Nombre de messages : 38456 Age : 70 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Le dBD N° 148 est paru et il est toujours fidèle à la tradition.
On y interroge Didier Convard (qui fait la couverture), Beka et Munuera (sur les Tuniques Bleues), Luigi Critone (qui reprend le Scoprion) et Claude Gendrot, l'éditeur de Futuroplis. Il y a également beucoup de critiques d'albums et c'est une bonne source d'infos.
Nombre de messages : 38456 Age : 70 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Le dBD N° 149 est sorti et ... il laboure toujours le même sillon.
Quelques nouveautés (comme 1984)sont amplement discutées tandis les critiques d'albums balaient assez largement les nouvelles BD à venir sur les rayons de librairies.
Le dBD Poursuit son petit bonhomme de chemin et j'y suis toujours abonné !
J'ai déjà parlé dans un autre sujet du N° 160 qui interviewe Patrick Gaumer au sujet de sa toute dernière monographie sur Jacques Martin. Il donne aussi la parole à Nicolas Juncker au sujet de Un général des généraux, l'hilarante BD dessinée par François Boucq,
ActuaBD détaille un peu plus le contenu de ce numéro :
Le dBD 166 (du mois de septembre) est commenté sur ActuaBD !
Le critique d'ActuaBD remarque que la plupart des dessinateurs interviewés sont peu connus, voir inconnus. C'est une option courageuse ... mais bien imprudente en ces temps de crise pour la presse.
J'ai reçu un e-mail ce matin des éditeurs du dBD, qui explique le retard de publication du N° 171.
Plutôt que de paraphraser ce mail, je vous mets directement ci-dessous la copie du message que j'ai reçu !
Chers lecteurs, chères lectrices, Suite à des soucis d’approvisionnement de papier, il nous a été impossible d’éditer tous les numéros en cours. Il a fallu faire des choix et ils se sont portés sur le DBD 171 et le Hors-série Immanquable n°27, qui nous sont livrés aujourd’hui donc envoyés dans la journée. Concernant L’Immanquable de mars (le 147), il est décalé d’un mois. Désolé pour ce contretemps. J’en profite pour vous annoncer que les magazines courants ne seront plus livrés en fin de mois mais en début de mois. Merci de votre confiance et vive la BD ! Bien à vous, Frédéric Bosser
Voilà ! il y a finalement plus de peur que de mal !
Nombre de messages : 2298 Localisation : Avec ceux que j'aime Date d'inscription : 20/06/2011
Bonjour Raymond Le dBD n'est toujours pas en kiosque . J'ai compris que vous étiez abonné et donc peut être l'avez-vous reçu ? Le cas échéant, pourriez-vous partager le classement des meilleures BD du mois selon le magazine ? En général, ce classement occupe une page en deuxième partie du journal, juste après les articles de fond et avant les "critiques en vrac" ? Merci Eléanore
Nombre de messages : 2298 Localisation : Avec ceux que j'aime Date d'inscription : 20/06/2011
Parfait. Merci beaucoup De mémoire il y a aussi un autre classement de 1 à 5, pour les 5 meilleures BD du mois qui doit sans doute être une savante moyenne des étoiles ci-dessus. A t'il été fourni ? Eléanore
Nombre de messages : 3956 Age : 54 Localisation : Belberaud Date d'inscription : 23/08/2009
Après, avec leurs choix éditoriaux, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber. Et la répétition des articles sur les mêmes personnages, les mêmes auteurs ( comme casemate d'ailleurs), c'est un peu lourd.