http://m-bd.over-blog.com/2015/08/tuduls-et-gasparin-par-andre-cheret.html
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Treblig a écrit:Jean-Luc, est-ce pour bientôt ?![]()
Sur Internet, je viens de trouver - on trouve de tout, sur Internet... - un scan de la planche 1 complète, telle qu'elle est dans l'album de Fordis.JYB a écrit:Quant au scan de la première planche, je voulais voir ça car dans Spirou (je n'ai que la version de Spirou), il manque un strip dans cette planche 1.
Dernière édition par Treblig le Mer 28 Oct - 9:28, édité 1 fois
Eh bien non, car si tu regardes mon site jmcharlier.com, au lien qu'a donné Tréblig plus haut, on voit que dans le début de Michel Brazier, la tête du héros a eu une première version qui se rapproche du portrait du héros maintenant. Je sais que JM Charlier avait obligé Chéret à changer la tête de Brazier (d'où les deux versions présentées sur mon site et qui remontent à la seconde moitié des années 70), et maintenant, Chéret revient (un peu) à ce qu'il avait voulu faire à l'origine.bruno a écrit:Chéret dessinant maintenant la suite, peut-être a t'il souhaité "adapter" la tête du personnage dans ce premier récit à son style actuel de dessin, afin qu'il y ait moins d'écart avec les futurs albums ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4