Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Baldor

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Baldor Empty Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 0:45

Baldor

Baldor
débutant
débutant

Bonjour à tous

Petit quarantenaire, je viens discrètement m'inscrire ici sur ce très beau forum que je connais
depuis quelques années car on y trouve des discussions passionnées...j'aime les grands classiques franco-
Belges...
Tintin, Astérix, les schtroumpfs, Boule et Bill, Gaston et Lucky Luke qui pour ce dernier reste mon chouchou.
Je collectionne entre autre les albums en édition originale.

Je vous dis à bientôt ici et vous remercie chaleureusement de votre accueil à venir.

2Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 4:13

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour Baldor

Bienvenu Very Happy

Et pas plus tard qu'hier, j'ai reçu le colis avec l'édition originale  de Sept histoires de Lucky Luke... J'aime aussi beaucoup le pacifique cow-boy et le voir dans des couleurs chatoyantes est un régal pour les yeux. Échanger sur la création de Morris et Goscinny sera un plaisir.

Eléanore

3Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 8:42

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Baldor !  Very Happy

On aime effectivement tous Lucky Luke sur le forum. Est-ce que tu es aussi un amateur des BD de Jacques Martin ?  Wink


_________________
Et toujours ... Présentation de Baldor Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

4Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 10:46

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Bienvenido BALDOR (the Hapless ?)
Présentation de Baldor Maxres35

5Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 16:43

Baldor

Baldor
débutant
débutant

Merci à vous ^_^
Non, sorry je ne collectionne pas Jacques Martin bien qu'étant jeune j'ai lu les proies du volcan.
J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur le cow boy solitaire.
Quand  au pseudo Baldor, c'est un nom que j'ai entendu dans le cadre de mon boulot et qui me plaisait bien.
J'ignorais totalement le lien avec l'image plus haut.

Eléanore, tu parles de l'édition de 1974 pour les" 7 histoires complètes, série 1"  ou peut être la réédition de 1981 "7 histoires de Lucky Luke" avec une nouvelle couverture et dernier titre au 4ème plat "le bandit manchot"?
D'ailleurs bédethèque donne l'année d'édition de ce dernier album en octobre 1980 alors
que d'après celui que je possède c'est bien écrit dépôt légal 3ème trimestre 1981 et " le bandit manchot".

https://www.bedetheque.com/BD-Lucky-Luke-Tome-42-7-histoires-completes-Serie-1-26225.html

6Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 19:01

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir Baldor

Je parle de 7 histoires complètes, série 1, édité en octobre 1974.

Eléanore

7Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Ven 7 Fév - 19:27

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Bienvenu Baldor !

Et vive Morris et Lucky luke :

Présentation de Baldor Img12210

8Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Sam 8 Fév - 2:06

Baldor

Baldor
débutant
débutant

Magnifique dessin en fanfare de Morris en forme sunny
Merci Eleanore pour la précision concernant les 7 histoires Wink

9Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Dim 9 Fév - 20:09

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Avec plaisir.

Et quels sont vos Lucky-Luke préférés ? Et pourquoi ?

J'ai beaucoup lu cette série durant mon adolescence. Et depuis, sans que je comprenne bien pourquoi, elle traverse une longue traversée du désert ! J'apprécie toujours autant l'humour de Goscinny et le trait caricatural de Morris. Mais je suis devenue frileuse et ouvre très rarement les album,s y compris d'immenses classiques comme par exemple La diligence.
Mes favoris sont En remontant le Mississipi, pour la truculence des mariniers, Le vingtième de cavalerie pour ineffable McStraggle, Tortillas pour les Dalton pour cette tapas si originale, La guérison des dalton pour son universalité et Le fil qui chante pour les câbliers tellement désopilants.

Peut être que d'autres peuvent donner leur avis, ici ou sur le sujet ad-hoc : https://lectraymond.forumactif.com/t319-morris-et-lucky-luke?highlight=lucky+luke ?


Bonne soirée  Very Happy
Eléanore

10Présentation de Baldor Empty Re: Présentation de Baldor Lun 10 Fév - 1:49

Baldor

Baldor
débutant
débutant

Albums  préférés?  

Pas très original mais sûrement et comme beaucoup le duo Morris- Goscinny à son âge d'or avec d'emblée Ma Dalton, la Diligence, la caravane, des barbelés sur la prairie, sur la piste des Dalton,  Billy the kid, les rivaux, la ville fantôme, les Dalton se rachètent etc etc.

Ce sont les souvenirs d'enfance qui reviennent, des rires et du plaisir même si  j'ai lu les albums dans un
certain désordre couplet au dessin animé qui passait sur FR3 en 1984.
Aujourd'hui  ces souvenirs accentués par le fait d'avoir pu acheter les éditions originales et se remettre d'une certaine manière dans le contexte de l'époque (l'odeur, le papier, les encres de chaque album qui sentent bon la nostalgie).

Préférence également pour la silhouette longiligne, fine  de Lucky Lucke qui trouve son apogée vers la fin période Dupuis et le début des albums Dargaud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum