Ce qui est bien, avec Totoche, c'est que l'on a d'emblée la certitude de découvrir des albums non conventionnels !
La surprise, c'est la présence de
Kiwi de Jean Cézard. Y a t-il un album qui est sorti récemment ? Pour ma part, je n'ai pas relu cette série depuis les années 60 (c'était l'époque où je lisais encore des petits formats) et mes souvenirs sont assez flous. Je suis en revanche un admirateur d'
Arthur le fantôme, et il est certain que Cézard est un auteur scandaleusement méconnu.
Je n'ai pas vraiment été attiré par le
Carnet de santé foireuse, que j'ai pourtant feuilleté à plusieurs reprises. Cette histoire subjective d'une maladie de Crohn semble bien tristounette. Mérite t-elle vraiment l'achat ?
Sinon ... je présume que c'est "Mme Totoche" qui a sélectionné "
Avant l'heure du Tigre ".
Pour ma part, j'en suis encore à me demander pourquoi ce livre m'a ennuyé ... alors que le sujet est en principe passionnant.
Le livre d'Alain Kokor m'avait intrigué, mais je ne l'ai pas acheté (ni lu). Cela semble être ce genre de récit irréel qui fait appel à l'imagination du lecteur.
Si tu en dis du bien, cela vaut peut être la peine de le découvrir.
Maggy Garrison : très beau choix. On ne soulignera jamais assez que c'est une excellente série.
Riad Sattouf : j'avais déjà sélectionné le tome 1 de
l'Arabe du Futur l'année dernière, et je en voulais pas me répéter.
Route 78, c'est un album que je n'ai pas vu passer. Je me rappelle en avoir lu une critique élogieuse dans le DBD, et il faudra que je m'y intéresse.
L'anthologie Vampirella ! Là tu m'épates ! Mais ce n'est sûrement pas un choix de "Mme Totoche".
Et puis, il y a un certain nombre de titre que je ne connais pas. Il faudra que je fasse des recherches.