, je crois que cet album pourrait faire référence en la matière.
Coutumiers du genre, Jean Yves et Francis se raccrochent donc aux bonnes traditions et habitudes de ces auteurs que l'on honore ici, sur ce forum, et dont ils sont de fervents défenseurs l'un comme l'autre.

Si vous lisez cet album, je vous dirai :
Bienvenue chez les ch'tigres !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

199Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 21:45

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Très heureux de retrouver ici Raymond Damned. Présentations - Page 8 Icon_biggrin

J'ai eu l'occasion de le lire très souvent sur aéroplanète et je dois dire que JYB et lui constituent deux hôtes de marque sur ce forum, ce dont je ne puis que me féliciter Présentations - Page 8 419400

200Présentations - Page 8 Empty Re: Présentations Mer 2 Juin 2010 - 22:19

JYB


vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:Très heureux de retrouver ici Raymond Damned. Présentations - Page 8 Icon_biggrin
J'ai eu l'occasion de le lire très souvent sur aéroplanète et je dois dire que JYB et lui constituent deux hôtes de marque sur ce forum, ce dont je ne puis que me féliciter Présentations - Page 8 419400
Raymond est beaucoup plus féru que moi d'aviation. Ceux qui auraient des questions à poser au sujet des avions dans les BD (et dans la série Lefranc par exemple), peuvent s'adresser à lui...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum