Raymond a écrit:J'ai lu quelques histoires Sœur Marie-Thérèse dans Fluide Glacial il y a longtemps, mais je n'ai pas vraiment croché et je n'ai jamais acheté les albums.
Il faudrait que j'essaie de relire une fois ces histoires. [...]
Comme le Tome 1 de
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles fait partie de mes 15 indispensables
, je t'invite à le relire. Pour Maëster, j'avais lu
Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel dans les années 90 et je n'avais pas vraiment "croché". C'est en les relisant dernièrement, que j'ai revu mon jugement. J'ai vraiment apprécié.
Donne-moi un compte rendu, lorsque tu l'auras relu.
Raymond a écrit:Par contre, de Maester, j'ai adoré
Meurtres fatals graves, qui est à la fois une parodie et un "spin of" des enquêtes de Bougret et Charolles que Gotlib dessinait dans la Rubrique-à-Brac.
Il n'y a eu je crois qu'un seul tome.
Comme j'adore
les enquêtes de Bougret et Charolles, j'ai vraiment apprécié
Meurtres fatals graves. Je les lisais lorsqu'ils paraissaient dans Fluide Glacial (mensuel).
Maëster est un très bon caricaturiste et il offre une nécessité de relecture pour apprécier tous les gags, au premier, deuxième et presque troisième plan. Ce sont
les enquêtes de Charolles et Piggs à savoir Gotlib et Maëster. Il a eu une bonne idée de mélanger plusieurs "films à succès" des années 90. Rien que les titres des histoires disent tout, par exemple : "Le Silence Fatal des Cauchemars de Freddi K.". Il va aussi croquer ces collègues de Fluide Glacial (Freddi K - Edika). C'est vrai que pour vraiment apprécier les histoires, il faut avoir vu les films.
Raymond a écrit:
Il n'y a eu je crois qu'un seul tome.
Il en fera deux.
Et Glénat rééditera :
Qui contient des inédits : "Voir Naplouse et mourir...", un roman photo : "L'affaire du bar des amis", Gag en 1 page : "Fast Food an Furious", et une dernière pour la route : "Ze X rated Files Doug - La vérité est tailleur".
Pour résumer simplement : J'adore!