Mmm ... on peut brièvement évoquer ici les articles parus dans la presse BD au sujet de Gérald Forton. Je n'ai pas le temps de chercher tout de suite, mais ce sera en fin de journée.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:Bien, bien, bien ... je crois qu'il n'y aura pas de commentaire sur Salvérius.
Pour ma part, j'ai toujours apprécié l'apparente sévérité de son dessin, qui créait une certaine tension dans ces histoires de militaires. Sous sa plume (ou son pinceau ), les personnages n'avaient pas l'air "gentils" et la férocité de leurs combats était totalement crédible.
Bon ! Passons à autre chose ! Quelqu'un a t-il un souhait ?
Tiens tiens, je n'en ai aucun souvenir. Serait-ce dans le N° 1776, où se trouvait déjà le "dossier Tuniques Bleues" que je vous ai montré ?Totoche Tannenen a écrit:
Il existe un roman photo avec Cauvin et Salvérius, paru peut avant le décès de ce dernier.
Avec Desorgher ?Totoche Tannenen a écrit:
Quelqu'un sait-il ce qu'est cette série avec Cauvin évoquée dans l'interview ?
Heu ... ne fais-tu pas une petite erreur ?Totoche Tannenen a écrit:Ce qui est terrible, c'est que c'est 10 semainesa près, dans le 1786 (06/17/72), que paraissait le faire-part de décès de Salvérius, alors que "Et pour 1500 dollars en plus" était en pleine pré-publication !
Quel choc cela a dû représenter pour l'équipe et les lecteurs (je ne parle évidemment pas de sa famille) à l'époque...
La reprise des Tuniques Bleues par Lambil est annoncée dès le n° 1797 (septembre), Sandy et Hoppy ne savaient sans doute pas qu'ils vivaient leurs dernières aventures...
Raymond a écrit:Heu ... ne fais-tu pas une petite erreur ?Totoche Tannenen a écrit:Ce qui est terrible, c'est que c'est 10 semainesa près, dans le 1786 (06/17/72), que paraissait le faire-part de décès de Salvérius, alors que "Et pour 1500 dollars en plus" était en pleine pré-publication !
Quel choc cela a dû représenter pour l'équipe et les lecteurs (je ne parle évidemment pas de sa famille) à l'époque...
La reprise des Tuniques Bleues par Lambil est annoncée dès le n° 1797 (septembre), Sandy et Hoppy ne savaient sans doute pas qu'ils vivaient leurs dernières aventures...
Salvérius a non seulement terminé le dessin de "Et pour 1500 dollars de plus", mais il a ensuite commencé une 4ème longue histoire qui s'appelle "les Hors la loi". C'est d'ailleurs ce récit qui a été terminé par Willy Lambil.
Oui, à part Walthéry qui était toujours au taquet (et plus tard Yann et Conrad, pour leurs Hauts de pages) je pense que les autres auteurs qui travaillaient en direct étaient plutôt rares...Raymond a écrit:A la réflexion, tu dois probablement avoir raison. Cela signifie que Salvérius avait un album d'avance pour la prépublication dans Spirou, puisque que "les Hors-la-loi" était presque complètement dessiné au moment de sa mort.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les dessinateurs méconnus de Spirou, infos et interviews rares