Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Loup79


grand maître
grand maître

Les éditions \"Désastre Immobile" a écrit:Pour tout renseignement ou commande, écrivez-nous en MP ou à info@desastre-immobile.com. Le livre est disponible dans plusieurs points de vente en Wallonie et Bruxelles ou à l’expédition en Belgique et en France.

Une Année en Enfer par Jan Bucquoy et Tito avec une préface de Jean-Pierre Dionnet. Grand in-8 de 112 pages sous cartonnage et jaquette d’éditeur. Nombreuses illustrations en couleur. Prix de vente 20 EUR.

La 8ème enquête de Daniel Jaunes
L'impression de "Une année en Enfer" est terminée. En attendant sa diffusion, le roman graphique édité par "Désastre Immobile", sera déjà disponible à la Maison Folie, à Mons.
Il servira de catalogue à l'exposition qui lui est associée.

Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy - Page 2 Une%2Banne%25CC%2581e%2Ben%2BEnfer-Photo%2B%25C2%25A9%2BHerve%25CC%2581%2BHalgrain

Le roman graphique "Une année en Enfer", 8ème enquête de Daniel Jaunes.
Texte de Jan Bucquoy et dessins de Tito.
Éditions "Désastre Immobile". Parution le 16 septembre 2018.


Voilà le peu d'infos que j'ai pu récolter sur le net : une adresse émail pour l'achat du roman graphique. confused
Loup79

Invité


Invité

Sur BDzoom, Gilles Ratier nous invite à lire ce nouvel ouvrage "Une année en enfer".


http://bdzoom.com/133714/actualites/l%e2%80%99inspecteur-daniel-jaunes-est-de-retour/

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

En fait donc , ce n'est ni une bd ni un roman graphique mais une "nouvelle illustrée" . Rolling Eyes

Loup79


grand maître
grand maître

... que je n'arrive toujours pas à acheter. confused

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,
Voilà, j'ai réussi à l'acheter et aussi tôt lu.

Après son suicide raté, Jaunes est transféré à Mons, pour le reste de sa carrière de flic, à la police judiciaire. Dès son arrivée, une série de meurtres sévit : on retrouve des sacs à poubelle remplis de restes de femmes précédemment enlevées. De plus, ses nouveaux collègues de travail ne l’accueillent pas à grande joie…

Bucquoy nous réjouit avec son style digne de romans noirs. Malheureusement l’histoire ne raconte pas une enquête policière mais les déboires de Daniel Jaunes contre ses démons d’intérieur. On a surtout l’impression que l’enquête – et la série de meurtres qui vont avec, – va se régler seule. En finalité c’est le cas, Jaunes aura une information importante d’un type sorti de nulle part, qui conclura l’enquête au bout de ces 111 pages. Mais on en sera plus sur la psychologie du policier de 54 ans.
Plutôt décevant.

Côté graphisme, là encore on est loin du [bon] travail habituel fourni par Tito dans ses différentes séries de bédé. Les illustrations sont bâclées, faites à la va-vite sans doute (manquait-il de temps ?) Les détails des monuments sont médiocres. Les couleurs travaillées en aplats, ne sont pas des plus beaux effets.

Un retour de Daniel Jaunes raté. À ce compte-là, il aurait mieux fait de rester au placard.

Loup79 zidane

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Waow ! Loup ! Voilà le commissaire Jaunes habillé pour l'hiver !
Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy - Page 2 Bf5b7010
Critique féroce mais certainement sincére affraid
Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy - Page 2 Jixd5o10
Grosse déception bien visible pour toi qui avait annoncé cette parution et attendu cet opus avec impatience .
Du coup j'attendrai d'avoir vu et feuilleté la chose moi-même avant de l'acquérir événtuellement .
Merci d'avoir donné ton avis . jap

Loup79


grand maître
grand maître

Et encore, je me suis retenu. Je n'ai pas parlé du prix et du nombre de page du livre.

Attention 2J, j'ai discuté avec le responsable des éditions "Désastre Immobile", apparemment le livre ne sera pas distribué en France. Je l'ai acheté sur Amazon, du coup. 2.20 euros de frais de port en sus. cheers

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

AMAZON a publié ton commentaire .
https://www.amazon.fr/product-reviews/2960223306/ref=acr_offerlistingpage_text?ie=UTF8&showViewpoints=1
boxe2

Raymond

Raymond
Admin

Il semble que l'éditeur porte bien son nom ("désastre immobile") ! Smile


_________________
Et toujours ... Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Bien dit ! Razz

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Mons est comme quoi , déjà ?
https://www.lecho.be/culture/expo/mons-est-comme-une-sorte-de-vulve-geante-et-chaude/10049053.html
Shocked

Raymond

Raymond
Admin

Oui, c'est plutôt étrange, mais seuls les belges peuvent vraiment répondre. Wink


_________________
Et toujours ... Jaunes, BD policière de Tito et Bucquoy - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum