Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maintenant, c'est les autres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maintenant, c'est les autres Empty Maintenant, c'est les autres Mer 4 Mar - 11:23

Raymond

Raymond
Admin

Voilà, encore un nouveau forum !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai participé aux précédents forums d'Alix, et je me suis senti bien orphelin après leur disparition. Fallait-il repartir à zéro ? J'ai pensé finalement que oui, car l'ancien forum rassemblait des personnes qui se connaissaient et qui avaient une passion commune. Des complicités et des amitiés s'étaient créées, et il était bien difficile de retrouver cela sur un autre forum.

Je souhaiterais que l'on ne ressasse pas trop ici nos amertumes (sur la disparition du forum) et qu'on ne se lance pas dans des polémiques inutiles. Je n'ai pas l'intention de jouer le censeur mais je ne permettrai pas n'importe quoi. Je pense qu'on ne peut pas toujours éviter les différents, mais je souhaite que l'on se consacre à autre chose que les polémiques stériles. Je suis convaincu que ce qui fera la valeur de ce nouveau forum, ce sont les apports positifs et les discussions constructives.

L'important, maintenant c'est "les autres", c'est-à-dire nous qui souhaitons continuer à discuter d'Alix, de Lefranc, de Jacques Martin, de l'histoire et même de la bande dessinée en général. Notre espace de discussion va continuer à vivre. Ce forum est à vous pour cela.

Par ailleurs, "les autres", ce sont également les autres sujets. Je suis un passionné d'histoire, et j'ai envie de ne pas limiter nos discussions à Jacques Martin. La BD historique a pris une ampleur impressionnante depuis une trentaine d'années, et je suis loin de tout connaître. On est toujours plus intelligent en discutant à plusieurs qu'en réfléchissant tout seul dans son coin.

Devant nous, il y a toute l'oeuvre de Jacques Martin et des centaine de BD consacrées à l'histoire. Je me réjouis de lire vos interventions.

Si on se débrouille bien, il y en a au moins pour plusieurs années Very Happy

https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond, même si c'est avec 3 jours de retard ( Maintenant, c'est les autres Icon_redface ), je ne pense pas qu'on puisse passer sous silence le fait qu'il y a maintenant 1 an que tu donnais naissance à ce forum.

Un grand merci à toi d'avoir permis la tenue de ce passionnant espace de liberté d'expression à propos de cette grande famille de la bande dessinée que nous chérissons tous.

Maintenant, c'est les autres Aniv

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Honte à ma personne, je n'ais pas vu le temps passé, mille excuses, Raymond,je me joint à tous pour célébrer cet anniversaire cheers drunken pouce

Raymond

Raymond
Admin

Merci ! Je suis heureux que le forum tourne bien, grâce à vous.


_________________
Et toujours ... Maintenant, c'est les autres Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Bon anniversaire au forum, ça passe si vite un an!
Bravo et encore merci à toi, Raymond, d'avoir ouvert cet espace de discussion en toute liberté et de le rendre toujours attractif par tes nombreuses interventions Maintenant, c'est les autres Icon_biggrin

Invité


Invité

Bravo Raymond pour ton travail, tu es un excellent animateur et modérateur.
Et bon anniversaire à ton forum.

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Un an déjà!!
bon anniversaire!

http://alixmag.canalblog.com/

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Un an ... déjà Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le temps passe vraiment vite Exclamation scratch scratch scratch
Bon anniversaire au forum Exclamation
Bravo Raymond Exclamation cheers
Félicitations à toi ... et Merci Exclamation Wink

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Un an déjà ?
Un an seulement ?
Que de sujets, de messages, d'informations, de découvertes...
C'est une mine d'or, ce forum !
Raymond a vraiment eu une fameuse idée : merci, bravo et bon anniversaire !

Raymond

Raymond
Admin

Un grand merci à tous. Very Happy


_________________
Et toujours ... Maintenant, c'est les autres Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum