Je me rallie à Zelda , splendide BD sur le thème de la déchéance et de l'apparence. Elle pose aussi la question de l'amour : peut-on tuer en son nom ? Provinciale d'en l'âme, J'ai apprécié le passage sur Grenoble.
Eléanore
Eléanore
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
eleanore-clo a écrit:Voilà mon avis, posté cette fois depuis le bon ordinateur
Les bleus dans la gadoue ne m'ont jamais séduite. Malgré le personnage attachant de Joan, la généreuse combattante sudiste, la succession de vignettes dans la boue lasse.
Le David vaut pour le côté historique du sous-marin, fini tragiquement dans la réalité (https://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_H._L._Hunley), et aussi pour la superbe vue de Charleston :
Ma préférence va à Rumberley où Cauvin souffle le chaud et le froid, le chaud lorsque Nordistes et Sudistes s'allient pour combattre l'incendie, froid lorsque le village disparait sous les bombardements de l'artillerie des deux camps. Dans Les tuniques bleus, l'absurde côtoie toujours l'héroïsme.
Eléanore
PS : qu'en pensent les autres membres du forum ?
Raymond a écrit:Passons à Willy Lambil !
Maintenant, il y a trois titres des "Tuniques" avec une voix : le David, les Bleus dans la Gadoue et Rumberley. J'ai bien de la peine à choisir entre les trois car j'ai lucs histoires il y a très longtemps et ce ne sont pas les titres qui me plaisent le plus pour cette série.
J'attends vos suggestions.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4