Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CATASTROPHE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CATASTROPHE Empty CATASTROPHE Mar 10 Sep - 19:18

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Sad
Bretagne : Estimée à plus d’un million d’euros, sa collection de BD part en fumée
CATASTROPHE S-l30103
La passion d’une vie réduite en cendres. Dimanche après-midi, un incendie s’est déclaré dans la dépendance d’une habitation à Minihy-Tréguier (Côtes-d’Armor), rapporte Ouest-France. Le feu a ravagé une partie du bâtiment dans lequel était conservée une importante collection de bandes dessinées.

« Il y avait plus de 10.000 BD et 15.000 illustrés d’une valeur de plus d’un million d’euros. Certaines BD très rares valent plus de 500 euros », témoigne, dépité, le collectionneur (Pierrick Le Bourdonnec )dans les colonnes du quotidien. « J’ai sauvé des BD mais tous les illustrés sont détruits par le feu », poursuit-il.
Un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie qui n’a pas fait de blessé.

https://actu.fr/bretagne/minihy-treguier_22152/minihy-treguier-lincendie-dans-dependance-detruit-une-collection-bd_27112692.html

2CATASTROPHE Empty Re: CATASTROPHE Mar 10 Sep - 19:37

Raymond

Raymond
Admin

Un million d'euros pour une collection de BD … cela me semble quand même bien théorique. La possession d'un grand nombre de pièces n'implique pas forcément une grosse valeur en termes pécuniers. Wink

Il est d'ailleurs bien difficile d'estimer la valeur d'une collection de 10'000 albums et 15'000 journaux . J'ai moi-même une grosse collection et je ne cherche plus à me demander ce que cela vaut. On ne peut pas trop se baser sur les cotes, souvent surestimées, sauf en ce qui concerne les pièces rares de quelques dessinateurs très recherchés (Hergé, Jacobs, Franquin etc.).

Par ailleurs, je pense qu'aucun "investisseur" n'est prêt à dépenser un million d'euros pour une collection de BD. La valeur réelle d'un collection n'est au fond pas plus haute que celle que les spéculateurs sont prêts à dépenser.  Rolling Eyes

Ceci dit, ce pauvre gars vient de subir le cauchemar des collectionneurs.

3CATASTROPHE Empty Re: CATASTROPHE Mar 10 Sep - 19:59

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

CATASTROPHE _gm6xe10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]