Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mur de l'Atlantique

+4
Damned
JYB
Michel Jacquemart
Raymond
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Mur de l'Atlantique Empty Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 11:04

Raymond

Raymond
Admin

Je constate qu'il n'y avait pas encore de sujet consacré à ce futur album. Il est temps d'en ouvrir un.

Signalons pour commencer une belle interview réalisée par Serge Zenatti qui nous permet de mieux découvrir Olivier Weinberg. Cela se trouve bien sûr sur Alix Mag. pouce


_________________
Et toujours ... Le Mur de l'Atlantique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 11:50

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est un très bon article sur un album qui s'annonce excellent ! Je suis admiratif du travail d'Olivier Weinberg sur Lefranc. On retrouve vraiment le Lefranc de Jacques Martin ! C'est saisissant !

3Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 11:57

JYB


vieux sage
vieux sage

On n'a pas demandé dans l'interview à Olivier Weinberg s'il est parent avec Albert Weinberg... Il ne doit pas l'être sinon il l'aurait dit lui-même.

4Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 12:12

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:On n'a pas demandé dans l'interview à Olivier Weinberg s'il est parent avec Albert Weinberg... Il ne doit pas l'être sinon il l'aurait dit lui-même.

Question que je me suis posée moi même, mais pour laquelle je suis arrivé à la même conclusion !
Comment, quelqu'un passionné de BD, pourrait il oublier de parler d'un père qui aurait eu une telle carrière ?...

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

5Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 12:15

Raymond

Raymond
Admin

A ma connaissance, ils ne sont pas de la même famille. Je ne sais plus cependant où j'ai lu cela.

Stéphane pourra certainement vous en dire plus.


_________________
Et toujours ... Le Mur de l'Atlantique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Dim 26 Déc - 12:17

JYB


vieux sage
vieux sage

Olivier n'est pas forcément le fils d'Albert (et même sûrement pas, ça se saurait) mais peut-être un parent, même éloigné ?

7Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Lun 27 Déc - 8:07

Olivier Weinberg

Olivier Weinberg
compagnon
compagnon

Bonjour à tous !
Joyeuses fêtes à tous !!!
Pour répondre à la question : eh bien non, je ne suis pas de la famille d'Albert! Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches généalogiques, en ce qui concerne mon nom, j'ai pu remonter jusqu'en 1690 ! Mes pricipaux ancêtres sont Lorrain, dont un anobli par Chales Quint ! J'ai toutefois une petite branche autrichienne et même un brin suédois !
Dès que j'aurais un peu plus de temps je continuerai mes recherches ! C'est pasionnant la généalogie !

http://olivierweinberg.canalblog.com/

8Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Lun 27 Déc - 10:25

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Olivier Weinberg a écrit:J'ai toutefois une petite branche autrichienne et même un brin suédois !

Tiens, tiens... N'est-ce pas notre favorissime Axel Borg qui a également un descendant suédois (le capitaine-comte suédois Karl Ritter-Borg) ?...
Merci pour cette info Olivier, qui nous ramène à Lefranc... La boucle est bouclée !
Very Happy

http://www.canalbd.net

9Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Jeu 5 Mai - 17:46

Raymond

Raymond
Admin

On n'a pas encore parlé de la sortie de cet album, probablement parce qu'il est paru en même temps que les Enfants du bunker. Je l'ai feuilleté samedi dernier.

Le Mur de l'Atlantique Voyage10

C'est bien sûr un livre d'histoire avant tout, qui présente le système de défense allemand pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Il est bien fait et les dessins d'Olivier Weinberg sont excellents, mais tout cela est malheureusement un peu éloigné de Lefranc. C'est avant tout destiné aux passionnés d'histoire contemporraine, ou aux visiteurs des plages normandes. Wink


_________________
Et toujours ... Le Mur de l'Atlantique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

10Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Jeu 5 Mai - 18:06

catallaxie

catallaxie
lecteur émérite
lecteur émérite

Raymond a écrit: Il est bien fait et les dessins d'Olivier Weinberg sont excellents, mais tout cela est malheureusement un peu éloigné de Lefranc. C'est avant tout destiné aux passionnés d'histoire contemporraine, ou aux visiteurs des plages normandes. Wink

C'est exactement ce que je penses. Wink

Toujours de beaux dessins mais ce sont des albums qui ne m'attirent pas. Aucun rapport avec Lefranc (il en estde même pour les séries autour d'Alix).

11Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Ven 6 Mai - 17:14

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est pas pour ça que la collection s'appelle : Les REPORTAGES de Lefranc et plus les VOYAGES ?
Il est vrai que cela s'éloigne de l'idée première de la collection mais
je l'ai feuilleté et il a l'air très bien didactiquement, il y a peu de livre qui découpe les bunkers comme il l'a fait, chapeau !
Du point de vue de la couverture c'est pour moi une des meilleures que j'ai vues dans l'après JM, elle est superbe.
Mais chacun a ses propres goûts bien sûr Smile

12Le Mur de l'Atlantique Empty Re: Le Mur de l'Atlantique Ven 6 Mai - 17:20

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est un superbe album, en effet !
Ce n'est bien sûr pas de la BD, c'est autre chose... Rappelons que l'idée de ces albums didactiques est de Jacques Martin lui-même et qu'il a créé lui-même les premiers albums de cette série (les voyages d'Orion).
Ces albums sont à la fois de beaux livres, d'intéressants outils didactiques, et, de plus, ils "prolongent" et mettent en contexte les aventures des personnages créés par Jacques Martin...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum