http://bdzoom.com/82595/actualites/fluide-glacial-40-ans-ca-se-fete/
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Pour l'instant, je me suis limité à le parcourir. Il y a une esquisse de l'histoire du journal, et une présentation de l'ambiance qui régnait au cours de ses rédacteurs successifs. C'est pas mal, mais ça reste une esquisse et ... Ethan n'a pas tout à fait tort.Fildefer a écrit:Tu pourras nous livrer tes impressions et nous dire quelques mots à propos du sommaire...?
Ethan a écrit:
Par contre Léandri a écrit un livre sur l'histoire du journal qui sortira en avril.
Ethan a écrit:
Bien que l'âge d'or de ce magazine est révolu, il méritait quand même d'avoir son propre topic.
Fildefer a écrit:J'ai feuilleté, à midi, ce fameux numéro "Il était une fois Fluide Glacial" et, ma foi, je l'ai trouvé pas trop mal fichu. Malgré tout, je trouve la place accordée au regretté Alexis, l'un des piliers du journal lors de sa création, largement insuffisante. Idem pour Franquin, qui n'a pas livré que des Idées Noires et dont la présence régulière a dû soutenir les ventes dans les premières années. Mais Franquin reste tout de même à l'honneur dans le monde de la BD en général, alors que ce n'est vraiment pas le cas d'Alexis, qui mériterait un jour un hommage appuyé.
Je ne connaissais pas la cause du départ de ces quatre auteurs. On ne saura jamais ce que ça aurait donné s'ils étaient restés...Elouarn a écrit:Raymond le trouvera : j'ai lu Lindingre dire qqpart que ce numéro va paraitre prochainement en édition augmentée, cartonné (en librairie), avec des auteurs des 70's écartés ici (Edika par exemple)
L'histoire de Fluide est quand même un peu connue maintenant... c'était bien d'envoyer la nouvelle génération à la rencontre de l'ancienne !
et ce que j'ai adoré, ce sont les illustrations de Romain Dutreix (et la couv de Goossens bien entendu)
;-)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5