Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est incontournable?

+2
Lion de Lisbonne
Raymond
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est incontournable selon vous?

Qui est incontournable? Vote_lcap20%Qui est incontournable? Vote_rcap 20% [ 21 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap5%Qui est incontournable? Vote_rcap 5% [ 5 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap1%Qui est incontournable? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap16%Qui est incontournable? Vote_rcap 16% [ 17 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap9%Qui est incontournable? Vote_rcap 9% [ 9 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap13%Qui est incontournable? Vote_rcap 13% [ 14 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap20%Qui est incontournable? Vote_rcap 20% [ 21 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap3%Qui est incontournable? Vote_rcap 3% [ 3 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap5%Qui est incontournable? Vote_rcap 5% [ 5 ]
Qui est incontournable? Vote_lcap8%Qui est incontournable? Vote_rcap 8% [ 8 ]
Total des votes : 104

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Qui est incontournable? Empty Qui est incontournable? Mar 27 Oct - 10:13

Invité

Invité

Parmi les auteurs actuels des différentes séries de Jacques Martin, le(s)quel(s) vous semble(nt) incontournable(s)?
Plusieurs réponses possibles

2Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mar 27 Oct - 11:45

Raymond

Raymond
Admin

Bonne idée de formuler la question ainsi ! Qui est incontournable? 419400

3Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mar 27 Oct - 12:28

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Bonne idée de formuler la question ainsi ! Qui est incontournable? 419400
Très bonne idée Exclamation Very Happy

4Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mar 27 Oct - 12:40

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

c'est effectivement une bonne idée' espérons que beaucoup d'entre nous y répondrons Very Happy

5Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mer 28 Oct - 11:47

Raymond

Raymond
Admin

Sinon, je comprend pourquoi Jean-Marc souhaitait une section sondage, car ce genre de sujet est difficile à classer ailleurs. Qui est incontournable? Icon_wink

6Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mer 28 Oct - 17:36

Invité

Invité

Qui est incontournable? Icon_wink

7Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mer 28 Oct - 19:18

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

oui bien vu Jean Marc pour ton sondage Qui est incontournable? Icon_biggrin

8Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Mer 28 Oct - 22:51

Invité

Invité

Merci, rbo . C'est aussi une manière de voir si ce qu'on pense est partagé par les autres ou pas Qui est incontournable? Icon_wink

9Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Lun 2 Nov - 16:46

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

nous sommes 45 inscrits sur ce forum, comment savoir si la totalité des inscrits a voté?vu que toute les réponses sont possible,il se peu que peu d'entre nous y aient répondu, ce qui fausserais le sondage scratch

10Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Lun 2 Nov - 17:07

Raymond

Raymond
Admin

C'est l'inconvénient dans ce type de sondage avec plusieurs réponses possibles. Toutefois, vu que Christophe Simon et Pleyers ont obtenu 16 voix, je pense qu'il y a eu 16 votants. Qui est incontournable? Icon_wink

11Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Lun 2 Nov - 17:19

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

je l'avais deviné,mais j'ai l'impression que ce sondage qui me parais interressant ne concerne pas tous nos amis No

12Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 14:09

Invité

Invité

En fait, je pensais que le système de sondage fonctionnait comme sur le forum marquejaune : seuls les identifiés peuvent voter. Ce n'est pas le cas ici et donc, c'est vrai que tout le monde peut voter, une ou plusieurs fois même, ce qui peut fausser les résutats. Mais ceux-ci ne me paraissent pas du tout abérrants pour l'instant Qui est incontournable? Icon_biggrin

13Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 14:53

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je pense que personne n'est incontournable en fait. Simon est excellent sur le dessin d'Alix mais quid des scénarios ?... Michel est un excellent scénariste, à mon avis le meilleur sur Lefranc. Pleyers, évidemment pour Jhen est de loin, et pour cause, the right man in the right place.

14Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 16:46

Raymond

Raymond
Admin

Jean-Marc a écrit:En fait, je pensais que le système de sondage fonctionnait comme sur le forum marquejaune : seuls les identifiés peuvent voter. Ce n'est pas le cas ici et donc, c'est vrai que tout le monde peut voter, une ou plusieurs fois même, ce qui peut fausser les résutats. Mais ceux-ci ne me paraissent pas du tout abérrants pour l'instant Qui est incontournable? Icon_biggrin

En principe, cela fonctionne comme sur la Marque Jaune. Chaque membre vote une fois, mais il peut donner plusieurs réponses.

15Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 17:22

Invité

Invité

Pierre a écrit:Je pense que personne n'est incontournable en fait. Simon est excellent sur le dessin d'Alix mais quid des scénarios ?..
Incontournable ne signifie pas complet, mais indispensable. Comme la majorité des votants, j'estime que Christophe Simon est indispensable à la série Alix ou Jean Pleyers à Jhen.
Raymond, oui, il est possible de voter si on est pas inscrit sur le forum, contrairement au forum marquejaune.

16Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 18:46

Raymond

Raymond
Admin

Alors, il faut que je retourne régler cela dans le panneau d'administration. scratch

17Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 18:57

Raymond

Raymond
Admin

Tu avais raison, j'ai découvert que les invités pouvaient voter. Embarassed

Bon, c'est corrigé maintenant ! gourdin

18Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 18:59

Invité

Invité

Ce sont les 2 voix de Hugues Payen et les 4 de Th Cayman qui m'avaient alerté Qui est incontournable? Icon_biggrin

19Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 19:04

Raymond

Raymond
Admin

Cela reste tout de même une nette minorité. Wink

20Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 19:21

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

es ce pour cela que nous devrions recommencer le sondage?je pense que non,ce qui me dérange le plus, c'est qu'on puisse voter plusieurs fois!un sondage nominatif serait plus approprié.Pourquoi refuser le vote des invités,il me semble important d'avoir l'avis du plus grand nombre de personnes!à partir du moment où chacun ne vote q'une seule fois!Nous ne vivons pas en cercle fermé,que diable!Peut-être que ces personnes auront l'envie de s'inscrire sur le forum!

21Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 19:27

Invité

Invité

Limiter le vote aux seuls inscrits me paraît une bonne idée, cela peut éviter des votes "massifs" extérieurs et comme tu dis, si des gens veulent s'inscrire sur ce forum, tant mieux, ils sont les bienvenus!
Maintenant, on peut proposer un..sondage pour la question que tu soulèves Qui est incontournable? Icon_biggrin

22Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 19:32

Raymond

Raymond
Admin

Je suis du même avis que Jean-Marc. La meilleure méthode pour éviter qu'une seule personne vote plusieurs fois, c'est tout simplement de limiter cette possibilité aux membres inscrits.

23Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 19:46

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

tu as parfaitement raison, Jean-Marc,à nous de les intéresser afin qu'ils participent réellement à nos débats, cela ne règle pas le prôblème du multi-vote entre nous No

24Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 20:35

Invité

Invité

Tu as raison, jfty, mais je ne peux rien y changer. Et puis, quel serait l'intérêt pour nous de voter plusieurs fois pour le(s) même(s) auteurs? Aucun de nous n'est ami de l'un de ceux-ci, je pense.
Mais si tu veux poser la question par sondage, je trouve que ça pourrait être intéressant Qui est incontournable? Icon_biggrin

25Qui est incontournable? Empty Re: Qui est incontournable? Jeu 5 Nov - 20:54

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

non j'ais confiance en tout le monde,je pense que le fait de proposer un sondage de plus ne nous serviras pas,au contraire cela risque de nous diviser, ce qui n'est pas le but du jeu.Rien n'empêche à tout le monde de donner son propre avis!Tout en respectant les règles du forum Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant