Ben a écrit:Bonjour a Tous ici
j'ai decouvert l'univers de Jacques Martin en fouillant dans la bibliotheque de ma grande soeur il y a bientot 25 ans
elle avait alors presque tout les Alix et Lefranc !
grandissant avec ces heros j'ai aussi decouvert par moi meme Jhen qui devint un de mes favoris en partis grace aux sublimes dessins de Pleyers
je me rappelles encore de ma joie en decouvrant les deux premiers tomes aux editions du Lombard moi qui croyais que l'aventure commencait aux Ecorcheurs !
Donc me voila clouer a la maison depuis une semaine avec une mauvaise grippe et l'envie de me replonger dans ces fantastiques aventures
seulement voila ayant plus ou moins decroche au debut des annees 90 je ne sais trop quels albums acquerir pour combler mon absence
Bref je m'en remet a tout les Martinophiles present ici
Quels sont selon vous les meilleurs albums de ?
Alix depuis la Tour de Babel ?
Lefranc depuis la Cible ?
Jhen depuis le Lys et L'ogre ?
Merci d'avance pour vos precieuses reponses !
Vaste programme
Pour Alix, il y a plusieurs albums dessinés par Jacques Martin qui se font concurrence. Je dirais l'Empereur de Chine.
Pour Lefranc, Noël Noir semble s'imposer, mais le Maître de l'Atome est très bien aussi.
Pour Jhen, les albums me semblent d'un niveau assez égal jusqu'à l'Archange. Si il faut en choisir un à tout prix, je dirais l'Alchimiste parce qu'il nous fait voyager dans l'univers de la Renaissance italienne.
Voilà, à vous