Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Clovis Sangrail a écrit:
J'ajouterai, sans prétention aucune, à la liste de Raymond :
- SODA, de Tome et Warnant/Gazzotti/Dan : le héros est un flic new-yorkais qui vit avec sa mère à qui il fait croire qu'il est pasteur pour lui éviter les émotions fortes. C'est dessiné en "style Dupuis", mais assez violent, tout en maniant une forme d'humour un peu caricatural et farfelu qui me fait penser à du Chester Himes. Cela fait longtemps que je ne les ai pas relus, mais à l'époque j'aimais beaucoup.
Kimono a écrit:Tiens, tu vas être content (et moi aussi) Clovis Sangrail : j'ai appris sur un autre forum que SODA reprend bientôt, (le 9 juin) mené bien sûr par un autre scénariste que le regretté Tome (Olivier Bocquet). Quant à savoir si le talent sera le même... l'avenir le dira. Ce nouvel album sera numéroté "13". En fait Tome avait commencé un album 13 en diptyque, resté inachevé en raison de son décès. Ce numéro 13 ancien sera donc "amuï" comme disait mon prof en Lettres Sup. Mes albums sont dans ma famille, ça me donne envie de les retrouver et relire. Car j'aimais assez.
Raymond a écrit:Je rappelle qu'il existe déjà un sujet dédié à Soda. Clovis Sangrail y a même posté une image de la couverture du tome 13 qui va sortir.![]()
https://lectraymond.forumactif.com/t159-soda?highlight=soda#125308
Murakami a écrit:Un nouveau tome est aussi annoncé pour le 29 mars prochain.