Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loup79


grand maître
grand maître

Lady S. est une série de bande dessinée d'action/espionnage, scénarisée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Aymond. Elle est publiée dans la collection « Repérages » des éditions Dupuis.

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady-S-1
Extrait de « Lady S., tome 1 : Na zdorovié, Shaniouchka ! »

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme 08%2BLADY-S%2B11
Extrait de « Lady S. tome 11 : La faille »

Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné. Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme 10117exlibrisT1Durango1_27062007_140101

Lady S. est une série de bédé qui marche bien. Écrite par le grand Jean Van Hamme (XIII, Largo Winch, Blake et Mortimer, Wayne Shelton, Thorgal, etc.) et dessinée par Philippe Aymond (Apocalypse Mania, Highlands, Canal Choc, etc.) On retrouve l’histoire très mouvementée d’une trentenaire, Suzan Fitzroy, autant ravissante qu’intelligente, qui voit son mauvais passé ressurgir en la personne de Anton Grivenko, son « frère de rue », pourtant mort il y a des années auparavant. Suzan va être contrainte et forcée de bosser pour le CIRCAT (Centralized Information and Reserch Center Against Terrorism), aux côtés de Anton. Elle va devoir mentir, voler… et tuer.

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Galerie_34410_87607

La série compte, à ce jour, 12 tomes. Les dessins sont d’une très grande qualité (à partir du tome 2 en particularité) Côté scénario, Jean Van Hamme est en pleine forme (sauf pour les tomes 5 et 6) Les histoires ne semblent pas tomber dans le déjà-vu, mais elles restent simples et efficaces. Plusieurs personnages jouent un rôle important, jusqu’à la Présidente des États-Unis. Hé oui !

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Aymond-aymond-lady-s-01-250-ex-s

Philippe Aymond reprend le scénario à partir du tome 10, « ADN », et nous livre des histoires à faire rougir son prédécesseur.

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme ExlibrisLadys+2+couleur+copie
Shania Rivkas alias Suzan Mc Kenzie, alias Suzan Fitzroy, alias Lady S.

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme PlancheA_258380
Première planche de « Lady S. tome 11 : La faille »

Le blog de Philippe Aymond : http://philippeaymond.blogspot.fr/

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady%2BS-13-couverture
Le tome 13 : « Crimes de guerre », en librairie le 17 novembre 2017.

Loup79

Raymond

Raymond
Admin

Jolie présentation ! pouce

Je ne suis pas un lecteur régulier de cette série, mais il est clair qu'elle bénéficie de nombreux atouts. Les scénarios de Van Hamme sont solides et il semble y avoir une progression psychologique de l'héroïne au fil des albums.

Je n'ai pas encore lu les albums scénarisés par Aymond lui-même, mais je retiens de tes propos qu'il est à la hauteur de la succession. Cela ne m'étonne pas trop, car son one-shot intitulé "Highland" est un véritable réussite.

On a d'ailleurs parlé de cette œuvre dans ce sujet :

https://lectraymond.forumactif.com/t1133-philippe-aymond-auteur-complet?highlight=aymond


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour Raymond. Aymond n'a écrit, pour l’instant, que les tomes 10 à 12. Le 13 arrive le mois prochain. Je n'ai pas encore lu le tome 12, mais les deux précédents ont un scénario très réussi.

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Je n'en ai pas raté un,j'aime bien,j'ai coché la sortie du 13

Loup79


grand maître
grand maître

Également. Pré-commandé pour ma part sur mon site marchand préféré.

Invité


Invité

C'est dans ce numéro du Journal Spirou qu'apparut pour la première fois la relation de ses aventures.


Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Ladyss10


Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Ladyss11

Invité


Invité

Le nouvel album de "Lady S" fait l'objet d'un article d'Henri Filippini sur BDZoom.


Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Aymond10


http://bdzoom.com/123286/bd-de-la-semaine/%c2%ab-lady-s-t13-crime-de-guerre-%c2%bb-par-philippe-aymond/

Loup79


grand maître
grand maître

La critique donnée est bonne. Very Happy Hélas, je n'ai pu, pour l'instant, lire ce dernier tome car j'ai reçu ce dernier endommagé. Je viens à peine de le renvoyer ce matin. Pfff. Sleep Patience, patience, donc. rendeer

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Avant toute chose, je m'excuse pour les photos de mauvaise qualité. J'ai enfin pu lire, ce week-end, le tome 13 de Lady S.

Comme dans son habitude, dans la plupart de ses tomes, Aymond traite un sujet grave pour lancer l’histoire, et son héroïne dans une mésaventure : faire arrêter un criminel de guerre d’un pays africain, le colonel Lomumbo, qui séjourne, sous une fausse identité, à Paris. L’histoire se simplifie par la suite et laisse place à l’action coutumière de la série.

Le colonel Lomumbo est habitué à s’entourer d’une call-girl lorsqu’il séjourne en pays étranger. Lady S, donc, se fait passer pour une escort pour faire arrêter ce criminel de guerre.
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady_s14

Entre temps, le CIA confie la première mission officielle à Lady S… qu’elle refuse catégoriquement.
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady_s12

Mais Lomumbo fausse compagnie à la police française et se réfugie à l’ambassade.
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady_s13

C’est à ce moment clé que l’héroïne accepte finalement de travailler en collaboration avec la CIA et passe la 6ième vitesse… La voici donc en train d'organiser une opération d'infiltration pour sortir le colonel de son ambassade et procéder à son arrestation. Mais la CIA ne joue pas le meilleur rôle cette fois-ci...
L’action prend pleine place et Aymond brille encore et toujours.

Les dessins sont toujours de qualité, même si je trouve que Philippe Aymond dessine mal les vignettes d’atmosphère mais, à l’inverse, dresse à merveille des décors d’intérieur, comme on peut le voir dès le début de la bande dessinée pour l’ambassade à Paris. Je trouve que les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur de l’histoire, du dessin et du sujet traité. Peut-être l’une des faiblesses de Lady S et d’Aymond. L’auteur se livre très souvent à la facilité, ce qui envoie Lady S pas très haut dans la pyramide des bons thrillers en bande dessinée.
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Lady_s11

Encore un bon tome, pas meilleur que les précédents, pas pire non plus. Je dirais que la série n’est pas à la hauteur d’un bon thriller comme la série « Alpha » mais a su trouver ses fans dont je fais partie.

Loup79

Invité


Invité

"Une seconde pour l'éternité" / Planche 40.


Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Aymond10

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Pour le 16 novembre 2018, les éditions Dupuis sortent des intégrales de 240 pages de la série Lady S.

Aujourd'hui éditée en intégrale, Lady S est une grande série d'aventures à suspense, où l'action côtoie le thriller géopolitique dans des scénarios soigneusement ficelés et brillamment illustrés. Ce premier cycle comprend les cinq premiers albums de la série. Au centre de l'intrigue : le CIRCAT, une mystérieuse agence européenne qui lutte contre le terrorisme.

Lady S - Nouvelle intégrale - tome 1
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme 2Q==

Lady S - Nouvelle intégrale - tome 2

Lady S est une grande série d'aventures à suspense, où l'action côtoie le thriller géopolitique dans des scénarios soigneusement ficelés et brillamment illustrés. Ce deuxième cycle comprend les albums 6 à 9 de la série. Ultimes épisodes scénarisés par Van Hamme, ils amorcent un tournant dans la série tout en introduisant les services secrets français ainsi que la figure centrale du « Colonel ».

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme 516jSbHT-wL._SX360_BO1,204,203,200_

Loup79

Raymond

Raymond
Admin

Mmm … c'est une bonne BD, mais trop récente pour être "classique". Il faudra que je la déplace dans la section "autres BD".


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Le tome 14 : Code Vampiir est prévu pour le 29 novembre prochain.  Smile
Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme 51x%2Brq6dyGL._SX361_BO1,204,203,200_
À l'heure de la toute puissance d'Internet, des milliers de kilomètres de câbles sous-marins permettent la circulation d'une masse colossale d'informations numériques depuis un continent jusqu'à un autre. Ces réseaux câblés sont aussi utilisés par des grandes puissances pour communiquer en secret ; en effet, les ingénieurs de l'OTAN expérimentent un drone capable de se coller sur ces câbles et d'en aspirer les informations. Il a pour nom de code "Vampiir". Mais au cours du lancement du prototype près des côtes estoniennes, l'appareil échappe au contrôle des opérateurs et disparaît mystérieusement dans la mer Baltique. L'OTAN soupçonne un détournement. Les services secrets russes n'y seraient pas étrangers, mais le drone semble également leur avoir échappé...

Je pensais que Philippe Aymond ne ferait pas de nouveau tome de Lady S cette année...

Loup79

Raymond

Raymond
Admin

Oui, avec la reprise de Bruno Brazil, on se demande où il a trouvé le temps. Wink

Aurait-il des assistants ?


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

Des assistants dessinateurs, non je ne crois pas (si non, ils ne sont pas bon en dessin !) Je l'ai lu et je suis très mécontent du résultat.

L’Otan expérimentent un drone capable d’aspirer des informations sur les câbles des réseaux câblés. Lors d’un essai, l'appareil échappe au contrôle de l’Otan et disparaît mystérieusement dans la mer Baltique. Les services secrets russes n'y seraient pas étrangers, mais le drone semble également leur avoir échappé...
Alors qu’elle visite sa tante à l’hôpital à Tallinn (Estonie), Shania Rivkas est kidnappée par deux espions russes du GRU croyant qu’elle détient des informations secrètes sur l’emplacement du drone de l’Otan. Mais Wilkins repère le lieu où elle se trouve et envoie Conrad la récupérer. Hélas, ce dernier n’arrive pas à la sauver. Désormais prisonnière dans un sous-marin russe, Shania réussit à s’échapper et refait surface alors que le submersible implose à cause d’un feu qui s’est déclaré quelques minutes avant.
Shania décide de rester avec sa tante un moment pour récupérer de cette affaire...

L’histoire de Aymond n’est pas sa meilleure et manque vraiment d’idées et de retournements. Le dessin est assez moyen et on ne trouve pas, cette fois-ci, la belle architecture intérieure et extérieure qu’il nous avait habitué à dessiner dans les précédents tomes.

Dans l’ensemble, ce tome est le moins bon de la série et laisse un gros goût amer. Car Aymond survole plutôt le sujet sans jamais s’y plonger.

Loup79

Raymond

Raymond
Admin

BDZoom commente d'une manière plutôt positive Code Vampiir, 14ème opus de Lady S !

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Code-v10

L'article s'accompagne aussi d'une toute petite interview de Philippe Aymond :

http://bdzoom.com/150023/interviews/entretien-avec-philippe-aymond-au-sujet-de-«-lady-s-t14-code-vampiir-»…/


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Les albums de Lady S continuent à paraître et on en arrive au tome 15, écrit et dessiné en solo par Philippe Aymond. C'est le genre de BD classique qui est agréable à lire, et qui appartient bien sûr à ce que l'on appelle le "mainstream".

Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Ladys-10

Patrick Bouster s'y intéresse sur BDZoom et il en parle dans un article très richement illustré.

http://bdzoom.com/170545/actualites/entre-services-chinois-et-cia-des-vacances-mouvementees-pour-lady-s%e2%80%a6/


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Salut,
De mon côté, j'ai été très déçu par ce nouveau tome. La qualité et l'originalité n'y est plus depuis les deux précédents albums.
Philippe Aymond doit-il passer la main ?

Loup79

Raymond

Raymond
Admin

Il soit peut-être tout simplement reprendre un bon scénariste. Wink


_________________
Et toujours ... Lady S. de Philippe Aymond et Jean Van Hamme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Loup79


grand maître
grand maître

Bah oui, c'est clair.
Scénaristiquement, les 3 derniers tomes sont médiocres. Pauvres en suspense, pauvres en idées, pauvres en rebondissements, etc. Le sujet est, à chaque fois, une bonne idée, mais il est mal traité. La qualité du dessin a aussi baissé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum