Ma réponse serait ... de commencer par lire les premiers et les derniers !
Les cinq premiers
Jerry Spring sont en effet parfaits sur le plan graphique. Les images sont généralement simples, mais cela ne les empêche pas d'être dynamiques et surtout très élégantes. Les récits se lisent au premier degré et les aventures (bien conçues) sont assez passionnantes. Jijé croyait alors totalement à son travail, et il était d'ailleurs en train d'inventer le western réaliste. Giraud a bien sûr repris son style une dizaine d'années plus tard, pour créer Blueberry.
Après cela, entre le 6ème et le 15ème tome, la qualité des
Jerry Spring est plus variable. Les histoires sont parfois excellentes, et parfois plus quelconques. Par ailleurs, Jijé semble moins fignoler son travail. Il n'invente plus autant qu'au début, et se contente parfois d'utiliser des "recettes qui marchent".
Au milieu des années 60, Jijé abandonne son personnage pour se consacrer à Tanguy et Laverdure, et cette pause n'était pas malvenue. Il y revient ensuite à la fin des années 70, pour dessiner les trois dernières aventures qui sont superbes. Son dessin a alors bien évolué, pour devenir plus dynamique et plus fouillé, et on sent qu'il a de nouveau du plaisir à dessiner son personnage. De plus, les trois intrigues sont intéressantes.
La Fille du Canyon est une belle histoire romantique,
l'Or de Personne est une sorte de "western spaghetti" impitoyable, qui se termine avec un impressionnant massacre, tandis que
Le Grand Calumet est une parodie pleine d'humour, dont le personnage principal est une caricature du dessinateur Derib. Ces trois albums sont donc hautement recommandables.
Après cela, il te restera tous les "albums du milieu", qui sont souvent très bien quand même.