Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du côté des casses couilles

+2
Kimono
Raymond
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du côté des casses couilles  Empty Du côté des casses couilles Mer 15 Mar 2023 - 16:32

Raymond

Raymond
Admin

Le titre est assez explicite en lui-même ! Very Happy

Il y a dans la vie des choses qui nous agacent et des obsessionnels qui auraient meilleur temps de se calmer. Ce topic leur est dédié.


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Mer 15 Mar 2023 - 16:55

Raymond

Raymond
Admin

Et pour inaugurer ce sujet des "casses couilles", si on parlait de l'hygiénisme alimentaire.

Tout devient de plus en plus réglementé, vous le savez déjà. Il y a maintenant des militants qui veulent édicter des lois pour limiter la consommation de sucre (par contre le haschich, ça, il ne faut surtout pas le limiter, mais passons).  Rolling Eyes  On pourrait en fait résumer cette tendance de la façon suivante : tout ce qui n'est pas obligatoire doit être interdit.

Vous avez bien sûr compris que cela m'agace.   Twisted Evil

Et tout naturellement, j'ai ressenti un sentiment de dégoût en feuilletant le livre Junk Food le week-end dernier en librairie. Je ne mentionnerai pas le nom des auteurs.

Du côté des casses couilles  Junk-f10

Pour ne rien arranger, le dessin est hideux, je trouve !

Du côté des casses couilles  Junk-f11

Le sujet du livre concerne en fait les "Food Addicts". une organisation de bons mangeurs non2 qui est un peu semblable aux Alcooliques Anonymes.  ActuaBD ajoute que "tous les moyens de lutter contre la malbouffe sont bons". Hum hum !

https://www.actuabd.com/Junk-Food-Par-Emilie-Gleason-et-Arthur-Croque-Ed-Casterman

J'en pense que  boxe2  et que  gun

C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur !   Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Jeu 16 Mar 2023 - 16:20

Kimono


license ès BD
license ès BD

C'est une bonne idée, Raymond ! Le dessin est à gerber (ce qui est peut-être le but ?). Personnellement, je déteste le néologisme "addiction", inconnu de mes études de lettres. C'est devenu la nouvelle appellation du "vice" pour les puritains et en même temps une excuse qu'ils vous fournissent en vous plaignant, la larme à l'oeil. Pierre Palmade, victime d'une addiction à la cocaïne et à la conduite à plein gaz, détruit une famille en voiture, et suggère que c'est lui qui est bien à plaindre, à cause de son addiction...
Quant à la malbouffe, c'est le"mal" comme le nom l'indique, le péché, mais ce n'est pas de notre faute : nous sommes des victimes, nous avons zéro force mentale, zéro liberté face au noir complot de la SOCIETE, qu'il faut bien sûr détruire... J'aime le Gewurtztraminer ? Je suis victime d'une addiction, plaignez-moi.

4Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Sam 18 Mar 2023 - 10:05

Raymond

Raymond
Admin

Ce qui me révolte le plus, c'est cette  psychiatrisation d'un problème (l'obésité) qui a une forte composante génétique, et dont les personnes concernées ne sont pas du tout coupables. Il est normal que l'on cherche à prévenir certaines complications mais pousser les obèses vers un "groupe de parole", où il faut souvent s'humilier, comme s'ils étaient des alcooliques ou des toxicomanes, je trouve cela révoltant.

C'est l'hygiénisme américain !  Rolling Eyes



Dernière édition par Raymond le Lun 20 Mar 2023 - 16:53, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 12:58

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Je n'ai pas dessins à montrer, la France se porte mal en ce moment, nous sommes endormis par tout nos représentants, que des technocrates, nous aurons du mal à en sortir, mal nous en prenne, c'est une mauvaise illustration de la démocratie, 67 millions d'habitants, moins de 30 millions de votants, c'est triste, on a plus confiance en nos élus

6Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 16:35

Raymond

Raymond
Admin

Euh ... je ne souhaitais pas trop donner une dimension politique à cette discussion. scratch

Je la voyais plutôt comme un sujet de société. Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

7Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 16:41

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Désolé Raymond, tu peux retirer sans problème mon message ,loin de nuire au forum, je n'ai pas compris ce que voulait dire les casse couilles, toutes mes excuses 🙁

8Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 16:43

Raymond

Raymond
Admin

Je ne vais pas effacer ton message, et tu es au fond libre de dire ce que tu veux, mais j'essaie quand même d'orienter les discussions. Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 16:51

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Il le faut, en fait il n'a pas sa place chez toi , merci d'avance 👍

10Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 20 Mar 2023 - 20:50

Kimono


license ès BD
license ès BD

Je rebondis sur la "psychiatrisation" que tu mentionnes, estimé Raymond. La manie actuelle en ce qui concerne les jeunes enfants - voire les préadolescents - et qui touche d'assez près notre domaine, la BD, c'est le TRAUMATISME. Par une acception tout à fait erronée de ce concept créé par Sigmund Freud (mais qui lit vraiment Freud ??), on entend par là tout ce qui est un peu "violent" pour nos chères têtes blondes, et l'on censure à tour de bras tout ce qui est censé les terroriser, en faire des psychopathes ou des déviants sexuels. Les dessins animés des chaînes jeunesse sont désormais tous repeignés dans ce sens. Ainsi les "méchants" sont tellement idiots qu'ils n'effraieraient pas une mouche, entre autres exemples. Ma nièce, convertie à cette croyance irrationnelle qui prépare bien peu aux réalités non-Bisounours du monde, censure les films de Walt Disney à mes petits-neveux (3 et 5 ans) à cause des maléfiques créatures qu'on y rencontre : le chat Lucifer de "Cendrillon", le rat et les ignobles chats siamois de "La Belle et le Clochard", l'anaconda hypnotiseur de "Mowgli", etc. D'ailleurs Disney en son temps fut vivement attaqué par les ligues morales américaines sur ce thème. Sous une forme différente, c'est le pseudo "féminisme" confondu totalement avec le bon vieux puritanisme chrétien qui menace à présent de vider les musées de toutes les nudités, allié avec d'autres religions de coincés !! (je suis guide-conférencier, païen gréco-romain-japonais, et donc cela me hérisse le poil  !). Mais cela pourrait nous entraîner un peu loin... Revenir aux casse-couilles de la BD peut-être ?
Par exemple, et à propos de couilles, en dépit du discours officiel de tolérance complète envers les moeurs jadis "déviantes", les BD destinées aux plus jeunes insistent lourdement sur la norme hétérosexuelle : que ce soit Le Petit Spirou, Cedric, Titeuf, et bien d'autres, il s'agit des fortes pulsions des garçons envers les filles, et vice-versa, à la joie probable des parents, acheteurs de ces albums à gros succès. Idem pour les titres destinés à des jeunes plus âgés, voire adultes hors quelques romans graphiques. Non que je milite pour des BD LGBT à l'intention de la jeunesse : je me contente de relever la contradiction. Qui n'existe pas au Japon (on me reconnaît bien là).

11Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 8 Mai 2023 - 13:04

Kimono


license ès BD
license ès BD

Bon encore moi, donc peut-être aussi un casse-couilles (après tout, tout le monde a les siens). Je reçois ce matin un coup de fil (comment ont-ils eu mon numéro ??? ) d'un organisme qui voudrait que je verse des sous pour aider les "pauvres enfants des réserves indiennes américaines", parce que leurs parents victimes de l'alcoolisme les négligent et ne prennent pas décemment soin d'eux. Or il se trouve que j'ai fait un grand périple dans l'Ouest USA, visitant et séjournant même dans des réserves amérindiennes (Havasupai, Hopi). Et le gouvernement américain y a interdit l'alcool, mal supporté par ces peuples (par les Japonais aussi, en passant). Donc on me demande de compenser financièrement le trafic illégal de la bibine ? Pour quoi faire ? Et puis quoi encore ?

12Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Sam 31 Aoû 2024 - 21:03

Kimono


license ès BD
license ès BD

Tiens il me prend l'envie de mettre ici les casse-couilles du psittacisme, à savoir les niais qui répètent encore et encore une erreur, mais tellement répétée qu'ils y croient sans la moindre vérification. J'en ai déjà 4 exemples.
Je passe assez vite sur l'une dont j'ai déjà parlé ailleurs : JO obligent, on a encore vu refleurir partout la bourde bien connue : en 1936 aux JO de Berlin, Hitler en vilain raciste (il l'était, d'accord) "a refusé de serrer la main de Jesse Owens, malgré ses quatre médailles d'or". En fait il n'a serré la main d'aucun athlète, même allemand, car il n'est jamais descendu de sa tribune surélevée. De plus la coutume parfois actuelle de dirigeant d'Etat félicitant des médaillés, si elle se rencontre, se limite évidemment aux champions de sa nationalité. Mais combien de fois on nous a cassé les couilles avec cette ânerie !!
Maintenant je suis bien forcé d'atttaquer Catherine Meurisse aux pages 26 et 27 deHumaine, trop humaine : dans sa revue humoristico-sérieuse des philosophes, elle rencontre Socrate, qui affiche son incapacité ignare et finit par "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Rigolo mais complètement à côté de la plaque. Je suppose que la faute en est, plus qu'à Catherine Meurisse, à son prof de philo du secondaire (il y en a de nuls) qui lui a seriné cette bêtise. Cette sentence 100 fois attribuée à Socrate est de Pyrrhon, le philosophe du Scepticisme, qui affirmait l'impossibilité de prouver la moindre afffirmation. Au contraire Socrate (ou plus exactement Platon qui le fait parler) voulait défendre bec et ongle l'existence du Vrai, du Bien et du Beau, autrement dit de l'Ordre Moral : Socrate et ses élèves étaient de "droite", complices des "Trente Tyrans" et de Sparte contre Athènes, et c'est la raison de l'exécution du maître. Platon dut fuir à Sparte puis auprès du tyran de Syracuse...
Comme les sceptiques les plus purs et durs reprochaient à Pyrrhon le fait qu'il affirmait tout de même savoir qqch ("qu'il ne savait rien"), Montaigne, fervent pyrrhonniste proposa de remplacer le dogme par "Que sais-je ? ", repris par un éditeur moderne. Razz

J'ai pour plus tard deux autres imbécillités qu'une foule de casse-couilles répète encore et encore ; je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de "manières de voir" défendables ni de points de vue qui me seraient subjectifs : ce sont des âneries, rien d'autre, rectifiables par une recherche élémentaire.

13Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Sam 31 Aoû 2024 - 22:17

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je lève mon verre (un bon Whisky, un Islay)  en l'honneur du créateur et des contributeurs de ce sujet. Je vais peut être l'accompagner d'un excellent pâté cadeau involontaire d'un cochon qui a eu le temps de courrir dans la nature n'en déplaise aux locdus, pisses-froid et néo puritains qui nous pourrissent voudraient nous pourrir la vie. jocolor
Allez j'en reprend un autre...

14Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Lun 2 Sep 2024 - 16:41

Kimono


license ès BD
license ès BD

Ha ha, un amateur de whisky, Monocle ! J'en suis un autre (et j'adore ta signature Oscar Wilde). On a parfois de bien mauvaises surprises, ainsi j'avais payé fort cher une bouteille "formidable" de l'Ile de Skye qui s'est révélée imbuvable : goût de l'éther médicinal ! J'aime le Koma Fuji japonais et dans l'archipel le Suntory de tous les Kombini (supérettes) est soigné, à la nipponne.

Parlant Japon, le psittacisme allant jusqu'au casse-couilles concernant la guerre russo-japonaise de 1904, s'il commence à reculer ne le fait qu'à peine, copié-collé dans maints torchons "historiques" : on lit que le Japon, pays voyou avide de conquêtes, s'est jeté en 1904 sur la base russe de Port-Arthur SANS DECLARATION DE GUERRE, donc par traîtreuse surprise ! Les vilains ! nos chers alliés russes en vue de l'écrasement sur deux fronts de l'Allemagne... Rentrez sous terre ! comme disait Malraux : la Russie était l'agresseur. En 1900, la Russie en représailles de la révolte des Boxers annexe la Mandchourie chinoise, à l'approbation générale, et se retrouve donc à la frontière du fleuve Yalou avec la Corée, protectorat du Japon. Région riche en forêts et fourrures exploitées conjointement par Russes et Japonais dans la Compagnie du Yalou. En 1904 la Russie en exclut le Japon, qui proteste, ainsi que de l'arrivée d'une flotte russe à Port-Arthur, formant tenaille vers le Japon avec celle de Vladivostok. En effet, devant la brûlante agitation sociale, les conseillers du tsar Kouropatkine et De Witte prônent une guerre victorieuse ; de plus Nicolas II déteste le Japon depuis un incident qu'il y vécut en tant que prince. Par conséquent, lorsque le Japon finit par lancer un ultimatum à Saint-Pétersbourg, la réponse est l'entrée d'une armée russe en Corée. Obligé de défendre son protectorat le Japon y envoie donc son infanterie, mais n'oublie pas de bloquer la flotte russe à Port-Arthur et de l'assiéger. Un féroce conflit s'ensuit, la presse française dénonçant la "sournoise" attaque japonaise...
Pas plus que le Japon, la Russie ne s'embarrassa d'une déclaration de guerre à ces Chinetoques, les grandes puissances vers 1900 ne se fatiguaient pas à cela quand elles attaquaient des "rois nègres" genre Zoulous, des moricaux genre sultanats d'Asie Centrale, des empereurs annamites, etc.

15Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Ven 4 Oct 2024 - 13:39

Archiviste


alixophile
alixophile

Pour illustrer tout cela, je vous propose deux titres: au mieux, ça vous regonflera, au pire, ça vous énervera.grr2

https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

https://www.youtube.com/watch?v=txR7RGAWzhI

grr2

16Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Ven 4 Oct 2024 - 21:04

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Bon, je risque le hors sujet mais pour rester dans le conflit russo-Japonais, mon cher Kimono, que penses tu de la BD Tsushima de J.Y. delitte dans la série les grandes batailles navales chez Glenat?

17Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Ven 4 Oct 2024 - 23:08

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Kimono a écrit:Ha ha, un amateur de whisky, Monocle ! J'en suis un autre (et j'adore ta signature Oscar Wilde). On a parfois de bien mauvaises surprises, ainsi j'avais payé fort cher une bouteille "formidable" de l'Ile de Skye qui s'est révélée imbuvable : goût de l'éther médicinal ! J'aime le Koma Fuji japonais et dans l'archipel le Suntory de tous les Kombini (supérettes) est soigné, à la nipponne.

Je passe à confesse : j'ai mélangé ce soir : un Ardbeg, suivi d'un Yushan taïwanais.
Smile

18Du côté des casses couilles  Empty Re: Du côté des casses couilles Sam 5 Oct 2024 - 9:51

Kimono


license ès BD
license ès BD

Monocle a écrit:Bon, je risque le hors sujet mais pour rester dans le conflit russo-Japonais, mon cher Kimono, que penses tu de la BD  Tsushima de J.Y. delitte dans la série les grandes batailles navales chez Glenat?

Ah désolé Monocle, je n'ai pas lu cette BD. Elle raconte évidemment l'expédition de la flotte russe de la Baltique afin d'écraser la flotte japonaise qui avait vaincu celle de Port-Arthur. En arrivant près de la Birmanie (possession anglaise), les amiraux russes tombèrent sur une ample flottille de jonques birmanes lancée dans une grande pêche aux thons : croyant trouver là la flotte des macaques nippons, ils la coulèrent ! Ce qui manqua de provoquer la guerre avec l'Angleterre et montre bien l'idée que les Russes avaient de leurs adversaires... Dans le détroit de Tsushima, leur surprise fut donc grande de rencontrer des cuirassés plus modernes que les leurs, et qui les écrasèrent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum