Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les 4èmes plats des differentes éditions

+2
Raymond
jfty
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Dsc00164xifNous voici arrivé en 1985, la sortie de "Vercingétorix", le titre n'apparait pas sur le 4ème plat, par contre les titres de "Jhen" arrives!

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

En ce qui concerne l'album d'Alix en étudiant, il s'agit de l'album sorti en 1984, pour l'exposition "AVE ALIX" Laughing

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Unique aventure d'Alix sortie chez Dargault, Les barbares, elle est ressortie chez Casterman ensuite, mais je la cherche toujours. Je trouve le 4ème plat très beau!

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Dsc00292qes

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

De retour chez Casterman avec "La chute d'Icare", on voit apparaître les titres des aventures d'Orion et de Kéos plus les voyages d'Alix.
( à noter que la colonne dorique tant à disparaître de plus en plus!)

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgdosbarbares

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Sortie du "Fleuve de jade", et la colonne diminue encore, arrivée de la série"Loïs"!

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgjade

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Sortie de "Roma,Roma" en 2005,apparition au 4ème plat des voyages de Lefranc et des voyages de Jhen!


les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgroma

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Sortie de "C'était à Khorsabad" en 2006, ajout des voyages de Loïs!

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgcorsa

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Sortie de "L'ibère" en 2007, apparition de "Jacques Martin présente (les voyages de "Arno ?")

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgibre

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Dernière aventure sortie à ce jour, "Le démon du pharos",et rajout de "Alix raconte", il n'y a plus beaucoup de place pour laisser apparaître la fameuse colonne!

les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Imgibre

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

a superbe merci pour ce que tu a fait jfty grand passionner d'Alix je vais prendre au pied de la lettre ce que tu nous a montré je vais pu me faire avoir quand j'ai acheté des Alix surtout sur ebay.
je connait Alix mais pas autant que vous je suis peut être le plus jeune sur le forum.
alors je n'hésiterait pas a vous poser des questions




jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

salut rbo, heureux d' avoir pu te rendre service,je reprendrais la suite en septembre, a bientôt!

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

petit aparté,je viens d'acquérir le fac-similé du sphinx d'or et, je me suis aperçu que le titre l'ibère ne figure pas au 4ème plateau,avis aux amateurs de collectionnite ,acheter le tout de suite,car à mon avis, il y aura très certainement une réédition réactualisée!

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Cette nouvelle aventure d'Alix retient mon étonnement non, par le scénario et le dessin, il faut croire que l'éditeur lit nos messages sur le forum!La colonne réapparais car, ils ont enlevés les autres aventures pour faire de la place!Ma critique n'était donc pas sans fondement Smile les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Mini_101021044428658479

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, le panneau ne mentionne plus que les titres qui sont liés à Alix. Toutes les autres séries ont disparu !

C'est une "nouvelle ère" dans le domaine des 4èmes plats ! Very Happy


_________________
Et toujours ... les 4èmes plats des differentes éditions - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

je trouve que ça a le mérite de la clarté : avec 3 nouveautés par an rien que pour les séries, plus les Voyages, on commençait singulièrement à saturer et ça devenait un vrai fouillis Very Happy

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

D'un autre côté, je ne le lis pas , j'ai déjà tout dans ma bibliotheque Smile
J'ai beaucoup apprecié par contre le 4eme plat de Loïs, avec le Portugal. Espérons que l'editeur garde ce dessin pour la série mère. A ce propos, Olivier Pâques, que nous avons rencontré ce we à Alésia a fini son Loïs sur scénario de Weber et commence une nouvelle histoire se déroulant en Inde je crois, mais avec un autre scénariste que je ne connais pas.

http://alixmag.canalblog.com/

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

J.Grand a raison, il y a effectivement un hommage rendu à J.Martin au 4ème plat, à vous de le trouver!

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

La rose?

http://alixmag.canalblog.com/

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:La rose?
Perspicace mon cher Stéphane pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum