A ce propos , on peut aussi citer la "principauté de Seborga " petit territoire qui en vertu de vieux traités, prétend être indépendant de l'Italie et souhaite obtenir la reconnaissance de son indépendance.
Elle élit pour 7 ans un prince .
Sur Wikipedia on trouve les intentions du prince actuel (un promoteur immobilier !):
"Après la mort du prince Giorgio Ier le 25 novembre 2009, la régence est assurée par Alberto Romano jusqu'à l'élection de Marcello Menegatto, un promoteur immobilier, qui est intronisé le 25 avril 2010 sous le nom de règne de Marcello Ier . Le nouveau souverain souhaite continuer la lutte pour la reconnaissance de l'indépendance de la principauté et développer son économie avec notamment la création d'un golf, la construction d'un hôtel de luxe et l'installation de galeries d'art. Cependant, celui-ci se défend de vouloir créer un paradis fiscal, arguant que la Constitution de la principauté ne le permettrait pas."
Si j'y arrive (!) je mettrai quelques images.
Seborga est sur la côte ligure pas loin de San Remo( mais en arrière pays si je ne me trompe pas)