Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solutions de rangement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solutions de rangement Empty Solutions de rangement Jeu 26 Sep - 20:50

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur le forum. Il s'agit du rangement des magazines et autres fascicules.

J'ai commencé à lire des comics en VO il y a un an et demi environ et je commence à accumuler un certain nombre de petits fascicules souples. Je les range dans les fameuses "long boxes" dédiées, mais cette solution ne me satisfait qu'à moitié car in fine cela revient à stocker des cartons et accumuler ceux-ci (ce qui est tout à fait dans le goût déco de mon épouse Smile comme vous pouvez vous en douter... d'autant qu'ils sont "joliment" décorés par des Batman et autres Superman clown )... ce qui n'est que médiocrement satisfaisant.

La même question est valable pour des magazines et périodiques (BD ou pas BD).

Si certains d'entre vous sont confrontés au même problème, comment gérez-vous cela ?
Je suis à l'écoute de toutes les bonnes idées (enfin,n'impliquant pas de se débarrasser de sa collection, bien sûr ! Laughing ).

2Solutions de rangement Empty Re: Solutions de rangement Ven 27 Sep - 8:18

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

J 'ai eu jadis le même problème avec mes Spirou.
La seul solution que j 'ai trouvé pour que ces dernières soient à la fois consultable facilement et donnent un rendu propre dans ma bibliothèque est de les reliés.
Je me suis donc mis à la tache. De nos jours avec internet, j 'ai pu facilement trouvé des techniques simples afin de les mettre en album.
Cela demande, certes, un peu de pratique mais cela s'acquière assez bien et il faut avouer que le rendu est pas mal.
Je te renvoie à mon topic du site , ou j 'explique pas à pas la procédure, mais la technique pradel (que je n 'ai jamais décrite) est encore plus simple.
Si tu veux te lancer dans la démarche , je suis disposer à te donner un coup de main par téléphone ou en vision .

https://lectraymond.forumactif.com/t1393-le-making-of-d-une-integrale

Solutions de rangement Biblio10

3Solutions de rangement Empty Re: Solutions de rangement Ven 27 Sep - 9:12

Raymond

Raymond
Admin

Le sujet a en partie été discuté dans un sujet consacré à nos bibliothèques de bandes dessinées. Il est accompagné de nombreuses photographies et tu pourras y voir comment nous stockons nos albums ou nos fascicules.

https://lectraymond.forumactif.com/t1982-photographies-de-bibliotheque

Pour ma part, j'ai surtout des albums et j'ai peu de comic-books. J'ai en revanche beaucoup de revues et journaux et je les range dans des grands cartons placés au centre d'une pièce remplies d'albums sur les 4 côtés. J'inscris bien sûr sur le bord des cartons ce que j'y ai classé.

Solutions de rangement 02811

Bien sûr, ma "cave à BD" a fini par être complètement remplie et j'ai mis les cartons suivants dans un réduit où ils occupent déjà toute une paroi. Il ne reste plus braucoup de place il faut que je je trouve maintenant une autre solution.  affraid

4Solutions de rangement Empty Re: Solutions de rangement Ven 27 Sep - 9:44

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Un vrai sujet.
Pour le traiter, je suis partie des lectures.
Faut il garder des livres lus ou regardés moins d'une fois par an ? Est-ce que toutes les BD vieillissent bien ?
Ma réponse est non. Du coup, cela permet de récupérer beaucoup de place.

Eléanore

5Solutions de rangement Empty Re: Solutions de rangement Ven 27 Sep - 19:13

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Merci à tous les troispour vos retours et vos suggestions. pouce

La reliure est certes une solution idéale (et les tiennes sont toujours superbes, Petercriss !), mais la marche est trop haute pour le moment (et je manque clairement du temps nécessaire pour me lancer). Et puis ensuite il faudra toujours des étagères ce qui est encore un autre problème Smile

Comme suggéré par Éléanore, j'ai revendu (ou suis en train de) quelques séries de comics qui ne m'avaient pas emballé plus que ça, mais j'avoue avoir un côté un peu collectionneur ce qui fait que cette option trouve aussi vite ses limites. Embarassed

Et je n'ai pas de pièce (appartement parisien oblige) comme Raymond pour stocker mes cartons de comics... jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]