Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alcibiade Didascaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alcibiade Didascaux Empty Alcibiade Didascaux Ven 13 Mar - 18:08

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Alcibiade Didascaux Alcibi13Alcibiade Didascaux Alcibi12

Que pensez-vous de ce personnage humoristique traitant l'histoire antique avec un grand "H".
Je le trouve très marrant tout en faisant passé un message aux jeunes générations et la nôtre bien sûr.
Je vous met le catalogue des albums ainsi que les prévisions 2009.

2Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Ven 13 Mar - 19:03

Raymond

Raymond
Admin

Euh ... Crying or Very sad ... je ne connais pas du tout. Je remarque que c'est un petit éditeur. On le trouve facilement en librairie ?


_________________
Et toujours ... Alcibiade Didascaux Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Ven 13 Mar - 22:29

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

L'éditeur est toujours présent au Quai des Bulles, et probablement dans d'autres festivals de BD, mais je n'ai jamais vu ses albums dans une librairie. Cela semble bien documenté, mais les personnages sont réellement hideux !

4Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Sam 14 Mar - 16:08

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je peux te comprendre Jacky-Charles Very Happy mais j'aime justement ce côté décaller des personnages par rapport à l'histoire.
Pour répondre à Raymond je ne crois pas qu'il se trouve facilement en librairie et comme le dit J-C il est souvent dans des bourses.
En tout cas il fait des belles dédicaces pleines pages...oui oui au pluriel, il dessine sur les deux pages de garde.

5Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Mer 29 Juil - 12:08

Raymond

Raymond
Admin

J'ai pu voir récemment ces albums à la FNAC de Lausanne.
Ils sont assez bien faits, même s'ils ont une intention didactique manifeste. Chaque vignette est accompagnée d'un très long texte (ce doit être pénible à la longue) et le personnage est là pour divertir avec quelques gags. Je n'ai pas eu grande envie de lire ces albums, je l'avoue, car le dessin ne m'a pas séduit.
Dans l'emsemble, ce n'est pas trop mal, mais au milieu de la surpoduction actuelle, je suis devenu difficile sur la qualité. Par ailleurs, je n'arrive déjà pas à suivre toutes les séries qui m'intéressent ... Crying or Very sad


_________________
Et toujours ... Alcibiade Didascaux Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Jeu 30 Juil - 10:20

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Je connais également cette série mais n'en ai jamais acheté, rebuté également par le dessin que je n'aime pas du tout.
Et effectivement, comme on ne peut pas tout acheter, il faut faire des choix...

7Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Ven 7 Jan - 9:50

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Je n'aime pas trop le graphisme humoristique-rétro (on dirait le même dessinateur qui illustrait les "Assimil" dans le années '60). Je n'aime pas non plus le côté touffu, surchargé des vignettes. J'ai besoin d'une loupe pour apprécier.

Cela dit, oui, ALCIBIADE DIDASCAUX jouit d'une bonne réputation auprès des enseignants.

8Alcibiade Didascaux Empty Re: Alcibiade Didascaux Ven 7 Jan - 10:22

Raymond

Raymond
Admin

J'ai feuilleté ces albums une fois et ils semblent fondés sur une excellente connaissance de l'histoire romaine. Je n'ai en revanche pas du tout accroché au dessin caricatural et au ton sarcastique de la BD. Ce sont des gags pour historiens, vraisemblablement. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Alcibiade Didascaux Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum