Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu et la religion

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dieu et la religion Empty Dieu et la religion Jeu 15 Aoû - 15:53

Raymond

Raymond
Admin

Voilà un sujet dont on ne parle jamais ! Peut-être parce que l'on a peur de s'engueuler ? Wink

Et pourtant, il y a bien une histoire des religions, et une confrontations des religions avec la philosophie et le sciences, C'est un sujet qui mérite d'être considéré. Cool

Le post suivant vous permettra de comprendre pourquoi je lance le sujet !

2Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Jeu 15 Aoû - 15:58

Raymond

Raymond
Admin

Sacré Dieu est un roman graphique de Frédéric Lenoir et Anne lise Combeaud qui propose une présentation rigolote et pertinente de l’histoire de Dieu et des religions.

Dieu et la religion Sacrzo13

Le livre est raconté à la première personne (car c'est Dieu lui-même qui parle Wink ) et Planète BD a apprécié ce regard décapant sur l'histoire de l'humanité et des religions.

https://www.planetebd.com/bd/rue-de-sevres/sacre-dieu/-/54435.html

3Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Jeu 15 Aoû - 17:45

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Voilà un sujet dont on ne parle jamais ! Peut-être parce que l'on a peur de s'engueuler ?  Wink

Et pourtant, il y a bien une histoire des religions, et une confrontations des religions avec la philosophie et le sciences, C'est un sujet qui mérite d'être considéré.  Cool

Le post suivant vous permettra de comprendre pourquoi je lance le sujet !
Vaste sujet Raymond, en ce qui me concerne, c'est intéressant, je suis athée, tout ce qui a rapport aux religions me stupéfie, et j'ai bien dit, aux religions.
Les paroles sont très belles, les bâtiments aussi, Respect
Mais aucune preuve ne peut confirmer l'existence de telle ou telle chose, c'est, pour moi, juste une invention humaine pour une supériorité de domination 😶
Voilà, le sujet que tu viens de lancer ne va pas manquer de réponses et de contreverses 👍

4Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Jeu 15 Aoû - 17:59

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tiens, pour en rajouter, les religions sont un conditionnement, par contre, j'adore Sœur Marie -Therese des Batignolles 😉

5Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Jeu 15 Aoû - 18:11

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Ce qui n'empêche pas la publication de bd d'être géniale .le st pierre de Marc est très bien dessiné 🙂

6Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Mer 21 Aoû - 17:28

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

On pourra y causer de Don Bosco, du Charles de Foucauld ou du Bernadette de Lourdes de Jijé. Wink
Car, quelque part, comme le disait Bernanos, "l'Église ne vit que par ses saints".

7Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Mer 21 Aoû - 18:06

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Clovis Sangrail a écrit:On pourra y causer de Don Bosco, du Charles de Foucauld ou du Bernadette de Lourdes de Jijé. Wink
Car, quelque part, comme le disait Bernanos, "l'Église ne vit que par ses saints".
Tu as raison, je suis quand même surpris de ce manque d'intérêt pour ce sujet, même J.Martin l'a utilisé dans ses œuvres 😶
Bon, je dois reconnaître que je suis beaucoup plus porté sur la soeur Marie -Therese des Batignolles et de Gotlib, il n'empêche qu'il y a certainement de superbes bandes dessinées concernant ce sujet .

8Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Mer 21 Aoû - 18:56

Raymond

Raymond
Admin

jfty a écrit:Tu as raison, je suis quand même surpris de ce manque d'intérêt pour ce sujet, même J.Martin l'a utilisé dans ses œuvres 😶
Bon, je dois reconnaître que je suis beaucoup plus porté sur la soeur Marie -Therese des Batignolles et de Gotlib, il n'empêche qu'il y a certainement de superbes bandes dessinées concernant ce sujet .

C'est normal ! La religion n'est plus dominante. Elle n'est plus enseignée et elle appartient maintenant au passé. Les jeunes ne la connaissent pas du tout.

Cela me rend d'autant plus libre pour en discuter aujourd'hui ! king

9Dieu et la religion Empty Re: Dieu et la religion Mer 21 Aoû - 19:43

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Chouette 🙂, plus enseignée, peut-être mais elles posent encore bien des soucis ( le pluriel est utilisé à bon escient 😉)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]