Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BD ANTIQUITE : Planning

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mar 24 Oct - 18:31

Raymond

Raymond
Admin

AJAX a écrit:Chose curieuse, le tome 10 de MURENA annoncé pour le 3 novembre sera en dédicace demain, 25 octobre, chez Multi BD (122-124 bd. Anspach, 1000 Bruxelles-Capitale). La sortie serait-elle avancée ?
Et quid du Dictionnaire Murena ?

Il arrive que les libraires reçoivent l'album plusieurs jours avant la date officielle de mise en vente.

En principe, ils n'ont pas le droit de commencer une vente avant les autres, et avant la date prévue (c'est en tout cas ainsi que cela se passe en Suisse).


_________________
Et toujours ... BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

27BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mar 24 Oct - 19:08

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Bien sûr Raymond ! Mercredi 18, je me suis pointé chez mon libraire (parce que ma visite chez le dentiste m'avait mené à proximité) dans l'espoir d'y acheter ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE, qui ne sortait que je lendemain 19 (je le savais, bien entendu). Et il m'a été répondu qu'ils l'avaient mais ne pouvaient me le vendre que le lendemain. J'étais très tenté, le lendemain, de l'acheter chez Club, à côté de chez moi, malheureusement ils n'avaient que l'édition standard. J'ai donc réfréné ma pulsion, mais j'ai pris la résolution qu'à l'avenir j'exilerais tout sentiment de fidélité.
Chacun pour soi, et Zeus pour tous !

28BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mer 8 Nov - 22:04

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,
J'ai reçu un émail de notification m’indiquant une nouvelle BD sur César : "César" de Mathieu Gabella et Andrea Meloni, qui sort le 15 novembre prochain.

BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 9782344019245-L


Résumé : « Veni, Vidi, Vici ». 75 avant JC. Âgé d'une vingtaine d'années à peine, le jeune Julius César, déjà célèbre pour ses faits d'armes, entame une carrière politique. Inspiré par la figure d'Alexandre le Grand, son objectif est simple : prendre la tête de Rome et lui offrir la grandeur qu'elle mérite. Mais la route est encore longue et César sait que le pouvoir s'obtient aussi bien entre les murs de la cité romaine qu'aux frontières de l'empire. Par ses dépenses somptuaires dans les jeux du cirque ou par ses campagnes victorieuses en Gaule, il s'attire les faveurs du peuple. C'est également par d'habiles manoeuvres politiques, qu'il se trouve des alliés puissants. Ambitieux, brillant, César gravit tous les échelons jusqu'à se faire proclamer dictateur à vie sans oublier de se faire quelques ennemis. Symbole du pouvoir total, du génie militaire et de la stratégie politique, Jules César est sans doute le général romain le plus mythique et l'une des figures les plus iconiques de l'histoire. Découvrez comment l'homme est devenu légende...

Plus de renseignements et les premières planches sur le site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/bd/cesar-9782344019245.htm

Loup79

29BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mer 8 Nov - 23:16

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Excellente nouvelle.
J'ai de mon côté trouvé chez "Petit à Petit" deux albums, sur les origines de Bruxelles et de Nantes qui évoquent e.a. l'Antiquité. J'y reviendrai.
Début de l'année prochaine sortira un nouvel opus du TROISIEME TESTAMENT/JULIUS. Je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai été très déçu par le dernier paru, qui n'a pas les repères que je suis en droit d'espérer. Dommage. Les premiers n'étaient pas sans intérêt.

30BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mer 8 Nov - 23:38

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'ai abandonné ce deuxième cycle du Troisième Testament, simplement par manque d'intéêt.


_________________
Et toujours ... BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

31BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Mer 8 Nov - 23:44

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour ma part, j'ai abandonné ce deuxième cycle du Troisième Testament, simplement par manque d'intéêt.

... je comprends parfaitement. Moi je me suis tapé l'arlésienne de JUGURTHA complète, qui n'avait plus grand chose à voir avec l'Antiquité. Je pense que je devrais avoir un jour à moi consacré au calendrier.

32BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Empty Re: BD ANTIQUITE : Planning Sam 25 Nov - 18:59

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

AJAX a écrit:Pour ma part j'ai été très déçu par le second opus de l'EXPEDITION. Pas assez "antique" pour mon goût. Dire qu'il y a réellement eu une mission d'exploration du Nil par les Romains (sous Tibère, sauf erreur), un truc d'envergure... et au final les auteurs accouchent de cette tarzannerie...

Je partage également cet avis, autant le premier Tome annonçait une aventure palpitante, autant le deuxième Tome commençait à s'enliser. Je viens de feuilleter le 3ème tome . ça a l'air pas mal, je l'achèterai plus tard car entre Alix/Lefranc/Jhen, mon budget alloué  BD a pris une claque🇳🇴

Arrow http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_L-Expedition-T3-Sous-les-Larmes-Sacrees-de-Nyabarongo-T3--9782205067743

BD ANTIQUITE : Planning - Page 2 Sous-l10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum