Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du côté des casses couilles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du côté des casses couilles  Empty Du côté des casses couilles Mer 15 Mar - 16:32

Raymond

Raymond
Admin

Le titre est assez explicite en lui-même ! Very Happy

Il y a dans la vie des choses qui nous agacent et des obsessionnels qui auraient meilleur temps de se calmer. Ce topic leur est dédié.


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Et pour inaugurer ce sujet des "casses couilles", si on parlait de l'hygiénisme alimentaire.

Tout devient de plus en plus réglementé, vous le savez déjà. Il y a maintenant des militants qui veulent édicter des lois pour limiter la consommation de sucre (par contre le haschich, ça, il ne faut surtout pas le limiter, mais passons).  Rolling Eyes  On pourrait en fait résumer cette tendance de la façon suivante : tout ce qui n'est pas obligatoire doit être interdit.

Vous avez bien sûr compris que cela m'agace.   Twisted Evil

Et tout naturellement, j'ai ressenti un sentiment de dégoût en feuilletant le livre Junk Food le week-end dernier en librairie. Je ne mentionnerai pas le nom des auteurs.

Du côté des casses couilles  Junk-f10

Pour ne rien arranger, le dessin est hideux, je trouve !

Du côté des casses couilles  Junk-f11

Le sujet du livre concerne en fait les "Food Addicts". une organisation de bons mangeurs non2 qui est un peu semblable aux Alcooliques Anonymes.  ActuaBD ajoute que "tous les moyens de lutter contre la malbouffe sont bons". Hum hum !

https://www.actuabd.com/Junk-Food-Par-Emilie-Gleason-et-Arthur-Croque-Ed-Casterman

J'en pense que  boxe2  et que  gun

C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur !   Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Kimono


martinophile distingué
martinophile distingué

C'est une bonne idée, Raymond ! Le dessin est à gerber (ce qui est peut-être le but ?). Personnellement, je déteste le néologisme "addiction", inconnu de mes études de lettres. C'est devenu la nouvelle appellation du "vice" pour les puritains et en même temps une excuse qu'ils vous fournissent en vous plaignant, la larme à l'oeil. Pierre Palmade, victime d'une addiction à la cocaïne et à la conduite à plein gaz, détruit une famille en voiture, et suggère que c'est lui qui est bien à plaindre, à cause de son addiction...
Quant à la malbouffe, c'est le"mal" comme le nom l'indique, le péché, mais ce n'est pas de notre faute : nous sommes des victimes, nous avons zéro force mentale, zéro liberté face au noir complot de la SOCIETE, qu'il faut bien sûr détruire... J'aime le Gewurtztraminer ? Je suis victime d'une addiction, plaignez-moi.

Raymond

Raymond
Admin

Ce qui me révolte le plus, c'est cette  psychiatrisation d'un problème (l'obésité) qui a une forte composante génétique, et dont les personnes concernées ne sont pas du tout coupables. Il est normal que l'on cherche à prévenir certaines complications mais pousser les obèses vers un "groupe de parole", où il faut souvent s'humilier, comme s'ils étaient des alcooliques ou des toxicomanes, je trouve cela révoltant.

C'est l'hygiénisme américain !  Rolling Eyes



Dernière édition par Raymond le Lun 20 Mar - 16:53, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Je n'ai pas dessins à montrer, la France se porte mal en ce moment, nous sommes endormis par tout nos représentants, que des technocrates, nous aurons du mal à en sortir, mal nous en prenne, c'est une mauvaise illustration de la démocratie, 67 millions d'habitants, moins de 30 millions de votants, c'est triste, on a plus confiance en nos élus

Raymond

Raymond
Admin

Euh ... je ne souhaitais pas trop donner une dimension politique à cette discussion. scratch

Je la voyais plutôt comme un sujet de société. Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Désolé Raymond, tu peux retirer sans problème mon message ,loin de nuire au forum, je n'ai pas compris ce que voulait dire les casse couilles, toutes mes excuses 🙁

Raymond

Raymond
Admin

Je ne vais pas effacer ton message, et tu es au fond libre de dire ce que tu veux, mais j'essaie quand même d'orienter les discussions. Wink


_________________
Et toujours ... Du côté des casses couilles  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Il le faut, en fait il n'a pas sa place chez toi , merci d'avance 👍

Kimono


martinophile distingué
martinophile distingué

Je rebondis sur la "psychiatrisation" que tu mentionnes, estimé Raymond. La manie actuelle en ce qui concerne les jeunes enfants - voire les préadolescents - et qui touche d'assez près notre domaine, la BD, c'est le TRAUMATISME. Par une acception tout à fait erronée de ce concept créé par Sigmund Freud (mais qui lit vraiment Freud ??), on entend par là tout ce qui est un peu "violent" pour nos chères têtes blondes, et l'on censure à tour de bras tout ce qui est censé les terroriser, en faire des psychopathes ou des déviants sexuels. Les dessins animés des chaînes jeunesse sont désormais tous repeignés dans ce sens. Ainsi les "méchants" sont tellement idiots qu'ils n'effraieraient pas une mouche, entre autres exemples. Ma nièce, convertie à cette croyance irrationnelle qui prépare bien peu aux réalités non-Bisounours du monde, censure les films de Walt Disney à mes petits-neveux (3 et 5 ans) à cause des maléfiques créatures qu'on y rencontre : le chat Lucifer de "Cendrillon", le rat et les ignobles chats siamois de "La Belle et le Clochard", l'anaconda hypnotiseur de "Mowgli", etc. D'ailleurs Disney en son temps fut vivement attaqué par les ligues morales américaines sur ce thème. Sous une forme différente, c'est le pseudo "féminisme" confondu totalement avec le bon vieux puritanisme chrétien qui menace à présent de vider les musées de toutes les nudités, allié avec d'autres religions de coincés !! (je suis guide-conférencier, païen gréco-romain-japonais, et donc cela me hérisse le poil  !). Mais cela pourrait nous entraîner un peu loin... Revenir aux casse-couilles de la BD peut-être ?
Par exemple, et à propos de couilles, en dépit du discours officiel de tolérance complète envers les moeurs jadis "déviantes", les BD destinées aux plus jeunes insistent lourdement sur la norme hétérosexuelle : que ce soit Le Petit Spirou, Cedric, Titeuf, et bien d'autres, il s'agit des fortes pulsions des garçons envers les filles, et vice-versa, à la joie probable des parents, acheteurs de ces albums à gros succès. Idem pour les titres destinés à des jeunes plus âgés, voire adultes hors quelques romans graphiques. Non que je milite pour des BD LGBT à l'intention de la jeunesse : je me contente de relever la contradiction. Qui n'existe pas au Japon (on me reconnaît bien là).

Kimono


martinophile distingué
martinophile distingué

Bon encore moi, donc peut-être aussi un casse-couilles (après tout, tout le monde a les siens). Je reçois ce matin un coup de fil (comment ont-ils eu mon numéro ??? ) d'un organisme qui voudrait que je verse des sous pour aider les "pauvres enfants des réserves indiennes américaines", parce que leurs parents victimes de l'alcoolisme les négligent et ne prennent pas décemment soin d'eux. Or il se trouve que j'ai fait un grand périple dans l'Ouest USA, visitant et séjournant même dans des réserves amérindiennes (Havasupai, Hopi). Et le gouvernement américain y a interdit l'alcool, mal supporté par ces peuples (par les Japonais aussi, en passant). Donc on me demande de compenser financièrement le trafic illégal de la bibine ? Pour quoi faire ? Et puis quoi encore ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum