Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Editnalta, de Didier Convard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Editnalta, de Didier Convard Empty Editnalta, de Didier Convard Lun 18 Jan - 18:47

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a ou qui connaît la série de science fiction, 'Editnalta', de Didier Convard Question

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

J'ai lu le premier tome à sa sortie mais je n'avais pas tellement accroché. Du coup, je n'ai jamais lu le deuxième tome.

Dans le même genre et toujours de Convard, j'ai préféré sa série "Chats"

Raymond

Raymond
Admin

Chats est une série bien faite, que j'ai apprécié dans le temps. Je n'ai pas contre jamais été attiré par Editnalta, dont je retrouve encore aujourd'hui les albums dans les bacs à solde. Si je me souviens bien, Convard n'a fait que le scénario ?

Convard est un excellent scénariste mais je recommande en particulier sa série du Triangle Secret, consacré à la franc-maçonnerie.


_________________
Et toujours ... Editnalta, de Didier Convard Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Chats est une série bien faite, que j'ai apprécié dans le temps. Je n'ai pas contre jamais été attiré par Editnalta, dont je retrouve encore aujourd'hui les albums dans les bacs à solde. Si je me souviens bien, Convard n'a fait que le scénario ?

Convard est un excellent scénariste mais je recommande en particulier sa série du Triangle Secret, consacré à la franc-maçonnerie.
Pour Editnalta, Convard a fait le scénario, et aussi le dessin.
Pour Triangle Secret, la science fiction m’intéresse beaucoup plus que la franc-maçonnerie. Wink

Raymond

Raymond
Admin

Le Triangle secret est avant tout un thriller très bien construit, et le thème est proche de l'histoire du Da Vinci Code. Son intérêt principal provient de cette exploration de l'archéologie biblique, si j'ose dire, et on y trouve de nombreux intermèdes historiques réalisés par des desinateurs invités. L'un d'entre eux est même dessiné par Gilles Chaillet. Wink


_________________
Et toujours ... Editnalta, de Didier Convard Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Le Triangle secret est avant tout un thriller très bien construit, et le thème est proche de l'histoire du Da Vinci Code. Son intérêt principal provient de cette exploration de l'archéologie biblique, si j'ose dire, et on y trouve de nombreux intermèdes historiques réalisés par des desinateurs invités. L'un d'entre eux est même dessiné par Gilles Chaillet. Wink
Et pour la science fiction, quel est votre avis pour les séries que je dois choisir ? scratch
J’ai déjà touts les albums de la série ‘Le Vagabond des Limbes’, je suis presque à compléter Thorgal Very Happy , je n’aime pas Valérian, et je n’ais pas aussi aimé Aldébaran…

7Editnalta, de Didier Convard Empty Re: Editnalta, de Didier Convard Mar 31 Aoû - 17:19

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Le Triangle secret est avant tout un thriller très bien construit, et le thème est proche de l'histoire du Da Vinci Code. Son intérêt principal provient de cette exploration de l'archéologie biblique, si j'ose dire, et on y trouve de nombreux intermèdes historiques réalisés par des desinateurs invités. L'un d'entre eux est même dessiné par Gilles Chaillet. Wink

J'ajoute que Le Triangle Secret comporte des personnages réels notamment dans le premier volume, nous voyons Hertz et Moselle au Club Ecossais (Restaurant de la Grande Loge de France au 8 rue Puteaux à Paris) et dans le décor, j'ai reconnu un serveur bien connu des habitués qui a d'ailleurs pris sa retraite depuis. Il n'était même pas maçon à l'époque; depuis il l'est devenu Cool

Mais il y a d'autres clins d'œils...

Par ailleurs la Loge Premier n'est pas tout à fait une invention, ni même le personnage de Montespa; Convard s'est peut être inspiré d'un pape du XXème siècle qui fut Franc-Maçon juste avant d'être séminariste et qui a quitté depuis...

Bon je pourrais en dire là-dessus si cela vous intéresse Cool Je connais un peu le sujet...

8Editnalta, de Didier Convard Empty Re: Editnalta, de Didier Convard Mar 31 Aoû - 18:20

Raymond

Raymond
Admin

On pourrait ouvrir un sujet Triangle Secret. Cool


_________________
Et toujours ... Editnalta, de Didier Convard Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9Editnalta, de Didier Convard Empty Re: Editnalta, de Didier Convard Mar 31 Aoû - 18:23

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

On pourrait Cool
Ce serait l'occasion de reprendre les albums Wink et de dévoiler certaines choses que le lecteur lambda ne peut connaître.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum