Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Walthéry et Natacha

+24
Draculea
2J
Murakami
marbou
fleng
Raymond
bédéchris70
Sébastien
bruno
Fildefer
kermezeroic
Barelli
bertrand labévue
romuald boissard
AJAX
sylvain-
Ethan
catallaxie
Morti
Jean-Luc
Damned
Lion de Lisbonne
Totoche Tannenen
Pierre
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

251Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Jeu 22 Sep - 12:09

Invité


Invité

Sortie prévue pour le mois de novembre.


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe11

252Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Jeu 22 Sep - 16:56

Invité


Invité

Portfolio.


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe12


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe13

253Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Ven 14 Oct - 9:06

Invité


Invité

Sérigraphie.


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe14

254Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Ven 14 Oct - 12:22

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Houlà ! Ce dessin n'a jamais dû figurer dans un album paru chez Dupuis... Ni le précédent, provenant d'un portfolio, avec le maire de Champignac qui prend l'air innocent, comme si de rien n'était.

255Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Ven 28 Oct - 10:10

Invité


Invité

Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe15

256Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mar 8 Nov - 19:10

Invité


Invité

Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe10

257Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Sam 10 Déc - 11:23

Invité


Invité

Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe11

258Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Dim 11 Déc - 13:01

Invité


Invité

Natacha / Recherche préliminaire.


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe12

259Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mer 18 Oct - 20:02

Invité


Invité

Tiré à part, Gil Jourdan.


Walthéry et Natacha - Page 11 Tireap11

260Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mer 18 Oct - 22:48

Raymond

Raymond
Admin

Qu'est-ce que c'est ! Une BD, un roman ou simplement une fausse couverture ?


_________________
Et toujours ... Walthéry et Natacha - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

261Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mer 18 Oct - 23:00

Invité


Invité

Cela fait partie d'un lot proposé par Millon pour une vente en ligne en cours.


Walthéry et Natacha - Page 11 Lotmil10

262Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mar 26 Déc - 18:48

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Une interview de François Walthéry publiée dans Casemate N°80 à l'occasion de la publication du Livre d'Or de Natacha en 2015 :

Walthéry et Natacha - Page 11 Casema10
Walthéry et Natacha - Page 11 Casema11

263Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mar 26 Déc - 18:49

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Suite et fin de l'interview :

Walthéry et Natacha - Page 11 Casema12
Walthéry et Natacha - Page 11 Casema13

264Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mer 27 Déc - 17:59

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

génial ça ! Merci Fleng ! pouce

265Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 5 Fév - 15:23

Invité


Invité

"Il était une fois les belges".


1/ Dédicace.

Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe11


2/ "L'ancêtre du vieux bleu".

Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe12

266Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Mer 7 Fév - 12:30

Invité


Invité

Illustration destinée au tirage de tête de l'album "Les ceux de chez nous".


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe14

267Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 7 Mai - 10:45

Invité


Invité

Natacha / "l'Epervier Bleu" / Version crayonnée / Planches 29 et 30.


Walthéry et Natacha - Page 11 Natach10

Walthéry et Natacha - Page 11 Natach11

268Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 7 Mai - 18:33

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

quel talent...

269Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 7 Mai - 20:34

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

En effet, impressionnantes ces planches !
J'espère que la suite paraîtra bientôt. Je suis curieux de voir s'il y aura assez de matière pour un second tome car il m'a semblé, à la lecture du premier, que plus de la moitié de l'histoire originale (celle de Sirius) avait été utilisée. J'avais d'ailleurs relu pour l'occasion ce vieil album, et le Natacha lui était très fidèle.

270Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 2 Juil - 9:55

Invité


Invité

Natacha / "Cauchemirage" / Planche 19.


Walthéry et Natacha - Page 11 Natach10

271Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Jeu 19 Juil - 22:24

Invité


Invité

Sérigraphie "Vieux Bleu" et "P'tit bout d'chique".


Walthéry et Natacha - Page 11 Walthe10

272Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 22 Oct - 7:32

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Le tome 23 de Natacha va enfin sortir, oui c'est pour bientôt, fin novembre 2018

Walthéry et Natacha - Page 11 91ufs310


Les premières pages sont visibles sur le site de Dupuis.
https://www.dupuis.com/natacha/bd/natacha-tome-23-sur-les-traces-de-l-epervier-bleu/69289

273Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 22 Oct - 8:59

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

c'est une aventure à la Howard Hawks que nous sert François Walthéry, sur un scénario posthume de Sirius, jadis auteur d'une série appelée... "L'Épervier Bleu" !

Walthéry et Natacha - Page 11 Epervi10

Max "Sirius" est mort depuis plus de 20 ans !



Dernière édition par 2J le Mer 23 Jan - 22:08, édité 1 fois

274Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 3 Déc - 10:58

Raymond

Raymond
Admin

En fait, le scénario de "l'Epervier Bleu" qui a servi de modèle à Natacha est l'Île aux Perles, qui est un des meilleurs albums de la série.

Walthéry et Natacha - Page 11 Ile-au10

J'avais été intéressé par le premier tome de ce diptyque de Natacha, et je me suis bien sûr procuré la suite sans attendre.

Walthéry et Natacha - Page 11 Natach15

Je me suis amusé à lire les deux albums en parallèle, en remarquant que Walthéry n'était pas toujours très fidèle au modèle original, mais il a certainement eu raison. Comme pour le premier tome, j'ai été surpris de constater que cette aventure puisse fonctionner avec Natacha (ou plutôt sa grand-mère) dans le rôle principal. C'est en particulier le cas dans les scènes de bagarre, où l'on voit la jeune femme soulever presque sans peine le gros Blackmoon, mais l'histoire a un ton beaucoup plus parodique et on l'accepte donc telle quelle.

Voici un petit exemple visuel, avec d'abord le découpage et les images de Sirius.

Walthéry et Natacha - Page 11 Epervi10

Et maintenant l'adaptation de Walthéry.

Walthéry et Natacha - Page 11 Epervi11

On remarque que certaines images sont reprises presque à l'identique, mais que le découpage est bien différent. D'une manière générale, certaines séquences (telles que les combats) sont présentées avec bien plus d'images, et qu'elles sont ainsi un peu plus explicites.

Et que résulte t-il de cette comparaison ? Eh bien ... l'album de Sirius reste à mon avis un petit bijou qui est plein d'une poésie sauvage, et je le trouve un peu mieux inspiré que l'album de Natacha, mais la parodie de Walthéry est tout de même intéressante. Les deux peuvent se lire avec plaisir, même si le plaisir n'est pas tout à fait le même.

Je reste fidèle à mes vieux classiques.  Wink


_________________
Et toujours ... Walthéry et Natacha - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

275Walthéry et Natacha - Page 11 Empty Re: Walthéry et Natacha Lun 3 Déc - 11:12

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Walthéry et Natacha - Page 11 Thqnev10
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum