Mmmm ... ta question concerne un domaine assez difficile à cerner.
Si cet album était toujours en vente, cela poserai non seulement un gros problème de droit d'auteur, mais aussi une nuisance sur le plan commercial, et la diffusion de cette cassette serait bien sûr absolument interdite.
Lorsque l'album est épuisé, le droit ne change pas beaucoup, mais il n'y a plus de réelle nuisance envers l'éditeur ... à moins que celui-ci n'ait envie de rééditer l'édition spéciale. Comme il est bien clair que ces éditions de luxe à tirage limité ne sont jamais rééditées, le problème est donc celui de la mise en ligne d'une œuvre épuisée.
La vocation du forum est de faire connaître tout ce qui concerne Jacques Martin. Nous avons en fait repris le rôle de l'ancien blog de Jacques Grand qui mettait en ligne, avec l'accord de Jacques Martin et de sa fille, toutes les images rares et les anciennes BD de jeunesse du dessinateur. C'est ainsi que tu trouveras dans ce forum des histoires entières d'Oeil-de-Perdrix ou de Lamar l'homme invisible, avec en principe l'assentiment des héritiers de Jacques Martin. Bien sûr, si ces BD devaient paraître en album, nous les retirerions tout de suite du forum.
Tout cela pour t'expliquer qu'il n'y a pas seulement des questions de droit ! Il y a aussi la volonté de notre part de pérenniser l'œuvre et la mémoire de Jacques Martin, sans causer de tort à ses ayant-droit.
Revenons à cette interview peu connue ! Nous cherchons bien sûr à faire connaître les interviews de Jacques Martin, et j'ai d'ailleurs consacré tout un sujet à cela. Tu pourras trouver à l'adresse ci-dessous beaucoup d'entretiens autrefois parus dans des journaux ou des fanzines, et qui étaient plus ou moins perdus pour les bédéphiles actuels.
https://lectraymond.forumactif.com/t363p75-interview-fanzines-et-articles-divers-sur-jacques-martinTon interview audio se trouve un peu dans le même cas que ces articles que j'avais mis en ligne (et qu'il faudra que je remette d'ailleurs, car les liens de servimg vers les textes se sont aujourd'hui perdus).
Ce que je propose, c'est de poser la question à Stéphane, qui est parfois en contact avec Casterman ou les avec héritiers de Jacques Martin, sur la possibilité de le mettre en ligne l'entretien de cette fameuse cassette. Il nous répondra ici-même.