Vivement une "intégrale".
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:
Raymond a écrit:En fouinant sur le Web, je réalise que Nic Broca est mort en 1993. Je pense donc que l'article de Hop N° 56 est simplement une rubrique nécrologique.
Sur le Web ... pas grand chose. L'auteur d'un blog a écrit trois billets qui sont dédiés aux albums Spirou de Nic Broca. C'est ici :
http://bookivoreclash.canalblog.com/tag/Nic%20Broca
Il y a aussi la traditionnelle page de Lambiek.net :
http://lambiek.net/artists/b/broca.htm
Sinon, il n'y a pas d'interviews sur le web, bien sûr. J'ai trouvé cependant une photo du personnage, ce qui vous le fera mieux connaître.
Je vous propose de parler maintenant de Bara, qui a une belle carrière. Il n'a jamais été parmi mes dessinateurs favoris, mais il a fait une honorable carrière. Il a surtout travaillé dans la presse, en particulier dans Spirou puis dans Tintin.Raymond a écrit: (...)
Jusqu’à présent, nous avons parlé des dessinateurs (ou scénaristes) suivants : Mitteï, Seron (qui a maintenant son propre sujet), Kiko, Francis, Jidéhem (propos déplacés ensuite dans un sujet dédié) Remacle (idem), Piroton, Berck (qui a lui aussi son sujet), Lagas, Degotte, Herbert, Jacques Devos, Octave Joly, Jean-Marie Brouyère, Jean-Luc (Beghin), Paul Dubar, Degieter, Eric Maltaite, Albert Blesteau, Malo Louarn, Hiettre, Gégé, Vittorio Leonardo, Michel Motti, Gérald Forton, Salvérius, Desorgher.
Dernièrement, il y a eu quelques remarques sur Benn (qui n’est pas vraiment méconnu), puis Frank Pé (idem), Bara et enfin Nic Broca.
Voulez-vous continuer sur Benn (qui a un site web très complet) ou Frank Pé (qui est plutôt une vedette) ou Bara ... ou un autre ?
Raymond a écrit:
Dans les fanzines, le BDM ne mentionne qu'un article dans Tilt N° 9 (je ne connais pas cette revue).
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les dessinateurs méconnus de Spirou, infos et interviews rares