Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Le dessin que tu présentes cher Raymond est excellent : je précise qu'il est de notre ami Gilbert Bouchard ! Quant à celui que nous montre 2J, il est également très réussi dans le style film épouvante ! Courage et prudence !
Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Mauvais temps pour les chauve souris ! C'est à coup sûr encore un coup des Pangolins ! La Chine est évidemment derrière tout cela, son dirigeant redoutant plus que l'épidémie une intervention de Bruce Wayne (pas John, ni Donald qui en sont pour l'un qu'un faux dur de cinéma, pour l'autre un diablotin Nord Coréen égaré aux USA).
Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Comme tu l'as bien compris, je plaisantes évidemment Je ne crois d'ailleurs pas que Donald Trump lserait très heureux que je le compare à son homologue nord coréen !
J'ai peur comme toi que l'épidémie de Covid 19 ne fasse encore d'autres ravages dans le monde de l'édition de bande dessinée et cette article le laisse clairement entendre.
Nombre de messages : 2299 Localisation : Avec ceux que j'aime Date d'inscription : 20/06/2011
Bonjour Je crois qu'il faut croire en l'avenir. En France, la Seconde Guerre mondiale a été suivie d'une crise économique et... des Trente Glorieuses. Il y aura un nouvel age d'or de la BD, c'est une certitude. Avec de nouveaux auteurs qui prendront la suite glorieuse des géants de l'âge d'or et de toute la nouvelle vague actuelle . Et bien évidemment, dans quelques années, nous râlerons de nouveau contre la surproduction Et je passerai des heures la nuit à essayer de suivre Cordialement Eléanore
Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Tu as certainement raison.
J'imagine des romans graphiques sur le confinement - j'en imagine d'ailleurs qui pourraient être d'une grande poésie entrelacée à la nostalgie et à l'angoisse, où rien de la maladie ne serait montré, mais dont la trame porterait cependant l'empreinte indirecte. Et des sujets inattendus sans lien apparent avec la situation actuelle et qui en seront pourtant les enfants. Il est certain que tout un univers de récits naîtra de la situation actuelle.
C'est d'ailleurs le cas de ce message, puisque avec lui je quitte les territoires du nombre mille pour entrer dans son successeur avec ce 2000ème message de mes contributions au forum de notre ami Raymond ! Je suis heureux de le fêter en réponse avec toi Eléanore qui est une interlocutrice si avertie et chaleureuse et je lève bien haut mon deuxième verre de Chasselas en l'honneur de Raymond - le précédent avait été levé pour le 1999ème il y a quelques minutes. Je peux me le permettre car tous sont purement virtuels ! Et puis désormais je suis un "vieux sage" si j'en crois l'actualité de mon statut !
Cheers Raymond ! Et merci pour ce beau forum (hips) où l'on boit du si bon vin (chips) et vive la Rome du bon vin comme on dit dans Astérix chez les Bretons ! Anyway, Thank you old chap !
Je forme le voeu d'un Lefranc qui se passerait entièrement autour du Léman et retraverserait les villes de ce lac que notre héros a déjà visitées. Cela pourrait s'intituler : Les 2000 secrets du Léman !
Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Cher Raymond, personne n'ayant répondu en dehors de toi, tu es donc l'heureux gagnant ! Mais tu as commis une petite erreur : je suis bien Draculea et non Dracurella ! Je t'envoie la semaine prochaine le petit cadeau promis !
A Eléanore : Bon courage pour cette vente et espérons que vous nous raconterez le résultat !
Nombre de messages : 2299 Localisation : Avec ceux que j'aime Date d'inscription : 20/06/2011
Bonsoir,
Mon ordre d'achat était suffisant . L'édition originale de L'Anneau des Castellac va donc remplacer la première réimpression de 1965. Une folie, un caprice féminin, me direz-vous ? Oui. Et vous aurez 1000 fois raison. Après, les couleurs sont plus vives et l'impression dégage un relief incomparable. Un ouvrage presque aussi beau qu'une robe de Givenchy, enfin presque parce que je n'hésiterais pas une seconde entre les deux, si ce choix bien hypothétique devait se présenter
Nombre de messages : 38468 Age : 70 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Je découvre ainsi que tu es encore plus collectionneuse que moi.
Pour ma part, j'ai fait l'inverse il y a une quinzaine d'années. Au début des années 2000, j'ai en effet acheté une édition 1965 en bon état de l'Anneau des Castellac et je me suis alors débarrassé de la vieille édition originale usée, déchirée, crayonnée, tachée, scotchée … voir même pire encore … … que j'avais lue et relue de multiples fois pendant toute mon enfance et mon adolescence. J'étais très content d'avoir à nouveau un album en bon état. Le plaisir n'était sûrement pas de la même qualité que le tien, mais j'aime aujourd'hui relire cet album assez ancien, quand même, qui a un dos rond et qui sent bon les années 60.
Mais, dis donc ! Acheter l'édition originale d'un album très coté dans une vente aux enchères, c'est quand même très onéreux. Tu as dû casser ta tirelire ?
Nombre de messages : 2510 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2014
Je comprends tout à fait cela ! Nous avons besoin de ce genre de folie douce et belle pour traverser ces moments difficiles et les laisser derrière nous ! Et puis un anneau en forme de robe Givenchy ! C'est de lac pure poésie ! D'ailleurs, si j'étais Pirlouit, vous n'y échapperiez pas : je composerais aussitôt quelque inoubliable lais à ce sujet et vous le chanterais à tue-tête !